Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voiture qui s'étouffe et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:42

Bonjour a toutes et à tous
Et bonne année..
Mon souci est le suivant j'ai prêter ma twin a ma femme pour elle bosser
Et elle m'appelle pour me dire qu'elle est en panne la voiture cale
Donc j'ai été la récupérer et voici les soucis constaté
Moteur au ralenti moteur s'emballe un peu mais tien le ralenti j'accélère a l'arrêt elle tiens et au bout d'un moment elle s'étouffe et cale
.
Je n'ai pas encore jeter un oeil sur le moteur .
Merci pour vos éclaircissements
Une bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:47

As tu un ou des voyants défaut au TdB ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:55

Border a écrit:
As tu un ou des voyants défaut au TdB ?
Non je n'ai aucun voyant
Et je n'ai jamais eu non plus de signe de soucis toujours fonctionné au quart
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:08

Elle démarre facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:14

Border a écrit:
Elle démarre facilement ?
Oui comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 12:37

Alors j'ai pris mon courage a deux mains -5chez moi et pas de garage
J'ai été faire un tour
Donc je ne peu pas pousser la pédale a fond sinon elle s'étouffe quand je ralenti le moteur ne ralenti pas c'est comme si j'accélère alors que je touche à rien
le ralenti est élevé


Suite
Donc là j'ai débranché le câble d'accélérateur juste pour voir ,je démarre le ralenti est plutôt correct et le moteur s'emballe au bout de 5seconde
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:52

Bonjour, pour le ralenti peut-être l'actuateur à nettoyer et à réinitialiser. C'est quel modèle et quelle année.?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:06

delta a écrit:
Bonjour, pour le ralenti peut-être l'actuateur à nettoyer et à réinitialiser. C'est quel modèle et quelle année.?
1.2i 54ch de 2001
L'actuateur se trouve sur le boîtier papillon ??
Si c'est ça je peu pas le démonter tout es en un seul bloc
Je pencherais sur le boîtier papillon en lui même acheter d'occasion il y a un an
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:16

Oui, je ne connais pas bien ce modèle (moi j'ai le C3G et j'ai connu ce genre de problème à cause du joint d'embase de l'injecteur).
Peut-être déposer et démonter l'ensemble de l'injecteur pour bien tout nettoyer et vérifier /remplacer les joints et filtres.
Egalement une petite durit débranchée ou mal serrée qui causerait une prise d'air.
C'est souvent peu de chose.
A essayer, ça ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 1:13

delta a écrit:
Oui, je ne connais pas bien ce modèle (moi j'ai le C3G et j'ai connu ce genre de problème à cause du joint d'embase de l'injecteur).
Peut-être déposer et démonter l'ensemble de l'injecteur pour bien tout nettoyer et vérifier /remplacer les joints et filtres.
Egalement une petite durit débranchée ou mal serrée qui causerait une prise d'air.
C'est souvent peu de chose.
A essayer, ça ne coute rien.

C'est sur j'ai déjà démonté et nettoyé le papillon
J'ai vérifié chaque durite chaque branchement
Cet après midi je démonte tout le côté admission (les joints sont neufs changer il y a un an )
Par contre elle me dit qu'elle a fait le plein a une station et qu'il paraît que des gens ont eu plein de soucis
Donc je verrai si un injecteur ou plus ne serait pas bouché
Sinon je rachèterai un papillon car je ne vois pas où serai le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 6:26

Salut,


je suppose que ta Twingo est équipée du D7F ? Si tu peux préciser lequel 700, 701..., merci.

Le phénomène que tu décris se produit il moteur froid, immédiatement après sa mise en route ? ou uniquement après quelques minutes ou kilomètres parcourus ?

Quel est son kilométrage ?


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 11
Age : 51
Localisation : GARD

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: J'ai exactement le même probleme ! !! (mêmes symptômes )   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 7:15

Sissou083 a écrit:
Salut,

Bonjour,
je suppose que ta Twingo est équipée du D7F ? Si tu peux préciser lequel 700, 701..., merci.

