Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 A-coups à bas régime et problème anti parasite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 20:57

Bonjour à tous,

ça ne fait même pas une semaine que j'ai acheté la Twingo et déjà une bêtise !

Le moteur à des ratés à bas régime, c'est assez pénible. Je décide de l'examiner pour essayer de trouver un diagnostic. Je commence par le plus facile, les bougies.
Je tire, comme un goret, sur l'antiparasite et voici le résultat :

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Anti-p10

Comment faire pour le remettre à votre avis ?


Finalement les bougies ont l'air neuves !

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Bougie10


J'aurais deux autres questions (j'attends l'arrivée de la revue technique) :
Les bougies montées sont des Bosch R6, c'est la bonne référence ?
Quel est le couple de serrage des bougies ?


Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:05

Salut,


visiblement tu as un D4F702... concernant les bougies si le 6 de R6 est son indice thermique c'est bon (tu peux opter pour des indices 7 aussi et même des 8 si j'en crois les Champion RE8 MCL montées d'origine), et avec un écartement de 0,9mm.

Tableau indice thermique bougie chaude/froide
A-coups à bas régime et problème anti parasite  Indice10

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Heat_r10

Pour le couple, j'ai toujours serré à la main (depuis près de 50 ans) et apporté un léger serrage avec la clé, je pense que cela correspond à environ 2daN.

Pour le câble HT... en bout côté bougie, essaie de sortir le joint caoutchouc qui a deux inserts latéraux de blocage sur le crayon, tu pourras alors sortir la cosse électrique et repasser ton câble HT dans le crayon et ressentir le câble.

Tu replaces la cosse et le câble sertir en poussant côté cosse (ne retire pas sur le câble), et replace le joint... au mieux çà marche au pire c'est déjà mort.

Procure toi de la graisse blanche pour bougie et enduit avec (pas un pâté) la céramique de la bougie, ce qui permettra une meilleure dépose (sans nécessité de tirer comme un goret comme tu dis), voir la prochaine fois d'y laisser le joint autour de la céramique d'une bougie sans pouvoir la déposer (la clé ne passe plus), je te ferais suivre un lien avec "ma" solution de l'époque y ayant été confronté.

Pour le reste, as tu déposé le capteur PMH et nettoyé sa connectique mâle et femelle, ainsi que le pion central en vis à vis du volant moteur, c'est un classique.

1&2 : vis de 10mm 3 : connecteur mâle/femelle 4 : pion central
A-coups à bas régime et problème anti parasite  Pmh25

Si tu as un multimètre (Ohmmètre) mesure l'impédance du capteur PMH (déconnecté), tu devrais trouver entre 220 et 250 Ohms... simple contrôle.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 21 Sep 2023 - 22:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:09

re,


le lien que j'évoquais dans le post précédent pour les joints de crayons bougies => https://twingoaddict.forumactif.org/t18027-astuce-puit-de-bougie-pour-ne-pas-vous-rendre-fou?highlight=puit%2A

... j'apparais en invité car j'avais supprimé mon ex compte

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:35

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles !

Quelle est la différence entre graisse blanche et graisse cuivrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:45

re,


la graisse cuivrée présente le risque de conduire l'électricité, d'autant plus qu'ici on a affaire à de la haute tension, et donc d'avoir des pertes de qualité d'allumage associée...

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 0:48

La graisse cuivrée se met sur le filetage des bougies, et surtout pas ailleurs, surtout pas.
Pour éviter que le caoutchouc colle sur la bougie, si on n'a pas de graisse spéciale une graisse alimentaire comme le suif ou le saindoux peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:20

Omega 3 ça passe ? Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:52

La vaseline aussi.....  entre autre.! Laughing Very Opps
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:09

delta a écrit:
La vaseline aussi.....  entre autre.! Laughing Very Opps

J'avoue que j'y ai pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:13

Je ne trouve pas le capteur mph !
A-coups à bas régime et problème anti parasite  Img_2052

Z'avez une idée de son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:48

Salut,

"Pour le reste, as tu déposé le capteur PMH et nettoyé sa connectique mâle et femelle, ainsi que le pion central en vis à vis du volant moteur, c'est un classique."... donc ?

En dessous du boitier où tu as retiré le filtre à air... au dessus de l'ouverture de la cloche de la boite de vitesse donnant sur le volant moteur... ou en dessous du calorstat, toujours en dessous du boitier du filtre à air.

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Pmh2710


Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Ven 22 Sep 2023 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:52

sous la grosse durite

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:22

Merci pour vos réponses rapides.

