Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adesaidtwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adesaidtwingo

Messages : 17
Age : 39

valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:28

Bonjour à tous
je suis toujours en train de préparer ma twingo 1 phase 2 1.2 de 2000 et je trouve qu'elle a en ce moment une perte de puissance.
J'ai changé les bougies le filtre à air et le filtre à essence quand j'ai fait la vidange il y a 2 semaines et ces symptômes sont apparus d'un coup je ne le trouve pas comme d'habitude.
J'ai donc vérifié le capteur pmh je vous joins les photos pour la valeur.
Je voudrais savoir quelle est la bonne valeur de mesure du capteur pmh car je trouve sur le net 250 ohms et moi j'ai 230
Je veux savoir s'il est HS ou non et quelle est la valeur  du capteur pmh pour ma twingo.
merci d'avance à tous
valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Img-2010
valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Img-2012
valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: Re: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:35

Salut,

la valeur ohmique de ton capteur est dans les tolérances (200 à 270 ohms), j'ai moi-même monté les 2 (230 et 250 ohms), suivant les fournisseurs, indifféremment sans problème.

Il te faut nettoyer sa connectique et sa partie active, mais je suppose que cela tu le sais.

Après il est possible qu'à chaud le capteur PMH dérive, çà reste rare.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: Re: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:37

Comme indiqué sur le multimètre c'est du 230.
En neuf il y a bien des chances que tu ne trouveras plus que du 250 et même si la description du marchand affiche 230.
J'en ai testé plusieurs, la différence 230 ou 250 n'a pas d'influence, toutefois j'ai constaté une baisse de puissance avec un Valeo neuf. Celui qui lui réussi c'est un Vemo.
Pour le choix, attention à la connectique, sur celle de la photo, ils te proposent de couper la prise femelle pour rafistoler un adaptateur. :-(

A la recherche de perte de puissance, il y aurait aussi la piste des câbles d'allumage, ils devraient faire 5 kOhms/mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: Re: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:56

230 c est parfait si on suit la RTA :


valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Sans_t11

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: Re: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:14

adesaidtwingo a écrit:

je suis toujours en train de préparer ma twingo 1 phase 2 1.2 de 2000 et je trouve qu'elle a en ce moment une perte de puissance.
J'ai changé les bougies le filtre à air et le filtre à essence quand j'ai fait la vidange il y a 2 semaines

Essaye quand même de remettre les anciennes bougies après les avoir brossées et huilées. Je me suis fait avoir une fois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty
MessageSujet: Re: valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2   valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» Probleme BVA twingo 1 phase 3
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Capteur de vitesse HS Twingo de 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-