Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voiture qui s'étouffe et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:41

Salut,


lors du remontage as tu veillé à ce que les portées de joints (côté rampe et culasse) soient propres ? idem en ce qui concerne le repositionnement de l'ensemble, ainsi que les couples de serrage ? aucune vis d'oublier (en serrage) ?

As tu vérifié tous les autres raccordements (durites d'air d'admission, connectiques...) ayant été éventuellement déposés pour la manip ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 13:15

Tout a été vérifiée pas de soucis la dessus tout nettoyer propre
Le serrage aussi au couple et chaque durite a retrouvé sa place d'origine je ne sais plus trop
Pas le choix vai devoir l'amener au garage je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 14:22

Salut,


désolé, on entre là dans les limites de l'aide à distance, qui plus est sans être mécano (enfin dans mon cas), même si une Twingo 1 çà reste très basique.

Bonne suite selon et n'hésite pas à partager ton retour d'expérience (Renault ou autre garagiste).


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 15:37

Sissou083 a écrit:
Salut,


désolé, on entre là dans les limites de l'aide à distance, qui plus est sans être mécano (enfin dans mon cas), même si une Twingo 1 çà reste très basique.

Bonne suite selon et n'hésite pas à partager ton retour d'expérience (Renault ou autre garagiste).

Ok pas de soucis

Euh si quelqu'un d'autre a des idées
La sonde lambda par exemple non il paraît que ça joue sur les réactions du moteur

J'édite je viens de tester mes fils de bougies a l'ohmetre
Câble 1 = 1
Câble 2= 1.92
Câble 3= 2.56
Câble 4= 3.83
Je sais pas si c'est une cause de mon soucis mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 7:17

Passage a la valise aucun défaut
Je suis perdu je crois que j'aurais pas trop le choix que de passer au garage
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:11

Sparadra46 a écrit:
La sonde lambda par exemple non il paraît que ça joue sur les réactions du moteur

J'édite je viens de tester mes fils de bougies a l'ohmetre
Câble 1 = 1
Câble 2= 1.92
Câble 3= 2.56
Câble 4= 3.83
Je sais pas si c'est une cause de mon soucis mais bon

Salut,


effectivement la sonde Lambda peut être incriminée, mais en principe elle n'entre pas dans la boucle de régulation moteur froid (tout du moins sonde à température de fonctionnement => apport chaleur par sa résistance interne chauffante), essaie éventuellement de la déconnecter (la sonde amont => avant cata), le temps d'un essai moteur froid.

Sur les valeurs de résistance des fils prisent à l'Ohmmètre, c'est une indication, mais qui n'a pas de sens réel car l'impédance peut être bonne, mais en HT (la tension véhiculée par ces câbles), ils peuvent être défectueux (porosité ou autre).

Normalement, il faut compter autour de 5,6KOhms par mètre, donc ta mesure passive semble cohérente, vu la longueur des câbles respectifs.

Après, je ne sais pas à distance, il y aurait x vérif à faire in-situ... et x causes possibles, des trucs simples, comme tordus... par exemple tu peux (vu que tu as un Ohmmètre) vérifier la résistance de la sonde de température moteur (sur la droite de la culasse en étant devant), c'est une CTN qui répond à la courbe ci-après (F=f(t°C)... vérifie aussi sa connectique.

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Courbe11


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:57

Ok je verrai tout ça en parlant de sonde lambda mon collègue sur sa valise n'a eu aucune valeur sur la sonde lambda en amont ....
Un indice
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:06

bonjour,
les gaz sortent bien a l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 17:02

numeric a écrit:
bonjour,
les gaz sortent bien a l'échappement ?
Ils sortent ou mais en faisant pop pop pop
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 19:47

tu n'as pas un cata ou un échappement bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:11

numeric a écrit:
tu n'as pas un cata ou un échappement bouché ?
Nan l'échappement a pas l'air boucher sinon j'ai un cata
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:21

Salut,


as tu eu des signes précurseurs, par exemple une baisse de perf à l'accélération, une surconsommation de carburant, l'allumage du voyant (logo en forme de) moteur au tableau de bord, voir une odeur significative d'œuf pourri ?


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:53

re,


ta Twingo dispose d'un boitier papillon à commande (fonction accélérateur) par câble ou est il motorisé ?

S'il est motorisé, regarde éventuellement la connectique (dépose là et nettoie la selon - bombe nettoie contacts électrique) et le câblage de la pédale d'accélérateur.

Peux tu indiquer la référence du moteur (voir captures d'écrans ci-dessous), ainsi que le code Mine, ce sont les 4 caractères à compter du 4ème caractère du code VIN (case E de ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxx.
Idem, peux tu relever la référence de l'ECU (calculateur moteur), sa marque, sa réf... (ou publie une photo), il est implanté sur le support à gauche de la batterie (éventuellement protégé par un cache plastique).

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16028

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16027

Ici par exemple c'est un D7F703


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 20:12

Sissou083 a écrit:
re,


ta Twingo dispose d'un boitier papillon à commande (fonction accélérateur) par câble ou est il motorisé ?

