Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oukraan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oukraan

Messages : 10

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:40

Bonjour à toutes et à tous. Je viens à vous, pas pour la première fois, et surement pas la dernière... parce que je sais que vous avez les bons conseils, le bon esprit pour aider des personnes en galère ahah.

Je possède une Twingo de 2003 , et depuis pas mal de temps j'ai une odeur de brûlé qui se dégage de l'habitacle moteur. Je le réalise surtout quand je m'arrête après avoir roulé ( je ne roule pas sur d'énorme trajet, entre 15 à 80km ) . Après avoir remarqué de la fumée blanche, légère venant de l'habitacle moteur, en plein embouteillage, j'ai eu une frayeur monstre, mais la fumée s'est vite dissipée. j'me suis dit : peut-être l'embrayage. Alors j'ai fait changé l'embrayage. Et effectivement, ma conduite est plus agréable et l'ancien embrayage avait besoin d'être changé , MAIS, l'odeur de brulé... toujours là. Et pareil : légère fumée blanche, après quelques kilomètre très visible, quand je m'arrête et de nuit à la lueur des phares. Le moteur, est couvert d'une légère couche de gras en dessous du bloc filtre à air, enfin y'a du gras un peu partout quoi... mais surtout sur l'endroit en dessous du bloc filtre à air. Mais pas de flaque au sol, rien. Un niveau d'huile plutôt stable. Le problème c'est cet odeur , et puis ça donne l'impression que le moteur est hyper chaud... ajoutez à ça que je conduis sur de court trajet, et ça m'laisse pas trop l'occasion de savoir si mon système de refroidissement dysfonctionne ( pas d'voyant allumé au passage )

Qu'est-ce que ça peut-être ? Un joint ? Est-ce vraiment la faute de la légère fuite d'huile ? Je dis légère, parce que rien au sol et pas de bizarrerie en terme de niveau.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Re: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:57

Bonjour, tout d'abord tu devrais remplir ton profil utilisateur (bandeau bleu en haut de la page).

C'est probablement une fuite à l'arrière du moteur au niveau du joint du cache culbuteur.
L'huile coule et brule sur le collecteur d'échappement brulant.

Joint à remplacer, fais une recherche sur ce forum, cas souvent évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Re: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  EmptyMar 19 Sep 2023 - 8:31

Salut,

tout est dit dans la réponse de Border Hello ...

La complexité (le côté pénible plutôt) dépend largement du moteur de ta Twingo, un D4F702 est mal pensé (ou pensé par des Ingénieurs du Technocentre R&D qui n'ont jamais mis les pieds dans un atelier à la rencontre des gueux graisseux).

Et si c'est le cas (D4F702), autant en profiter pour réaliser d'autres opérations (nettoyage papillon, nettoyage reniflard intégré... etc), ainsi qu'un réglage de culbuteurs.

Exemple (voir si c'est bien de moteur D4F702) => https://twingoaddict.forumactif.org/t17232-mecanique-echange-joint-couvre-culasse-twingo-16-de-2002-moteur-d4f#273607

D'où l'intérêt de compléter ton profil, comme te l'indique Border, ce sera plus simple pour la suite, et cela évitera de te reposer les mêmes questions basiques.

Par exemple, le code Mine (les 4 caractères à partir du 4ème caractère du code VIN (en E sur ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxxx), la motorisation (exemple perso D4F702)  et les options (DA, clim, BVR...)... mais aussi tout ce qui peut présenter un intérêt année, phase, série spéciale... etc.

Tu peux aussi utiliser ce lien, pour trouver toutes ces infos (et plus) sur la base du Code VIN de ta CG => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
Il arrive que ce site ne renvoie rien si les infos du fichier SIV français n'ont pas été renseignées, et/ou si le véhicule est trop ancien.

PS : prévois un kit joints haut moteur qui embarque également les joints du collecteur d'admission

A+

Exemple perso
Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Prof13

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Profpe10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 19 Sep 2023 - 13:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Re: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  EmptyMar 19 Sep 2023 - 8:57

Salut sans doute le joint du cache culbuteurs qui fuit, l'huile coule sur le collecteur est brulée ce qui dégage cette petite fumée et odeur de chaud.
Regarde ton protège moteur voir s'il est gras, hormis sous la tringlerie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Re: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:27

:bienvenue: bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty
MessageSujet: Re: Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf    Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» odeur de brûlé!
» odeur de brule et truc bizarre
» Odeur de plastique brulé dans l'habitacle..
» legere fuite arriere moteur d7f
» joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-