Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probleme démarrage regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:28

What a Face Une chose à la fois, ne partons dans tous les sens. What a Face

Remplace déjà ta sonde étant donnée que tu l'as acheté et on voit le résultat ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:29

Une bobine est sertie, elle ne se nettoie pas.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:43

Ok merci je vais acheter le capteur et la broche qui se branche dessus au moins je serais sur que cela venait de la ou non.je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:44

Un bon nettoyage t'aurait donné une première indication bien que la prise femelle soit difficile d'accès. De mémoire j'y suis allé avec une lime à ongles découpée à la bonne largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:56

Le capteur PMH est magnétique, c'est un capteur à effet Hall. Le nettoyer ne fera pas grand chose s'il a perdu son magnétisme. Le meilleur moyen de savoir si un capteur pmh est bon ou pas, c'est d'approcher une boussole. S'il force la boussole sur le nord, c'est qu'il est encore bon. Le cas échéant, 'il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:22

Bonjour apparament cela fonctionne ca devait bient etre le capteur pmh mercibabtous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:55

Qu'as tu fait en définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:07

Rom1 a écrit:
Le meilleur moyen de savoir si un capteur pmh est bon ou pas, c'est d'approcher une boussole. S'il force la boussole sur le nord, c'est qu'il est encore bon. Le cas échéant, 'il faut le changer.

tiens j'essayerai c'est intéressant....ça marche avec l'application boussole sur smartphone Very Happy


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:21

J'ai changer le capteur pmh et la fiche qui ce branche dessus aussi elle etait fournit avec.mais peut etre qu'elle a ps deconner aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:19

williamsc57m a écrit:
Rom1 a écrit:
Le meilleur moyen de savoir si un capteur pmh est bon ou pas, c'est d'approcher une boussole. S'il force la boussole sur le nord, c'est qu'il est encore bon. Le cas échéant, 'il faut le changer.

tiens j'essayerai c'est intéressant....ça marche avec l'application boussole sur smartphone Very Happy


Arf, j'ai quand même un petit doute que ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:44

En le posant sur l'écran ça devrait te donner une auréole sur l'affichage  Very Happy  
Il n'y aurait pas un moyen de remagnétiser l'aimant avec un autre aimant dessus et en chauffant le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:37

Non, il ne se remagnétise pas. Ou du moins je ne connais pas de solution fiable pour magnétiser un aimant démagnétisé. Du reste, vu le prix de ce capteur, pourquoi se faire suer à vouloir essayer de le remagnétiser ?

Pourquoi le nettoyer ne sert à rien ? Simplement parce qu'à moins que ce qui le salisse modifie les champ magnétique qu'il mesure, il n'y a pas grand chose dans le moteur qui puisse interférer sur son magnétisme. En gros, même couvert de suie, de graisse le champ magnétique induit par le volant moteur est mesuré par le capteur.
En revanche, comme tout aimant, ses propriétés magnétique s'altèrent avec le temps. Il n'y a qu'un éléctro aimant qui garde ses propriétés tant qu'il est alimenté, ce n'est pas le cas de ce capteur qui est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
furious road (nathalie)
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
furious road (nathalie)

Messages : 26
Localisation : en France mais trés trés prés de la Suisse

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 12:46

Hello à tous  Hello Hello

VOILA j'ai changer le capteur PMH toute seule comme une grande cheers slip

si certaines personne ce demandent ou il ce trouve  ce capteur .....  

Probleme démarrage regulier - Page 2 111

tout neuf
Probleme démarrage regulier - Page 2 211

je pense qu'il a fait son temps...
Probleme démarrage regulier - Page 2 311

voila voila  ..@++Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:22

Hello Hello, félicitation comme quoi c'est facile à changer ! cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Probleme démarrage regulier - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
marc59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marc59

Messages : 4

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:57

salut .

alors ta sue la démarrer ou pas .....en changent le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:46

Bonjour donc oui c'était bien le capteur j'ai donc changer le capteur et la fiche puisqu'elle était fournit avec et maintenant elle démarre au quart de tour.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme démarrage regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème de démarrage
» probleme de démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-