Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant Empty
MessageSujet: perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant   perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:23

Bonjour, un goutte à goutte tombe du parechoc avant, sur la gauche quand on regarde ma twingo2 de face.

Quel liquide cela peut-il être ? Liquide de frein ? Sachant qu'il est possible que ce soit en rapport avec un choc :

J'ai frotté (choqué même plutôt) le parechoc avant sur le côté (à droite par rapport au conducteur, à gauche en regardant la voiture de face), ou le dessous de la voiture, en descendant d'un trottoir en marche-arrière il y a 5 jours.
Depuis je me suis servie deux fois de la twingo, rien remarqué sur le freinage.

Le liquide coule d'abord dans la gouttière du parechoc (à l'intérieur, je le sens en touchant à la main) puis goutte sur le sol.

J'ai été alertée par une tache foncée sur le sol ciment, pas de texture particulièrement grasse (peut-être un peu), pas d'odeur non plus vraiment marquée.
Avant de montrer à un garagiste, je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que ce choc a pu causer sous la voiture à cet endroit...

Merci beaucoup ! En vous souhaitant un excellent week-end.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant Empty
MessageSujet: Re: perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant   perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:39

Salut,

coté parechoc avant gauche, ce ne peut pas être le liquide de frein, mais probablement du liquide de refroidissement... Dit autrement le radiateur aurait été touché, ou une durite d'eau de liquide de refroidissement (peu probable).

A+
Revenir en haut Aller en bas
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant Empty
MessageSujet: Re: perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant   perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:08

Merci je vais regarder les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant Empty
MessageSujet: Re: perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant   perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte liquide suite à choc sous chassis ou parechoc à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de liquide de refroidissement
» Perte liquide refroidissement
» bonjour perte de liquide de refroidissement
» Perte totale du liquide de refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement dur twingo 1 année 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-