Mais avec les durites, l'accès est difficile, il faut être gynécologue ! Very Happy

Sinon, j'ai pu réparer le câble HT. J'ai vérifié et nettoyé les bougies. Le moteur tourne mieux.

Autre question qui n'a rien à voir : la Twingo a 47000 kms, très probablement d'origine vu son état impeccable, ses pneus arrières craquelés mais non usés.

La courroie de distribution est certainement d'origine, pensez vous que je devrais envisager de la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:44

Salut,


si elle est d'origine... oui et même rapidement.

Normalement c'est 120000kms ou 5ans max, le premier des deux termes atteints... idem pour les courroies accessoires.

Prévoit un kit distribution soit la courroie et son galet tendeur, la pompe à eau, la courroie alternateur, la courroie compresseur de clim et son galet tendeur (si tu as la clim)... tu peux éviter de changer la pompe à eau, mais perso vu l'écart de prix, autant le faire plutôt qu'elle cède entre deux remplacements de courroie de distrib...

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:48

re,


lorsque tu déposeras le capteur PMH, normalement fixé avec la vis du devant du capteur, tu dois trouver une patte métallique support d'un faisceau électrique de mémoire, repère si le support est devant ou derrière le capteur (je ne me rappelle plus) çà évitera que le capteur soit repositionné de travers.

Idem lorsque tu remonteras le capteur, ne l'inverse pas (c'est possible mécaniquement), auquel cas le pion central du capteur ne tombera pas en face du volant moteur, et là ta Twingo ne démarrera plus.


Bonne suite et bon WE.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:55

Si la courroie de distrib est d'origine, elle a 20 ans, et normalement elle devrait être en poussière.

(Il vaut mieux éviter de mélanger diverses questions dans une même filière, parceque ça ne correspond plus au titre, et ceux qui prennent la discussion en route ne comprennent pas forcément de quoi on parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:56

Le démontage m'a pris toute la matinée pour démonter le papillon Sad

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Img_2053

Franchement, c'est une horreur ! C'est hyper compliqué.

j'ai trouvé ça :

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Capteu10

C'est un capteur ? il a une patte cassée, vous pensez que ça se vend ?

Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:59

Nettoyage du papillon et de tout ce que je démonte :

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Papill10


A-coups à bas régime et problème anti parasite  Nettoy10
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:07

D'où peut venir ce suintement d'huile à votre avis?

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Huile10

ça pourrait en être la cause ?

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Za10
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:14

Salut,


déjà Bravo Super tu découvres les joies de ce D4F702, et la c_nnerie des Ingénieurs concepteurs qui feraient bien de faire quelques stages en atelier.

Sinon, il y a x publications sur le Forum à ce propos, et une perso que j'ai repris récemment => https://twingoaddict.forumactif.org/t17232-mecanique-echange-joint-couvre-culasse-twingo-16-de-2002-moteur-d4f car il y a quelques gardes fous à prendre pour parfaire l'étanchéïté.

... une des maladies de ce moteur est la fuite du joint de couvre culasse côté échappement.

La pièce que tu pointes (elle était accouplée au boitier papillon ?) c'est le capteur de température d'air d'admission (sauf erreur de ma part sa référence est 7701055723 ... autour de 10€)... Si un jour tu reviens pour une manip similaire, tu peux simplement le déconnecter sans le déposer (et le casser).

Concernant le reniflard (ce que tu pointes en rond), pense à le nettoyer de part et d'autre, attention n'utilise rien qui vienne élargir ses orifices calibrés de part et d'autre.

Normalement, lorsque le reniflard commence à être bouché, tu retrouves des traces d'huile moteur dans le bas du réceptacle du filtre à air.

La présence d'huile que tu pointes (si je comprends bien ta photo affraid ), si tu te procures le kit joint haut moteur, tu devrais y retrouver les joints de puits de bougies, je pense que c'est eux.

Idem, dans ce kit joints, il faut impérativement que tu aies les 4 joints de la rampe d'admission, ou que tu te les procures en plus (suivant la composition du kit).

A+ bon courage

PS : profites en pour faire un réglage du jeu de soupapes... vu la ch_antitude d'accès.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Dim 24 Sep 2023 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:54

Bravo pour ton démontage. Super

Après c était quand même plus simple et moins risqué (prise d air et casse des plastiques) de commencé par nettoyer et tester le PHM et ça connectique.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: @Spyyone   A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:22

Salut Amigo Hello


... c'est clair, mais quitte à en être là (et vu le côté chi_nt) autant en profiter pour faire un réglage de jeux aux soupapes, et remplacer ce satané joint de couvre culasse inférieur qui tout ou tard merdois et fuitois.


