Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 souris au niveau moteur au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

souris au niveau moteur au ralenti Empty
MessageSujet: souris au niveau moteur au ralenti   souris au niveau moteur au ralenti EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:51

Bonjour,
lorsque ma voiture est froide, il y a un bruit de "souris", si j'appuie sur l'embrayage, il disparait. Cela semblerait provenir donc du mécanisme d'embrayage, au niveau de fourchette d'embrayage, un manque de "lubrification" (oui, je met entre "" car j'ai déjà vu sur le web des solutions comme mettre de l'huile dans l'embrayage Shocked ). Quand le moteur est chaud, cela disparrait (je suppose echauffement dilatation, donc plus de frottement).
Savez vous si il y a un graissage possible (je suis perplexe car un embrayage et graisse c'est pas les meilleurs amis du monde).
De même, comme beaucoup, mon point d'embrayage est quasi tout en haut, plus de garde,
donc c'est une ex voiture de location , de 95, achetée en 98, qui a 145000km, embrayage d'origine, donc il commence peut-être à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

souris au niveau moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: souris au niveau moteur au ralenti   souris au niveau moteur au ralenti EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:22

Slt,

j avais une Opel qui fessait aussi un bruit (mais pas la souris)  dans les mèmes conditions.

Après recherche  ça ne venait pas du coté embrayage mais de la boite, qui avec l age   avait besoin d avoir un niveau d huile a raz pour que je sais plus quel " arbre ou pignon" ne chante pas.

Et après  l avoir vidanger (c était location)  et avec un niveau parfait, le bruit a totalement disparu.


Ps:  autre solution  , rentre entre contact avec l auteur de ce topic  : https://twingoaddict.forumactif.org/t18466-bruit-vibrations

Car si les 2 twingo sont réunies ,  un des 2 problèmes devrais  disparaitre  ....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

souris au niveau moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: souris au niveau moteur au ralenti   souris au niveau moteur au ralenti EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:20

Salut, la Twingo bleue d'une de mes filles fait pareil, je soupçonne la butée d'embrayage de faire ce bruit. L'embrayage ne patinant pas pour l'instant, je diffère le remplacement de celui-ci.
C'est vrai que c'est un peu déroutant, à certains régimes, ça provoque un bruit de crissement, que je croyais provenir de la ventilation Mad
Vu que pour la butée il faut faire la même intervention que pour le remplacement de l'embrayage, ça va attendre, par contre la voiture a 256 000 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souris au niveau moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: souris au niveau moteur au ralenti   souris au niveau moteur au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

souris au niveau moteur au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti moteur
» [ resolu]problème ralenti moteur C3G
» Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon
» bruit dans moteur à froid au ralenti
» Twingo initiale 2001 - moteur D4F -ralenti instable RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-