Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 a coups a regime regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:57

salut les gens,

sur la twingo ( c3g) accusant 153 000 km depuis peu ce produit des a coups lorsque le moteur et a régime constant ( 50km\h = de grosse secousse dans la voiture Laughing )
je n'ai pas de surconsommation ( 500km avec un plein)
j'ai essayé avec un autre calculateur ca fait pareil,
au ralentit = on entend qu'elle tourne mal , ralentit bas / des " teuf teuf " a la sortie du pot, pourtant ce n'est pas une 2cv Super Laughing

j'ai vérifier la piece qui régule le ralentit elle fonctionne nickel,
le potentiomètre de recopie position ne crachote pas ( verifier au multimétre a aiguille car précis)


des avis?
je sais pas comment dire, ca fait comme une mini coupure d'allumage ou d'essence, Evil or Very Mad stressant a force!
et sur autoroute ca ne le fait pas car position de pédale plus enfoncé, Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:24

salut
j'ai eu le même problème sur une seize soupapes, le problème a été résolu avec le changement de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:36

filtre à essence, il à combien de km ? j'ai aussi un doute sur la sonde lambda mais la, à confirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:23

filtre a essence changé il y a peu de temps ( vers 140 000km) Super

je pense aussi a une bobine qui ce coupe ( bougie neuve et distributeur nettoyé) ou bien au potentiomètre de recopie position encrassé ou je ne sais quoi,
je médite sur quand je vais faire ca scratch Laughing


merci pour les reps Super jaune

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:36

en effet, tu peux essayer une bobine Smile
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:32

Dans tout ce que tu proposes de faire , le mieux est d'aller du plus simple au plus compliqué, ou du moins cher au plus cher . Avant de changer la bobine , tu peux sécher tous les fils de bougie avec du papier genre sopalin , et voir si ça change quelque chose. Il y a parfois des problèmes de fuites sur le faisceau qui sont plus grave avec l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:13

faisceau d'allumage deja vérifié Hello

par contre j'ai vu hier qu'un tuyau c'etait debranché derriere le corps d'injection Shocked ( celui qui va au capteur de pression absolue)
ceci dit c'est rebranché et ca tourne encore moins bien qu'avant Razz Laughing

elle va finir soit dans un mur soit brulé... Evil or Very Mad Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:19

panne trouvé Cool
une bougie a eu une electrode super rapproché Shocked quasi contre Surprised je ne sais pas comment cela ce fait car j'ai bien evidemment verifier avant montage, je pouvais chercher longtemps Sifflote
par contre je ne sais pas comment cela a pu arrivé?! que des mystere cette voiture Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:33

une bougie fragile ? No content que ça soit résolu ton histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:11

je ne sais pas, en tout cas je vais verifier de temps en temps l'etat des bougies maintenant Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a coups a regime regulier  Empty
MessageSujet: Re: a coups a regime regulier    a coups a regime regulier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a coups a regime regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A-coups à bas régime et problème anti parasite
» Désappairage régulier clé RF
» Probleme démarrage regulier
» à-coups moteur
» panne moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-