Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:02

10 000km que je roule a l'E85 : 50% = SP95 et 50% = d'E85 de slip
et ca ne bouge pas...
la les températures sont plus clémente je suis monté a 60% je ne dois pas en mettre plus car, dans certaines situation la moteur boite deux trois fois et hop repart normalement ( compensation via la sonde lambda au maxi? pale Laughing )
donc je reste a 50% d'E85 dans le reservoir ca fais presque du bien au passage a la pompe... Neutral Laughing
le changement de comportement a la pédale est une habitude a prendre, il m'arrive de faire quelque fois 10 ou 20KM en tournant quasiment qu'avec du 95 et je n'ai plus l'habitude je sent une différence a la conduite, et ca ne sent plus la pomme a l'échappement Very Happy Laughing blague lol!
bref vu la différence du prix a la pompe, meme ci les joints de pompe a essence saute, j'aurais largement économisé pour en prendre une autre pale ( ps: on trouve les joints en séparé peut etre? ce serait étonnant)
bref voila, ma twingo ( c3g) rempli bien son rôle de cowbay /utilitaire/ scientifique a l'E85/ deménagement/ ect ect Laughing
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:38

hé oui l e85 ça fait du bien au porte feuille , mais apres tout ce que j ais lu dessu verfier quand meme la couleur de l elctronde des bougies et le niveaux d huile
apres le temps nous le dira pour l usure des pieces interne du moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:06

jero01 a écrit:
hé oui l e85 ça fait du bien au porte feuille , mais apres tout ce que j ais lu dessu verfier quand meme la couleur de l elctronde des bougies et le niveaux d huile
apres le temps nous le dira pour l usure des pieces interne du moteur Wink

Tout à fait !

Avant de mourrir il vivait encore, quoi !

Il faut garder une proportion d'E85 limité pour resté dans les limites du sytème d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:15

turbo355 a écrit:
jero01 a écrit:
hé oui l e85 ça fait du bien au porte feuille , mais apres tout ce que j ais lu dessu verfier quand meme la couleur de l elctronde des bougies et le niveaux d huile
apres le temps nous le dira pour l usure des pieces interne du moteur Wink

Tout à fait !

Avant de mourrir il vivait encore, quoi !

Il faut garder une proportion d'E85 limité pour resté dans les limites du sytème d'injection.



scratch j ais pas compris par contre je te pose une question en mp de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Digit_twin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Digit_twin

Messages : 76

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:23

Moi je ne jouerai pas trop avec l'ethanol
simplement car nos moteur ne sont pas prévu pour
je ne parle pas des durites et conduit qui je pense supporte l'ethanol (qui est plus corosif que l'essence au passage).

Mais plutot du moteur lui même et ses périphériques
pour vous donner quelques infos:
pouvoir calorifique de l'éthanol : 26900 KJ / kg
de l'essence : 42500 KJ / kg
ceci défini pourquoi il y a une perte de puissance.
Que l'on peut corriger par une augmentation des temps d'injections (en moyenne +40% Shocked )
et des avances d'allumage (+10°vil re Shocked )

Le Rapport stoechiometrique (en fait le ratio air/carburant idéal pour bien bruler le mélange)
ethanol : 9 (en fait 9 grammes d'air pour 1g d'ethanol)
essence : 14.7 (14.7g d'air pour 1 g d'essence)
la sonde lambda de nos twingo n'est pas large bande et pas calibré pour lire un lambda si faible elle ne peux donc régler le mélange correctement. Le systeme est toujours en "pleine charge" sur le débit injecteurs.
La durée de vie des injecteurs va s'en trouver réduite.
de plus les calibrations de débit injecteurs ce retrouves complètement fausses.

L'avantage de L'ethanol est dans le taux d'octane indice RON
ethanol : 110 et essence : 95 donc un moteur tournant à l'ethanol et réglé pour, sera beaucoup moins voir pas du tous sensible
au phénomène du cliqueti ce qui permet des avances à l'allumage optimales et donc un gain en perfo de l'ordre de +4%.

