Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Plus de ventilation : Twin'Investigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:10

Salut !

Je voulais donner des petites nouvelles, j'aurais juste aimé qu'elles soient toutes bonnes :p La pauvre, je venais de lui faire un polish de sa nouvelle portière mais bon... Bientôt, je vais pouvoir la présenter, elle est moins honteuse après les travaux effectués !

Je vous explique : Il y a quelques temps, plus trop de chauffage. Un air tiède au mieux. Du coup, je me lance, je remplace le radiateur de chauffage.

Je démonte tout le tableau de bord, j'arrive à sortir le bloc chauffage - qui est hyper galère une nouvelle fois à cause de la clim, car la partie de droite où il y a le pulseur est prise dans les tuyaux de cette dernière.

Une fois sortie, je sors le radiateur et là, quelques centilitres de boue (à peine).

Je suis "content", c'était bien ça le souci. Je suis moins content, je n'ai pas l'espèce de joint en mousse comme sur celui d'origine.

Je trouve une alternative que je trouve "pas con" : un joint EPDM de la bonne largeur, qui a une plage de résistance de -40 à 120°, qui à la base est pour faire le joint de plaque de cuisson :p Et surprise, c'est bien la même chose au toucher et visuellement.

Je reçois la commande, je remonte tout : radiateur, bloc de chauffage, tableau de bord... je m'y retrouve dans les câbles (j'ai été le premier surpris).

J'en profite pour découvrir qu'il ne faut pas trop serrer les vis du cache du volant, sinon, plus de retour de clignotants xD

Tout fonctionne, mais toujours un peu tiède. Du coup, je commande un calorstat (alias Carlos), vu qu'il est sûrement d'origine lui aussi.

Entre temps... Plus de ventilation. 0. Aucune vitesse ne fonctionne. J'aurais préféré avoir au moins la vitesse 4, au moins c'est clairement identifier (résistance).

Je vérifie remplace les fusibles 1, 4, 7 et 12 (j'ai du rab, autant en profiter). Toujours rien.

Je vérifie la platine (j'avais aucune lumière quand je mettais les codes) : je remplace une ampoule, elle s'allume, et le bouton A/C aussi quand je l'active.

Ça se resserre... D'ici fin de semaine, je démonte une nouvelle fois tout le monde pour tester le pulseur sur du 12v en direct.

J'ai remarqué tout à l'heure à l'occasion d'un "test" pas très concluant (passer par la grille d'aération passager pour atteindre la résistance), qu'elle n'était pas bien enfoncée dans son logement. Ça m'étonnerait que ce soit que ça, mais quitte à tout démonter, je vais la remettre.

J'ai plus qu'à remettre la main sur mon multimètre, et on verra bien (même si dans le fond, j'aimerais bien une panne simple pour une fois ahah)

Dès que j'aurais creusé un peu plus, et surtout trouvé, je posterais ici (on sait jamais si ça peut aider... Sauf si c'est un câble qui s'est juste débranché Surprised)

Si vous avez des idées, autant en profiter, je testerais !

Merci pour ceux qui auront le courage de tout lire, ça fait du bien de vider son sac ! Laughing

++++
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 6:42

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 14:47

Salut,


bonne suite alors, et reviens nous avec de bonnes nouvelles Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 19:11

courage Super
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyVen 8 Mar 2024 - 19:18

Salut salut !

Chose promise, chômdu !

Je viens de tout démonter, tester, tout ça tout ça et verdict... Le pulseur !

Hyper étrange malgré tout :

Il y a un léger jeu vertical. Donc en gros, quand on le met dans sa position de fonctionnement (la partie "vide" vers le haut), il ne fonctionne pas. Quand on lui met la tête en bas, on sent qu'il se déploie de quelques millimètres et on sent un léger "clouk".

Vu qu'il a l'air d'origine, je pense qu'il est cuit et que le jeu provoque soit un faux contact, soit le fait qu'il soit désaxé empêche le moteur, truc rotor stator machin, de bien se caler... Je ne sais pas trop (je pense que ça se sent, hein ? ahah).

Bref, demain, je vais aller passer une petite commande chez mon marchand préféré (eh non, c'est pas sur internet Wink )

Je vous tiens au courant !

++++

PS : J'ai l'impression que c'est vraiment pas réparable, vu qu'il est serti, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyVen 8 Mar 2024 - 19:44

Salut,


merci pour ce retour... à suivre.

Bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptySam 16 Mar 2024 - 19:45

Salut salut !

Alors quelques news quand même Smile

C'était bien le ventilateur ! Very Happy

Après avoir remonté le nouveau, impeccable, toute les vitesses fonctionnent, nickel !

J'ai tout remonté, et au moment de remettre les cables, j'ai celui de la trappe pour le recyclage d'air qui s'est décroché au niveau de la trappe...

Je re-démonte tout demain... Joie et bonheur No

Une fois remonté et tout fonctionnel, je posterais pour dire que c'est bon !

Ensuite j'enchaine avec une petite purge de LDR, vu que j'ai fais le calorstat et le radiateur de chauffage (nickel pour le printemps le radiateur :p)

++++
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptySam 16 Mar 2024 - 19:53

Salut,


merci pour ton retour... bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation EmptyDim 17 Mar 2024 - 0:15

Re Salut !

Bon, je me suis motivé ce soir, et tout est rentré dans l'ordre ! J'en ai profité pour bien régler les câbles de la commande de chauffage.

Pour l'instant on est bon, demain petite purge et un bon coup d'aspirateur (merci les mousses qui se détruisent avec le temps :p)

J'espère que ca pourra aider quelqu'un !

En tout cas, pas bien compliqué franchement de tomber le tableau de bord, mais un conseil : remettre les câbles (acier) de la commande de chauffage AVANT de remettre le tableau de bord. C'est beaucoup plus simple de bien les positionner, régler les positions etc... Sinon c'est un enfer de faire le quart de tour avec le peu d'espace qu'on a !

++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilation : Twin'Investigation   Plus de ventilation : Twin'Investigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de ventilation : Twin'Investigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventilation de One HS
» Problème de ventilation
» Ventilation
» Pb positionnement de la ventilation
» Ventilation ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-