Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas de demarrage après blocage de la jauge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tata Winger
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tata Winger

Messages : 13

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:59

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma kangoo DCI 1.5 gaz oil de 2006, cousine de la Twingo 1.

Subitement, elle refuse de démarrer.
Le seul problème qui est intervenu avant, c'est le blocage de la jauge à gaz oil qui ne remonte plus depuis quelques jours.
Est-ce un problème d'électronique de type capteur PMH ?

Comme j'habite à la campagne, c'est un peu gênant de ne plus démarrer. C'est pourquoi, avant de faire dépanner la voiture, ce qui prendra quelques jours ici, je pense, je m'adresse aux experts ou passionnés du forum. Il y a peut-être une astuce.

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyDim 19 Nov 2023 - 13:55

Salut,


possible en effet que le capteur PMH pose problème, en tout cas c'est un prérequis... vérifie et nettoie (bombe nettoie contacts électriques) sa connectique mâle/femelle débranchée, idem pour son pion central en vis à vis du volant moteur... après tu ne précises pas si le démarreur tourne normalement ou pas... et ce n'est qu'un début... à te souhaiter que cela soit le cas (pb pmh).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
tata Winger
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tata Winger

Messages : 13

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:47

Ah merci beaucoup.
J'avoue que je ne sais pas encore où se trouver le capteur PMH. C'est juste en parcourant des forums comme celui-ci que j'ai découvert son existence.

Je vais me renseigner, dépoussiérer tout ça, et j'espère que ça ira mieux demain.

Je présume (mais j'ai peut-être tort) que c'est un problème d'électronique , car la voiture démarrait parfaitement jusqu'alors, même par mauvais temps.

Pour préciser: Lorsque je mets le contact, le démarreur tourne normalement, il y a un bruit normal, mais il n'y pas, comment dire, ignition.
Le moteur essaie, mais il n'arrive pas à démarrer. Comme si la batterie était morte.

(Or la batterie est en parfait état. Cela ne vient pas de la batterie, qui est bien chargée et que j'ai changée récemment).

Merci, en tout cas pour le retour. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:00

Salut,
Peut-être de l'oxydation à l'intérieur des cosses batterie.
Si elles sont à vis, faut démonter la couronne en plomb pour inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
tata Winger
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tata Winger

Messages : 13

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:13

Grand merci.

Ça n'est pas impossible, en effet. je vérifierai demain à la lumière du jour. Car vérifier les cosses, c'est dans mes cordes Smile
Je n'y avais pas pensé.

La voiture est restée stationnée 10 jours dans le parking d'une gare, aux 4 vents, en Normandie, et elle avait démarré impeccable à ma grande surprise. Donc je ne pensais pas que ça pouvait venir de ce coté là.

Je ne manquerai pas de vous informer, si par chance, j'arrive à repartir avec la voiture demain.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
dangi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dangi

Messages : 36

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:07

Bonjour.

Les véhicules à moteur DCI ont une pompe à gasoil dans le réservoir. ainsi qu'un jauge du niveau de ce carburant.

La liaison électrique de ces deux éléments se fait par la même câble et la même broche en principe.
Peut être qu'il faudrait regarder de ce côté là.

Pour en savoir un peu plus, c'est fort possible qu'avant cette panne, en mettant juste le contact tu entendais le bruit de la pompe quelques secondes, le temps qu'elle mette en pression l'alimentation du moteur.
Aujourd'hui, l'entends tu toujours ?

Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:06

Salut,


merci de ne pas t'éparpiller pour le même sujet entre plusieurs publications => https://twingoaddict.forumactif.org/t21685-quels-voyants-restent-allumes-sur-le-tableau-de-bord-au-contact , ce sera plus simple pour tous...

A la question posée dans les 2 post, par Border  Hello et moi même, à savoir si le démarreur entraine normalement le démarreur, tu réponds sur un ton autre post "Non le moteur essaie de démarrer quand je tourne la clé, mais il n'y a pas d'allumage. Et le moteur ne tourne absolument pas."... Ici dans ce post "Lorsque je mets le contact, le démarreur tourne normalement, il y a un bruit normal, mais il n'y pas, comment dire, ignition. Le moteur essaie, mais il n'arrive pas à démarrer. Comme si la batterie était morte."... précision faite, tourner veut dire normalement entrainé, et pas forcément démarrer... du coup, il tourne ou il tourne pas ?

Autre précision, s'il tourne normalement par l'entrainement du démarreur, c'est que la batterie n'est pas morte.
Enfin, il n'y a ni ignition, ni allumage sur un Diesel, tout au plus un gasoil préchauffé (bougies de préchauffage et/ou autre dispositif) qui s'auto-enflamme lors de son injection sous haute pression dans une masse d'air (part de O²) hautement compressée dans le cylindre (chambre de combustion).

En dehors d'un possible problème de capteur PMH, entends tu la pompe de gavage (pompe à carburant) tourner lorsque tu mets le contact, comme te le propose Dangui Hello  ?

Si non, as tu vérifier les fusibles (habitacle et selon baie moteur) ?
J'ignore ou ils sont implantés, et lequel dessert cette fonction, sur un Kangoo pour t'en dire plus... idem, s'agissant d'une version de 2006, peut être y a t'il déjà un réseau multiplexé pour la gestion et la communication, ce qui peut complexifier l'analyse sans outillage informatique, outillage qui sans doute te permettrait d'identifier la cause (qui peut être diverse et multiple... comme une prise d'air sur le circuit d'admission gasoil, une pression insuffisante sur le common rail, ou une problématique d'injecteur... etc, en dehors de cette mesure à priori faussée du niveau de gasoil), mais qui nécessite le passage par un atelier... la fameuse valise... (à moins d'en disposer soi-même ou son équivalence).

Quid également de l'antidémarrage ? est ce que les Kangoo disposent d'une Led au TbB indiquant son état ? par exemple quand tu mets le contact, et tente de démarrer, celle-ci s'éteint ? clignote rapidement ? autre ?... idem pour le voyant préchauffage gasoil ?


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. EmptyVen 9 Fév 2024 - 10:28

Salut,


as tu progressé depuis le 19 novembre ? Si oui, ce que je te souhaite, merci de partager ton retour d'expérience, cela peut être utile à d'autre.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty
MessageSujet: Re: Pas de demarrage après blocage de la jauge.   Pas de demarrage après blocage de la jauge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de demarrage après blocage de la jauge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Beug jauge à essence après ravitaillement
» Sifflement après démarrage.
» [Resolu] Pb de démarrage un matin froid après 15 jours d'arrêt
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-