Autres changements plus ou moins bon:
l'ethanol au pouvoir thermique plus faible donc. Génère des températures echappement plus faible donc une moins bonne mise en température du catalyseur. Qui va aussi marcher moins bien car la combustion de l'ethanol produit plus d'eau dans les gaz d'echappement.
L'ethanol est aussi beaucoup plus volatil que l'essence ceci explique les difficultés de démarrage à froid et en générale la revu du système de réaspiration des vapeurs (cycle de fonctionnement du canistère).
Cela provoque aussi une élévation des préssions cylindres car les vapeur augmente le phénomène de détonation (controlé lors de l'allumage) (moyenne +13% de pression cylindre).

Tous ceci explique pourquoi les moteurs vendu au brésil par exemple : ont des injecteurs, circuit carburant et vapeur, sonde lambda, spécifique et bien sur des calibrations moteur spécifiques. Mais également des sièges de soupapes renforcés et des soupapes nitrurées, parfois les pistons moteurs eux aussi sont différents

Voila pour les infos sur l'éthanol Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://twingos.over-blog.com/#
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:16

A peu près tout y est !

Déjà en partie expliquer dans un autre topic, je crains qu'il y est cependant quelque aspects qui ne soient pas causant pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:11

Digit_twin a écrit:

Tous ceci explique pourquoi les moteurs vendu au brésil par exemple : ont des injecteurs, circuit carburant et vapeur, sonde lambda, spécifique et bien sur des calibrations moteur spécifiques. Mais également des sièges de soupapes renforcés et des soupapes nitrurées, parfois les pistons moteurs eux aussi sont différents

Voila pour les infos sur l'éthanol Very Happy

les vehicules vendus flex fuel sont alors "préparés" comme les vehciules bresiliens?
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:27

Tout à fait, à la calibration contrôle moteur prêt !
=> Norme de dépolution différente
=> Carburant extrême E85 ald de E100.
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:35

je vais planté de la canne a sucre dans mon jardin moi, quoi ca pousse pas dans le nord? Sifflote Laughing
bon bah je m'en vais planté mes betterave et fabriqué une distillerie, on fait ca c4x? Laughing
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:12

bonjour

nouveau venu dans le monde des twingos

je possède une twingo 1.2L authentique que j'ai offert a ma femme récemment et donc j'envisage de poser un kit éthanol dessus pour faire des économies et donc je recherche des témoignages svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:59

Salut Cyborg

Je consomme a peine 5litres avec ma Gogo je me demande la rentabilité du kit Ethanol ceci n engage que moi !



Et je suis pas pour l ethanol en general trop sec comme carburant !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:47

idem.
le seul avantage serait de pouvoir demarrer du premier coup lorsqu'il fait froid...
mais comme par grand froid c'est mieux de rouler avec un carburant adapté bah tu mets du SP et la tu demarres sans probleme

en bref, inutile. et vu le prix c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:28

quand je vois un plein de 35 L de sp95 : 54€ 1.55/L
de e85 : 30.45€ 0.87/L

a 3 voir 4 plein par mois je pense voir la rentabilité assez vite

moi je réfléchi pas de trop c'est les économies que j’essaie de voir

prêt a mettre 500€ pour ce kit mais je trouve pas grand chose sur ces fameux kit
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:19

cyborg59 a écrit:
quand je vois un plein de 35 L de sp95 : 54€ 1.55/L
de e85 : 30.45€ 0.87/L

a 3 voir 4 plein par mois je pense voir la rentabilité assez vite

moi je réfléchi pas de trop c'est les économies que j’essaie de voir

prêt a mettre 500€ pour ce kit mais je trouve pas grand chose sur ces fameux kit

Avant d investir va bien voir sur les forum autos quelque soit la marque les retours ne sont pas tres possitifs et les stations distribuant ce produit sont par exemple inexistantes chez moi dans le 56 .

