Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 demande de precision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mido1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mido1

Messages : 39
Localisation : sud

demande de precision  Empty
MessageSujet: demande de precision    demande de precision  EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:39

Sissou 83:
tu me dis :
Vérifier l'absence de "glou-glou" dans le vase d'expansion, le temps de la montée en température du moteur, dit autrement ne pas ouvrir le bocal moteur chaud (risque de brulure)... la présence de bulles d'air remontant dans le vase pourrait signifier un passage des compressions dans le circuit du liquide de refroidissement (et donc une brèche dans le joint de culasse).
je ne vois pas très bien comment procéder :
je demarre la voiture,
et ensuite j'ouvre le bocal mais il faut que j'attende qu'il ait refoidi?! Suspect  
est ce que tu peux me dire exactement par etapes comment proceder car à vrai dire je ne vois pas très bien ce qui se passe dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

demande de precision  Empty
MessageSujet: Re: demande de precision    demande de precision  EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:13

Salut,


tu raccourci deux étapes différentes, je crois...

1 => moteur froid (et tournant) tu ouvres le bocal et il ne doit pas y avoir de bulles (glouglous) indiquant le passage des gaz de combustion dans le circuit du liquide de refroidissement, tu dois avoir le même constat si tu accélères (amplification des glouglous).... bien évidemment la purge a été faite en amont (ton garagiste a du la faire).

Durant cette phase, puisque tu as ouvert le bocal le circuit froid et à la pression atmosphérique tu ne risques pas de projection d'eau chaude ou de jet de vapeur.

2 => tu peux aussi procéder autrement (ou en complément), après avoir rouler par exemple, attendre quelques minutes, ou pas si tu prends quelques précautions (gants adaptés, ne pas te situer face au bocal) pour éviter tout risque de brûlure, et ouvrir le bocal, normalement tu ne devrais pas relever un long pshit indiquant un circuit mis sous pression par l'accumulation des gaz de combustion.

Bien-sur c'est l'analyse est sujette à interprétation.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
mido1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mido1

Messages : 39
Localisation : sud

demande de precision  Empty
MessageSujet: Re: demande de precision    demande de precision  EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:04

j'ai fais la version 1 , rien à dire .
Merci vraiment Sissou pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande de precision  Empty
MessageSujet: Re: demande de precision    demande de precision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande de precision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo qui n'avance plus + voyant moteur
» Vibration debut de première ou marche arrière
» centrale clignotante
» demande d'information
» demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-