Bonne nuit.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Dim 24 Sep 2023 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:24

Sissou083 a écrit:
Salut,


déjà Bravo Super tu découvres les joies de ce D4F702, et la c_nnerie des Ingénieurs concepteurs qui feraient bien de faire quelques stages en atelier.

Sinon, il y a x publications sur le Forum à ce propos, et une perso que j'ai repris récemment => https://twingoaddict.forumactif.org/t17232-mecanique-echange-joint-couvre-culasse-twingo-16-de-2002-moteur-d4f car il y a quelques gardes fous à prendre pour parfaire l'étanchéïté.

... une des maladies de ce moteur est la fuite du joint de couvre culasse côté échappement.

La pièce que tu pointes (elle était accouplée au boitier papillon ?) c'est le capteur de température d'air d'admission (sauf erreur de ma part sa référence est 7701055723 ... autour de 10€).

Concernant le reniflard (ce que tu pointes en rond), pense à le nettoyer de part et d'autre, attention n'utilise rien qui vienne élargir ses orifices calibrés de part et d'autre.

Normalement, lorsque le reniflard commence à être bouché, tu retrouves des traces d'huile moteur dans le bas du réceptacle du filtre à air.

La présence d'huile que tu pointes (si je comprends bien ta photo affraid ), si tu te procures le kit joint haut moteur, tu devrais y retrouver les joints de puits de bougies, je pense que c'est eux.

Idem, dans ce kit joints, il faut impérativement que tu aies les 4 joints de la rampe d'admission, ou que tu te les procures en plus (suivant la composition du kit).

A+ bon courage

PS : profites en pour faire un réglage du jeu de soupapes... vu la ch_antitude d'accès.



Merci beaucoup pour toutes ces réponses.


Pourquoi on l'appelle D4F702 ?
Sur mon bloc, c'est D4R03

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Numzor10


Oui, la pièce cassée était accouplée au papillon, je pense que c'est, comme tu le dis, le capteur de température d'air, en effet. Il est dans le "panier" Mister auto

Concernant le reniflard, en effet, il y a de l'huile au fond de la boîte à air. Son nettoyage suffit ? Pas la peine de le changer ?

Joints de puits de bougie ? Comment faire pour les changer ? Il faut encore démonter ? Shocked

Les 4 joints de rampe d'admission, yes c'est dans le "panier"

Le jeu aux soupapes ? ... uuutain je ne me sens pas de le faire. Elle n'a que 47000 km la dame, tu penses que c'est vraiment nécessaire ?



Revenir en haut Aller en bas
Wafid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Wafid

Messages : 27
Localisation : Brunoy (91)

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:37

Spyyone a écrit:
Bravo pour ton démontage.  Super

Après c était quand même plus simple et moins risqué (prise d air et casse des plastiques)  de commencé par nettoyer et tester le PHM et ça connectique.


Pour y accéder, j'ai dû quand même retirer le calostat ! La galère.
A-coups à bas régime et problème anti parasite  Calost10
Cela dit, je suis content, l'intérieur du bloc a l'air nickel !


Que faut-il vérifier ?

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Volant10

Le truc a l'air bien oxydé !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:45

Salut,


essai de prendre une vue plus large en pointant où est gravée la réf en question, j'ai du mal à la situer... et je lis plus D4F que D4R ici... merci.

Oui, il est plus que probable qu'à ce kilométrage tu n'aies pas besoin de régler le jeu au soupapes, ni même de remplacer le fameux joint qui avec le temps fuit sur l'arrière côté collecteur échappement... vérifie quand même que la partie au dessus du collecteur (pare-feu en principe présent) qu'il n'y aie pas de présence d'un suintement d'huile... avec le temps, les joints sèchent aussi (indépendamment du kilométrage)... Ce serait ballot de devoir y revenir (vu le taf déjà fait).

Selon, si tu le fais ce sera l'occasion de remplacer les joints de puits, c'est plus simple lorsque le couvre culasse est déposé... cela dit si tu souhaites relever le défit plus tard, rien ne urge.

Réf joints de puits => 7701473164

Pour le nettoyage des orifices du reniflard tu peux utiliser du nettoyant pour frein (en bombe).
Il n'est pas nécessaire de le remplacer, mais au cas ou, sa ref => 7701062386

A+





.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty
MessageSujet: Re: A-coups à bas régime et problème anti parasite    A-coups à bas régime et problème anti parasite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A-coups à bas régime et problème anti parasite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» a coups a regime regulier
» Problème d'anti démarage
» [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage
» probleme centralisation et anti demarrage
» Voyant anti-pollution et problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-