Ceci dit si tu est fort en mécanique il te sera facile de changer les joints bouffés par ce carburant trop sec !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:53

moi j'y connais rien, donc ce que je dis là est totalement objectif hein ^^

Donc :

Côt économique, ta démonstration prouve bien que c'est tout à ton avantage

mais si je relis les pages de ce topic , je constate que pas mal de ceux qui sont plutôt calés en mécanique ici tombent d'accord sur un point ; c'est pas bon pour la mécanique à très long terme


Donc si on comptabilise l'investissement du kit additionné aux eventuelles réparations moteur à effectuer plus tard, l'interêt en devient amoindrit


Vient s'ajouter à ça comme le dit Dakkar, le problème des stations qui ne distribuent pas toute ce carburant


Bref quelques pour pas mal de contre, c'est un investissement important, donc prend vraiment au taquet de renseignements avant d'installer ce genre de kit

Le problème d'internet étant que tu vas toujours trouver quelqu'un qui à fait 200.000km sans jamais avoir un soucis, et un autre juste derrière qui à des embrouilles tous les 10.000.... Sad

Le mieux étant sans doute d'aller frapper à la porte de certains collectionneurs ou passionnés de mécanique qui eux te dirons réellement quel est l'impact sur la mécanique et leur conseils sur oui ou non pour l'installation

et ce sans partit pris au moins Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
carburant, Ethanol, E85  - Page 4 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:02

tout depend l années de ta voiture si c est un cleon oublie , si c est un d7F apres 2000 normalement comme la miennes elle doit encaisser , il faut l habituer progressivement , au debut
tu mets 1/3 d ethanol , puis la moiter , et les 3/4 , et d ici qques mois le plein , j en mets , de temps en temps , mais pas tout le temps , non plus , il faut surtout regarder comment reagit le moteur ,
la miennes a pas de soucis pour le moment
il faut bcp regarder le niveaux d huile , et la couleur de l electrode des bougies si elle blanchit , vite c est pas tres bon , perso depuis octobrte dernier , no soucis

mais je ne sais pas si tout les voitures l accepte , ,normalement apres 2000 toutes , mais sans certitudes a 100%,


mais juste un conseil si tu fait 2 ou 3 plein par mois , trouve toi un diesel se sera plus rentable , car la go va etre un gouffre pour toi
mon budget essence maxi par mois et 50 euro vu que je roule pas , je fait a peine 10 000 par ans
mais si tu fait plus de 15 000 change de voiture , cest un conseil

pour le kit bio ethanol , je suis coimme vous je me pose bcp de question , mais bon , je me dit que cela doit etre un attrape gogo , quand meme, car encore vu cette semaine un ptit vieux , en mettre dans forino des années 80 , donc elle roule , apres il faut savoir que bcp en mettent par economies et meme si la voiture a des soucis d ici 6/7 ans il l aurons deja vendu ou changer , donc il ne s en soucis pas a toi de voir , si tu veut la garder 10 ans ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:02

merci de vos avis

moi pour ma part dans le 59-62 on en trouve tres facilement donc pas d'inquietude de ce coté la ! (est ce par ca fonctionne pas mal aussi ? )

oui je vois que beaucoup ici font des melanges voir du 100% sans kit la questions et si c'est kit existe c'est que cela sert a quelque chose quand meme ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:05

jero01 a écrit:
tout depend l années de ta voiture si c est un cleon oublie , si c est un d7F apres 2000 normalement comme la miennes elle doit encaisser , il faut l habituer progressivement , au debut
tu mets 1/3 d ethanol , puis la moiter , et les 3/4 , et d ici qques mois le plein , j en mets , de temps en temps , mais pas tout le temps , non plus , il faut surtout regarder comment reagit le moteur ,
la miennes a pas de soucis pour le moment
il faut bcp regarder le niveaux d huile , et la couleur de l electrode des bougies si elle blanchit , vite c est pas tres bon , perso depuis octobrte dernier , no soucis