S'il est motorisé, regarde éventuellement la connectique (dépose là et nettoie la selon - bombe nettoie contacts électrique) et le câblage de la pédale d'accélérateur.

Peux tu indiquer la référence du moteur (voir captures d'écrans ci-dessous), ainsi que le code Mine, ce sont les 4 caractères à compter du 4ème caractère du code VIN (case E de ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxx.
Idem, peux tu relever la référence de l'ECU (calculateur moteur), sa marque, sa réf... (ou publie une photo), il est implanté sur le support à gauche de la batterie (éventuellement protégé par un cache plastique).

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16028

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16027

Ici par exemple c'est un D7F703


A+
Le moteur est un D7F702 
Le calculateur 
https://i.servimg.com/u/f86/20/21/76/72/img20210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:06

Un ami est passé avec son elm27 (adaptateur bluetooth)
Pas convaincu mais bon et ça m'a trouvé deux erreurs que la valise n'avait pas trouvé

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Screen14

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:15

Oui, mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:26

Border a écrit:
Oui, mais lesquelles ?
Mise en pièces jointes
P0505
P0110
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:10

Sissou083 a écrit:
Sparadra46 a écrit:
La sonde lambda par exemple non il paraît que ça joue sur les réactions du moteur

J'édite je viens de tester mes fils de bougies a l'ohmetre
Câble 1 = 1
Câble 2= 1.92
Câble 3= 2.56
Câble 4= 3.83
Je sais pas si c'est une cause de mon soucis mais bon

Salut,


effectivement la sonde Lambda peut être incriminée, mais en principe elle n'entre pas dans la boucle de régulation moteur froid (tout du moins sonde à température de fonctionnement => apport chaleur par sa résistance interne chauffante), essaie éventuellement de la déconnecter (la sonde amont => avant cata), le temps d'un essai moteur froid.

Sur les valeurs de résistance des fils prisent à l'Ohmmètre, c'est une indication, mais qui n'a pas de sens réel car l'impédance peut être bonne, mais en HT (la tension véhiculée par ces câbles), ils peuvent être défectueux (porosité ou autre).

Normalement, il faut compter autour de 5,6KOhms par mètre, donc ta mesure passive semble cohérente, vu la longueur des câbles respectifs.

Après, je ne sais pas à distance, il y aurait x vérif à faire in-situ... et x causes possibles, des trucs simples, comme tordus... par exemple tu peux (vu que tu as un Ohmmètre) vérifier la résistance de la sonde de température moteur (sur la droite de la culasse en étant devant), c'est une CTN qui répond à la courbe ci-après (F=f(t°C)... vérifie aussi sa connectique.

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Courbe11


A+


J'ai testé la sonde celle qui se trouve sous le calorstat
Je n'arrive pas a avoir de mesure correct j'ai laisser tourner le moteur histoire de voir si avec moteur froid j'ai des variations mais c'est très léger 
J'ai un 600 ohm qui apparaît mais qui redescend a 1 aussi vite 
Après je ne suis pas doué avec tout ça les ohm les machin tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:08

Sparadra46 a écrit:
Un ami est passé avec son elm27 (adaptateur bluetooth)
Pas convaincu mais bon et ça m'a trouvé deux erreurs que la valise n'avait pas trouvé

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Screen14



Salut,

tu n'es peut être pas convaincu, mais cela pourrait bien correspondre à ta panne... ici par exemple un défaut de capteur de température d'air d'admission... dit autrement, un mauvais contact électrique sur ce capteur, voir un défaut interne à celui-ci, renvoie de mauvaises infos au calculateur moteur, qui va réguler le temps d'injection en fonction de données fausses, provocant éventuellement un calage par un niveau de richesse inapproprié... tu peux avoir le même phénomène avec la sonde de température moteur, mais là ce DTC (code erreur) pointe plutôt vers la sonde de température d'air d'admission.

Normalement, ce capteur doit être intégré au boitier papillon, comme sur la capture ci-dessous.
Si tu dois le remplacer ou le déposer, attention, ses fixations clipsées sont fragiles.
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Tmp110
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Tmp10

Le processus de contrôle reste identique à l'autre capteur de température... pense aussi à sa connectique (et câblages associé).

Concernant la sonde de température du moteur, en lien avec ton dernier post, et la mesure que tu as faite... évidemment à distance, je ne peux pas te tenir l'Ohmmètre en main, mais tes mesures semblent en écart (fiabilité de la mesure ou réel défaut de la sonde et/ou de la connectique/câblage ?)... Si localement quelqu'un peut t'aider dans ces mesures, ce serait un plus.

Pour mémo, cette sonde se trouve sur la droite de longueur de la culasse (en étant en face), le Calorstat étant lui sur la largeur de la culasse à droite.
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16030


A+




.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:08

Sissou083 a écrit:
Sparadra46 a écrit:
Un ami est passé avec son elm27 (adaptateur bluetooth)
Pas convaincu mais bon et ça m'a trouvé deux erreurs que la valise n'avait pas trouvé

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Screen14



Salut,

tu n'es peut être pas convaincu, mais cela pourrait bien correspondre à ta panne... ici par exemple un défaut de capteur de température d'air d'admission... dit autrement, un mauvais contact électrique sur ce capteur, voir un défaut interne à celui-ci, renvoie de mauvaises infos au calculateur moteur, qui va réguler le temps d'injection en fonction de données fausses, provocant éventuellement un calage par un niveau de richesse inapproprié... tu peux avoir le même phénomène avec la sonde de température moteur, mais là ce DTC (code erreur) pointe plutôt vers la sonde de température d'air d'admission.

