Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème trous d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:25

Bonsoir à tous, je possede une twingo 1 phase 2 de 1999 sans aucune options, j'ai un soucis avec celle ci depuis peu. Je m'explique elle broute à tous régimes mais de façons aléatoire, autant en sous régime qu'en vitesse constante. Pour isoler le problème j'ai procédé par étapes.
J'ai commencer par une vidange complète avec filtre à essence, à air etc..
Puis j'ai changer les 4 bougies avec les fils et la bobine d'allumage...
J'ai acheter un nettoyant injecteur avec du sans plomb 98..
Hier j'ai démonter le boîtier papillon pour le nettoyer, mais toujours rien.
Le ralentis est stable, on entend juste le pot d'echapement faire des ( pop pop pop).
En gros il me reste que les injecteurs c'est bien cela ?
Ce problème vous est il déjà arrivé et l'avez vous résolu ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:02

Avec le nettoyant ça prend un peu de temps, quelques semaines pour bien ressentir l'effet. Ensuite si elle fait rarement des longues distances à régime soutenu elle peut s'encrouter ce qui provoque un petit broutage.

Plus loin, si elle a une odeur particulière à l'échappement quand on l'éteint et qu'elle a des broutages prévisibles à certains régime, je penserais au jeu aux culbuteurs. Elle a combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:13

Elle n'a que 130000kms, je la fais tirer souvent en sur régime
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:41

J'essayerais alors cette manip, faire un essai avec la sonde lambda débranchée pour voir si ça dédouanne l'injecteur etc... à tout hasard.
Après il y a toujours cette histoire de capteur pmh qui réagit quelques-fois bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:14

OK je vais essayer mais savez vous comment la débrancher car ça je ne sais pas ? Ça va me permettre de savoir si c'est un injecteur qui TwinGooOOoo c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:25

Sans les infos fournies par la sonde, la voiture ouvre comme à l'ancienne, plus dynamique. A ce moment, le broutage aléatoire pourrait disparaitre ce qui dédouannerait le souci d'arrivée d'essence.

Pour trouver la prise, le plus simple quand c'est la première fois, c'est par en dessous, en suivant le câble. Après on peut le faire par haut-dessus en plongeant la main jusqu'au support arrière sur lequel la prise est fixée.

Comme elle est plus récente que la mienne, reste un point que je ne connais pas, c'est les affichages d'erreurs au tableau de bord, s'ils apparaissent est-ce qu'ils disparaissent un fois la sonde rebranchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: sonde lambda   Problème trous d'air EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:37

Je vais essayé de faire la manip que tu m'as conseillé, j'ai autre chose qui me titille et qui je me dis viens peut être de la.... Quand nous avons changé les bougies, nous avons cassé la petite masse qui est relié sur la capteur de pression des injecteurs, je me dis " est ce que le fait que cette masse n'y est plus" le capteur ferait mal son job ? j'ai calé la masse comme j'ai pu sur ce fameux capteur elle ne bouge pas mais ? ...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:03

Si tu casses des trucs au passage sans rien dire, évidemment on va avoir du mal :-). C'est quoi cette petite masse, c'est électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:04

Oui c'est une masse électrique qui est sur le capteur de pression et qui va sur la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:20

C'est extrêmement confus entre un trou d'air, une petite masse et un injecteur qui TwinGooOOoo .
franchement je ne comprends rien, bon courage aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:10

La continuité de la masse peut se suivre avec une lampe témoin ou un multimètre.
@Michel28. Ben de ce que j'ai compris, la voiture s'est mise à brouter et en changeant les bougies quelque-chose d'électrique s'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:43

J'ai acheter cette voiture il y a 1 mois, pour bien faire car çela faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, j'ai changer les 4 bougie, lors du changement des bougies la masse qui est relié sur le capteur de pression d'injecteurs c'est cassé, à la suite de ça j'ai changer le boitier électronique de démarrage, les fils de bougie, mis le produit nettoyant injecteur, dernièrement j'ai changer le capteur PMH, nettoyé le boitier papillon, changer le fusible des injecteurs.
La voiture broute toujours, si j'ai bien compris les deux dernière choses à faire c'est changer la sonde lambda qui envoi peut être de mauvaises informations d'air et derniers recours c'est que c'est un injecteur qui déconne.

J'espère que mon message est assez clair et bien détaillé ?!!



Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:28

Plus il y a d'infos moins on peut faire fausse piste.
Le broutage est bien à l'origine des tes interventions ?

Dans le cas où tu ne l'as que depuis un mois et que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps avant, je reviendrais au décrassage. Pourquoi ne pas laisser le temps au nettoyant. Le coup de rouler la sonde débranchée marche bien aussi pour la remettre en forme, avec un demi plein d'essence sp98 de temps en temps.
Dans la foulée, comme il n'y a pas eu de résultats avec la bobine et les faisceaux, je remettrais les pièces d'origine en attendant. Comme ça, tu ne chasses qu'un lièvre à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Noalex83000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noalex83000

Messages : 8
Age : 32
Localisation : Bouche du Rhône

Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:45

Bonjour,
Je déterre mon problème car il est toujours présent.

Je récap, ma twingo broute ou trous d'air en vitesse constante mais pas lors de l'accélération ni en montée.

J'ai changé :
bougies + fils de bougies + boitier démarrage
Capteur PMH
Mis le produit nettoyant injecteur.

Hier lors du changement de la sonde lambda, mon mécano me dit qu'il ne reste que deux problème pour le résoudre, c'est soit le boitier papillon, soit l'écart entre les bougies qui n'est pas bon car ma sortie d'échappement fait toujours des "pop pop pop''.

En partant de chez lui le problème c'est accentué, maintenant elle broute a n'importe qu'elle vitesse et même en accélération, du coup j'ai commander le boitier papillon neuf Sad

Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème et si oui l'a t'il résolu, franchement je ne vois plus quoi changer, il a passé la valise RAS 0 défaults, le moteur tourne rond, pensez vous que c'est bien les bougies qui sont mal réglés et qui donne de mauvaises explosions ? Je précise qu'elle démarre niquel au quart de tour et aucun voyants allumé rien.

Merci de votre aide je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème trous d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème trous d'air   Problème trous d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème trous d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Trous accélération D4F
» CG3 1993 - Trous à l'accélération
» voyant moteur + trous
» Trous à l'accélération à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-