Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 bougies twingo d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:08

Suite a mon post precedent,je suppose une piste mais j'ai besoins de vos lumieres,voila lors du changement de la bobine valeo et des bougies ngk neuves,j'ai remis les capuchons sur les bougies et bien enfonces cependant je n'ai pas ressenti le clic qui annonce que c'est bien mis,je n'ai pas ose forcer davantage de peur de faire une connerie.Ma question doit on sentir obligatoirement ce clic de verrouillage? peut etre que j'ai une perte a l'allumage par rapport a ca? Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Admintux

Messages : 68
Age : 44
Localisation : POITIERS

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:01

Autre moteur pour moi mais expérience presque similaire avec câbles de bougies Bosch neuf acheté sur Aut****c. Il ne s'enclenchaient pas (sur des bougies Bosch) malgré la graisse dialectrique utilisée et des pinces BGS à becs longs...bref...ratés comme tu le décris. J'ai remis les Renault OEM (Bougiecord) et plus de soucis. Le "clic" a bien été effectué au contraire des Bosch qui se balladaient dans le puit.

J'ai contacté le SAV et après photos, remboursement, comme s'ils savaient que ce qu'il vendait n'était probablement pas des "vrais" produits mais plutôt contrefait d'une contrée far far away (mode conditionnel of").
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:19

merci pour cette piste, il n'y a pas le clic mais quand j'essaye de retirer les capuchons ils semblent bien tenir et ne baladent pas dans les puits,je vais demonter une bougie et voir si elle s'enclenche dans le capuchon et je serais fixé
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:25

Salut,


oui c'est tout à fait possible, et le fait que l'impression te soit donnée que les cabochons de puits semble tenir peut provenir simplement de la bague en caoutchouc interne (ce devrait être le cas sauf erreur de ma part sur ta Twingo - D4F702 de 2002 *) au cabochon qui enserre la céramique de la bougie.

(*) si c'est le cas met un peu de graisse blanche pour bougie autour de la céramique, pour éviter de te retrouver avec ces bagues collées à la céramique lors d'une prochaine dépose.
J'avais publié un post à cet égard (compte invité) => https://twingoaddict.forumactif.org/t18027-astuce-puit-de-bougie-pour-ne-pas-vous-rendre-fou?highlight=bougie%2A

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:35

Cet apres midi j'ai mis la grenouille au garage malgré  la pluie Very Happy J'ai demonte les bougies et capuchons,j'ai mis un peu de graisse cuivree a l'interieur des capuchons sans exces afin de faire mieux glisser et maintenant je sent bien ce fameux clic de verrouillage sur les bougies,j'en ai profite au passage pour passer a la bombe contact la cosse d'alimentation de la bobine et celle du capteur pmh.J'ai fait un petit essais et a prioris plus de ratés.On verra quand elle sera froide et dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:38

merci j'avais pas de graisse blanche mais la graisse cuivree favorise le contact et resiste a haute temperature non? au pire j'en acheterais
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:32

Attention la graisse cuivrée est conductrice, elle va contrarier l'isolant porcelaine et peut même courtcircuiter les électrodes de la bougie. En plus elle ne doit pas être compatible avec le caoutchouc.
A défaut de graisse blanche sur la porcelaine j'utiliserais une graisse neutre type vaseline ou silicone.
La graisse cuivrée c'est pour le filetage de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:46

oui en effet j'ai commande de la graisse dielectrique et un jeu de cale,je vais tout refaire correctement pour que ma titine ronronne bien Very Happy merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:41

bonjour,

renault préconise de la graisse silicone pour les embouts d'antiparasite de bougies

ça doit être celle ci

https://www.ebay.fr/itm/233766422741
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:53

merci pour l'info Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Admintux

Messages : 68
Age : 44
Localisation : POITIERS

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:13

Si avec ça elle ne ronronne pas ;-)

Voici celle que j'avais pris, c'est cher mais ça semble pas mal

https://www.amazon.fr/dp/B000AL2RI2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:55

Salut,


on trouve des réf Renault à moindre coût aussi, par exemple => https://www.ebay.fr/itm/225585516571?gad_source=1&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=-bKlpEsdAAAAURQmW8DUhVb-2ngQAAAAAA

Après il a aussi la graisse de référence pour les bougies, la BERU ZKF01 (à ne pas confondre avec la GKF01 pour les filetages des bougies de préchauffage diesel voir les injecteurs) => https://www.auto-doc.fr/beru/994899

Sans attache, ni intérêt pour les liens transmis.

And so on, and so on...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:20

merci du coup je l'ai commandé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bougies twingo d4f Empty
MessageSujet: Re: bougies twingo d4f   bougies twingo d4f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bougies twingo d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !
» Quelle cle a bougie
» cle a bougies
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps
» Bougies (d'anniversaire!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-