Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marre de ces vibrations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:16

HerveAlsace a écrit:
bonjour,
Moteur D7F... vibre toujours énormément malgré le remplacement des 3 silent blocs!
Je soupçonne un défaut volant moteur... si c'est celà... c la cata!
avez vous eu ce type de vibrations?

Salut Hervé,

peux tu être plus précis... merci.

Ces vibrations se produisent elles, véhicule à l'arrêt ? en roulant (et si oui à un certain régime ou variant en fonction de celui-ci) ?

Ressens tu ces vibrations dans le volant ? au niveau du levier de vitesse (phases d'accélération et de rétrogradage) ? ou simplement dans l'habitacle ?

Le nouvel os de boite (support anti-couple arrière) disposait il d'un trou d'axe oblong ou rond (comme celui d'origine en principe) ?
Si oui, as tu utilisé un tube cylindrique (18x12 mm de mémoire) pour correspondre à l'original ? l'as tu remplacé avant les deux latéraux ou à la suite, ceux-ci étant en place ?

Regarde éventuellement l'écart entre l'os de boite et la crémaillère, si tu confirmes la corrélation avec les vibrations dans le volant et le remplacement des silentblocs... Je ne suis pas repassé sous ma Twingo depuis pas mal de temps (je touche du bois, du singe...etc), et donc je ne me rappelle plus précisément de cette proximité.


A+

PS : je pars malgré tout du principe que le remplacement des 3 silentblocs (os de boite inclus) a été correctement effectué (repositionnement et serrage) avec du matériel conforme à l'original (il y a deux modèles très similaires pour le support droit par exemple).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Lazyman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lazyman

Messages : 2
Age : 65
Localisation : Marne

Marre de ces vibrations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:33

Bonjour à tous, j'avais aussi des problèmes de vibrations et en suivant les conseils sur ce forum, changement du suppport moteur coté droit, tout est rentré dans l'ordre, c'est super. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Thibault

Messages : 19
Localisation : Tahiti

Marre de ces vibrations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:08

Bon malheureusement me revoilà avec un nouveau problème dont j'ai l'intuition qu'il provient du support moteur anti couple sans que je ne parvienne à me l'expliquer rationnellement... Pour vous la faire courte, j'ai un twingo 1.2 essence, moteur D7F. Et depuis quelques temps, quand je reste plus de 10 min dans les bouchons à faire des sauts de puces, j'ai un espèce de claquement qui apparaît en phase de légère accélération et parfois qui peut revenir par moment en phase de maintient d'une toute petite vitesse. Comme un claquement en aller-retour. Bref dans les bouchons ça y va de bon coeur mais si je roule à nouveau à 50km/h pendant 10min, le bruit disparaît totalement même si je reviens dans sur ces mêmes situations... Les anfractuosités de la route autant que les changements de direction n'ont aucune incidence sur le phénomène. Par ailleurs, j'ai contrôlé le cardan, les rotules et les amortisseurs et tout semble être en état (j'ai la rotule et biellette de direction avant gauche un peu fatiguées mais pour autant aucun bruit lors des changements de direction, le cardan gauche n'est pas neuf non plus mais le jeu me semble parfaitement acceptable). Dans le même temps, j'ai également un soucis qui est apparu sur le capteur de vitesse. Et comme tout ça est au même endroit, je me dis qu'il s'est peut être fait secouer plus que de raison, si le support anti couple est cuit. Pour autant je ne m'explique pas du tout l'origine du bruit qui n'apparaît pas quand je joue avec l'embrayage, avec le frein à main serré (d'ailleurs dans ce test, le moteur ne bouge pas énormément, mais j'ai l'impression que c'est grâce au support moteur avant droit qui est neuf mais que pour autant, la partie métallique du support anti couple bouge peut être un peu trop...). Qu'en pensez vous, est ce que ça pourrait être lié ? Est ce que certains ont des idées de l'origine de ce bruit et pourquoi il n'apparait que dans les bouchons ? Et que feriez vous à ma place ? Merci mille fois pour vos retours parce que je sèche complètement sur ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre de ces vibrations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» maiky COMMENCE A EN AVOIR MARRE......
» Marre de cette foutue twingo
» Vibrations
» Vibrations sur la direction
» Grosse vibrations ressanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-