Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Cardan frotte berceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardan frotte berceau    Cardan frotte berceau  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:05

A 4" l'écrou qui tient le balancier est plus petit que de l'autre côté qui est ok, et le balancier semble beaucoup plus propre, il a peut-être été changer par une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardan frotte berceau    Cardan frotte berceau  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:53

j'ai peur de ne pas savoir ce que c'est que le balancier ?

Si quelqu'un est dans le Gard pour filer un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardan frotte berceau    Cardan frotte berceau  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:16

J'appelle ça un balancier, c'est la grosse pièce qui relie la roue au berceau. A bien regardé, je me suis trompé : C'est le même côté avant droit donc tu as sans doute démonté cette pièce et remonter l'axe dans l'autre sens. Ça n'a pas d'incidence.
Est-ce que tu peux poster une vidéo du côté gauche, pour qu'on puisse comparer la liberté du cardan ?

Sans savoir comment marche une crémaillère, je me demande s'il n'y a pas une butée la dedans qui aurait sauté et qui permettrait en braquage plus important.
Pour ça je regarderais de combien de tours de volant on peut faire d'un côté et de l'autre, ça devrait être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
pastagus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pastagus

Messages : 24
Age : 43
Localisation : Le Rouret (06)

Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit up et demande du résultat des recherches   Cardan frotte berceau  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:02



Salut, je sais que le sujet date un peu mais je voudrais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème de cardans qui frotte le berceau? J'ai le même souci des deux cotés et j’aimerais avoir un retour d'expérience sur ton problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardan frotte berceau    Cardan frotte berceau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cardan frotte berceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)
» Berceau moteur
» dépose berceau
» berceau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-