Le phénomène que tu décris se produit il moteur froid, immédiatement après sa mise en route ? ou uniquement après quelques minutes ou kilomètres parcourus ?

Quel est son kilométrage ?
A+

Je ne suis pas un grand habitué des forums. J’espère que c'est correct que de profiter de ce sujet pour exposer mon problème, il me parait bien identique !

Donc ma twingo DF7 702 année 2006 - pas direction assistée, pas de clim. kilométrage 130 000.
Constats:
- Problème survenu d'un coup du jour au lendemain ( il y a plusieurs mois). (mai juin 2023)
- moteur froid. Elle démarrait bien puis s'étouffait au bout de quelques secondes a une minute.
- puis n'arrivait plus a redémarrer ( toujours moteur froid donc)!
- elle est restée plusieurs mois en attente d'être réparée, car elle ne démarrait plus du tout.
- avant hier, je la déplace pour m'en occuper, batterie neuve pour ma titine, je tente de démarrer rien, ca tourne parfaitement mais ca pète pas !
- hier je lui branche un CAN OBD2 U480 pour voir si quelque chose apparait !
- première utilisation d'un obd2 pour ma part ( donc perdu complément a lecture en anglais en+) et je parcours le menu sans rentrer dans celui " errase" pour pas faire de bêtise...
- Rien n'apparait, pas de code erreur evident, mais je ne suis pas certain d'avoir assez attendu ou ouvert les sous menus ad hoc...
- au hasard, j'essaye et elle se met a redémarrer avec les mêmes symptômes !!!
- répond parfois a l’accélération parfois pas du tout et s’étouffe.
- apres démarrage parfois elle tient a bas regime mais l'on entend une très legere variation oscillante du regime moteur, puis s'etouffe
- demarrage au 1/4 de tour ! nickel.

Mes pistes sont :
> Probleme de tete delco (bougies neuves ad hoc), mais je doute car le démarrage revenu, ca pete au 1/4 de tour. j'avais envisagé de l'humidité mais ce matin tot elle a encore pété au 1/4 de tour. j'aurais tendance a ne pas privilégier cette piste.
> probleme de boitier paillon ... piste la plus probable d'apres les lectures sur ce forum
> Filtration essence ? je vais changer le filtre a essence par acquis de consience mais j'y crois pas.

Merci de vos retours et désolé si c'est pas bienvenu dans ce post, dois je créer un autre ?
Belle journée a tous.
Micka

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...


Dernière édition par Micka le Lun 22 Jan 2024 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 8:06

Micka il n'y a pas de tête de Delco sur ce modèle à mon avis, mais une injection multipoints.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 11
Age : 51
Localisation : GARD

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 8:26

Border a écrit:
Micka il n'y a pas de tête de Delco sur ce modèle à mon avis, mais une injection multipoints.
Ah, je suis dévoilé... Smile Et c'est ma première essence, beaucoup chose a apprendre Smile
Merci pour l'info.
Donc l'humidité est hors de cause a priori ?

Selon la RTA ce dispositif d'injection multipoint est commandé par un calculateur utilisant les infos suivantes :
- la pression de l'air dans le collecteur d'admission
- la position angulaire du papillon
- la température de l'air
- la température du liquide de refroidissement.
- le régime et la position du vilebrequin.

> Mon capteur pmh est neuf et il me semble que les branchements sont bons (j'ai pas vérifié les fils)
> Si j'ai bien compris, moteur froid les paramètres températures ne devraient pas influer au départ avant que celui monte en température.
> il me reste a voir le collecteur d'air si obstruction ou détérioration ET encore ce fameux papillon

J'aurais donc tendance a incriminer le papillon .... faut que je regarde si c'est compliqué à démonter et nettoyer et que je jette un œil sur le collecteur d'admission au cas ou.
...to be continued

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...