Normalement, ce capteur doit être intégré au boitier papillon, comme sur la capture ci-dessous.
Si tu dois le remplacer ou le déposer, attention, ses fixations clipsées sont fragiles.
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Tmp110
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Tmp10

Le processus de contrôle reste identique à l'autre capteur de température... pense aussi à sa connectique (et câblages associé).

Concernant la sonde de température du moteur, en lien avec ton dernier post, et la mesure que tu as faite... évidemment à distance, je ne peux pas te tenir l'Ohmmètre en main, mais tes mesures semblent en écart (fiabilité de la mesure ou réel défaut de la sonde et/ou de la connectique/câblage ?)... Si localement quelqu'un peut t'aider dans ces mesures, ce serait un plus.

Pour mémo, cette sonde se trouve sur la droite de longueur de la culasse (en étant en face), le Calorstat étant lui sur la largeur de la culasse à droite.
Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 S-l16030


A+



Le boîtier papillon est neuf donc je ne vois pas pourquoi ce capteur serais en cause
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:02

re,


ok pour le boitier papillon neuf (et donc son capteur de température d'air d'injection intégré), je suppose aussi que tu as vérifié sa connectique (arrivée faisceau) et le câblage...

Après l'info de ce capteur remonte jusqu'à l'ECU (calculateur moteur), as tu déposé et nettoyer son connecteur (ECU) ?

Ce ne sont que des pistes "gratuites", idem pour la sonde de température moteur.


Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 16:05

Sissou083 a écrit:
re,


ok pour le boitier papillon neuf (et donc son capteur de température d'air d'injection intégré), je suppose aussi que tu as vérifié sa connectique (arrivée faisceau) et le câblage...

Après l'info de ce capteur remonte jusqu'à l'ECU (calculateur moteur), as tu déposé et nettoyer son connecteur (ECU) ?

Ce ne sont que des pistes "gratuites", idem pour la sonde de température moteur.


Bonne suite.
Merci pour tout ces conseils j'ai fais le tour du faisceau et rien en vu 
Je poste une vidéo que j'avais faites ça pourrait peu être aider 
https://www.youtube.com/shorts/7ovHRBUO4dU
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:57

On avance petit a petit
Hier soir j'ai entrepris après plusieurs changements et au vue des codes erreurs de tester chaque branchements autour du boîtier papillon.
Donc tester le moteur pas a pas le capteur de position du papillon et l'autre qui est censée être l'iac celui qui cause les code erreur et rien le moteur a toujours les même problèmes
Et je me suis tiens tant qu'à faire apn va tester le capteur de pression d'air qui se situe sur l'admission et la le moteur ne cale pas j'ai pu faire 2km sans calé pied au plancher .
Serais ce lui la cause de mes soucis et que je n'ai pas songé a m'en préoccuper
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 15:36

Salut,


oui c'est tout à fait possible... maintenant l'histoire ne dit pas si c'est un problème de capteur MAP intrinsèquement (ou sa connectique) ou de (re) positionnement de celui-ci suite à tes précédentes interventions...

A bien y regarder sur ta vidéo, cela donne l'impression qu'il est légèrement de travers (ou simple distorsion de perception en fonction de l'angle de prise de vue ?), et cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'était pas suffisamment enfoncé dans son logement (et étanche... ce qui est essentiel).

Ce serait super, si à travers ton contrôle, tu as trouvé la cause du problème de ta Twingo.

A+ ... tiens nous au courant, merci Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sparadra46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sparadra46

Messages : 49

Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:33

Sissou083 a écrit:
Salut,


oui c'est tout à fait possible... maintenant l'histoire ne dit pas si c'est un problème de capteur MAP intrinsèquement (ou sa connectique) ou de (re) positionnement de celui-ci suite à tes précédentes interventions...

A bien y regarder sur ta vidéo, cela donne l'impression qu'il est légèrement de travers (ou simple distorsion de perception en fonction de l'angle de prise de vue ?), et cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'était pas suffisamment enfoncé dans son logement (et étanche... ce qui est essentiel).

Ce serait super, si à travers ton contrôle, tu as trouvé la cause du problème de ta Twingo.

A+ ... tiens nous au courant, merci Super
A vrai dire j'ai remarqué que le capteur était déboiter du support qui se fixe dans le collecteur d'admission
Je vais essayer de le démonter et le coller sinon j'en achèterais un neuf et je verrai si ça résoud le problème
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'étouffe et cale   Voiture qui s'étouffe et cale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui s'étouffe et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Ralentit instable, voiture qui cale parfois
» Voyant auto-diagnostic qui s'allume (au ralenti) + voiture qui cale - moteur C3G
» Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!
» Broute et cale
» Cale au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-