mais je ne sais pas si tout les voitures l accepte , ,normalement apres 2000 toutes , mais sans certitudes a 100%,


mais juste un conseil si tu fait 2 ou 3 plein par mois , trouve toi un diesel se sera plus rentable , car la go va etre un gouffre pour toi
mon budget essence maxi par mois et 50 euro vu que je roule pas , je fait a peine 10 000 par ans
mais si tu fait plus de 15 000 change de voiture , cest un conseil

pour le kit bio ethanol , je suis coimme vous je me pose bcp de question , mais bon , je me dit que cela doit etre un attrape gogo , quand meme, car encore vu cette semaine un ptit vieux , en mettre dans forino des années 80 , donc elle roule , apres il faut savoir que bcp en mettent par economies et meme si la voiture a des soucis d ici 6/7 ans il l aurons deja vendu ou changer , donc il ne s en soucis pas a toi de voir , si tu veut la garder 10 ans ou pas Wink

merci de ton avis

ben la twingo c'est la 2e voiture

j'ai une 307 hdi 136cv en premiere monte la twingo c'est la voiture de ma femme qui va faire a peu prez mille borne par mois je pense donc voila pourquoi on pris une essence je me tate aussi a commence le melange en premier temps et voir comment elle reagit

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:23

cyborg59 a écrit:
merci de vos avis

moi pour ma part dans le 59-62 on en trouve tres facilement donc pas d'inquietude de ce coté la ! (est ce par ca fonctionne pas mal aussi ? )

oui je vois que beaucoup ici font des melanges voir du 100% sans kit la questions et si c'est kit existe c'est que cela sert a quelque chose quand meme ?

Comme surement dit plus haut par Kent ou moi, le boitier va permettre en truandant les infos du système d'injection d'adapter la quantité de carburant injectée. (Ca c'est la théorie)

Car le système d'injection de base sait déjà le faire dans une certaine proportion.

Tu peux à priori rouler en 50/50 sur un D7F ou D4F sans rien changer dans l'immédiat après comme l'a rappelé Jéro, vérifier l'entretien du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:25

turbo355 a écrit:

Tu peux à priori rouler en 50/50 sur un D7F ou D4F sans rien changer dans l'immédiat après comme l'a rappelé Jéro, vérifier l'entretien du moteur !

comment savoir si D7F ou D4f ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:28

http://www.generation-twingo.fr/moteurs.php Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:29

cyborg59 a écrit:
turbo355 a écrit:

Tu peux à priori rouler en 50/50 sur un D7F ou D4F sans rien changer dans l'immédiat après comme l'a rappelé Jéro, vérifier l'entretien du moteur !

comment savoir si D7F ou D4f ? merci

Va sur http://www.generation-twingo.fr/ rubrique motorisations

Sinon si elle est de 98-2000 c'est un D7F, après 2000 c'est l'une ou l'autre.
Les D4F ont en plus 16V sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:36

turbo355 a écrit:
cyborg59 a écrit:
turbo355 a écrit:

Tu peux à priori rouler en 50/50 sur un D7F ou D4F sans rien changer dans l'immédiat après comme l'a rappelé Jéro, vérifier l'entretien du moteur !

comment savoir si D7F ou D4f ? merci

Va sur http://www.generation-twingo.fr/ rubrique motorisations

Sinon si elle est de 98-2000 c'est un D7F, après 2000 c'est l'une ou l'autre.
Les D4F ont en plus 16V sur les côtés.

elle est de avril 2001 mais pas de 16V sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:39

Si tu ouvres ton capot et que tu regardes les photos sur le lien que j'ai donné par rapport à ton moteur, tu verras si t'as un D7F ou non. Si t'as pas le 16V c'est donc normalement un D7F de 2001 que tu possèdes Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
Contenu sponsorisé




carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-