Dernière édition par Micka le Lun 22 Jan 2024 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 8:47

Micka a écrit:
Donc l'humidité est hors de cause ou pas ?
Je doute que le problème vienne de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 10:23

Border a écrit:
Micka a écrit:
Donc l'humidité est hors de cause ou pas ?
Je doute que le problème vienne de l'humidité.

sauf si c'est la bobine qui est en cause...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 14:25

Sissou083 a écrit:
Salut,


je suppose que ta Twingo est équipée du D7F ? Si tu peux préciser lequel 700, 701..., merci.

Le phénomène que tu décris se produit il moteur froid, immédiatement après sa mise en route ? ou uniquement après quelques minutes ou kilomètres parcourus ?

Quel est son kilométrage ?


A+

Je ne peu te préciser quel modèle je n'en ai aucune idée
Le phénomène se produit d'entrée

Elle a 192.000km
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 14:53

Suite des investigations
Changement de boîtier papillon par l'ancien et même constat le ralenti est meilleur mais quand j'accélère elle s'étouffe toujours
Du coup on va tester les injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:38

https://i.servimg.com/u/f86/20/21/76/72/17059310.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/20/21/76/72/17059311.jpg
Alors système d'injection démonter et voilà l'état des joints
Serais ce le problème ??ou un début de piste??
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:44

Un changement de joints ne ferait pas de mal, effectivement...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:53

Tatave a écrit:
Un changement de joints ne ferait pas de mal, effectivement...
Pourtant ils sont pas vieux 1 an tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:47

Sparadra46 a écrit:
Tatave a écrit:
Un changement de joints ne ferait pas de mal, effectivement...
Pourtant ils sont pas vieux 1 an tout au plus


Salut,

il est possible qu'effectivement à la dépose, ceux-ci étant +/- adhérant à la culasse (de part le serrage, leur nature, et environnement de fonctionnement) qu'ils se soient détachés et déformés de la sorte... même si perso, j'ai pu constater le contraire, ils étaient plutôt écrasés dans leur gorge => d'où un mauvais montage lors du remplacement ? ou détachement lors de la repose de la rampe ?

Dans tous les cas il te faudra les changer, et veiller à leur parfaite insertion à plat dans leurs gorges respectives (ce qui suppose aussi un parfait nettoyage de celles-ci).

Donc oui, pour reprendre ton propos, ce peut-être une pise effectivement.


Bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 23 Jan 2024 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:15

Sissou083 a écrit:
Sparadra46 a écrit:
Tatave a écrit:
Un changement de joints ne ferait pas de mal, effectivement...
Pourtant ils sont pas vieux 1 an tout au plus


Salut,

il est possible qu'effectivement à la dépose, ceux-ci étant +/- adhérant à la culasse (de part le serrage, leur nature, et environnement de fonctionnement) qu'ils se soient détachés et déformés de la sorte... même si perso, j'ai pu constater le contraire, ils étaient plutôt écrasés dans leur gorge => mauvais montage lors du remplacement ? ou détachement lors de la repose de la rampe ?

Dans tous les cas il te faudra les changer, et veiller à leur parfaite insertion à plat dans leurs gorges respectives (ce qui suppose aussi un parfait nettoyage de celles-ci).

Donc oui, pour reprendre ton propos, ce peut-être une pise effectivement.


Bonne suite
On va voir de ce côté
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptySam 27 Jan 2024 - 14:36

Bonjour a vous
Voilà j'ai de nouveau joint d'admission
Ya t'il un sens pour les mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:33

Petit update
J'ai nettoyé les joint d'admission d'essence les ai remonter démonter les bougies nettoyer et remonter
Maintenant quand je démarre la Twingo s'emballe a moooort
Et une fois que je coupe le contact plus moyen de redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui s'étouffe et cale Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui s'étouffe et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Ralentit instable, voiture qui cale parfois
» Voyant auto-diagnostic qui s'allume (au ralenti) + voiture qui cale - moteur C3G
» Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!
» Cale au ralenti
» Cale au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-