Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quickshift ne fonctionne qu'en manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syafed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Syafed

Messages : 15

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 12:30

Bonjour,

C'est un boîtier Magneti Marelli, renolink y accède sans problème et une foule de valeurs de capteurs et de codes défaut sont disponibles. Pour en savoir plus sur ce qui cloche c'est top. Idem pour un petit tour dans le contrôleur moteur Sagem S2000 car c'est une autre particularité des Quickshift puisqu'elles ont un boîtier papillon motorisé pour permettre de "geler" l'accélération pendant le passage des rapports (un des problèmes décrits peut y être lié).

Pour l'achat du logiciel, demande directement à Gabi, c'est le développeur. Renolink.fr est à éviter. Moi il n'a jamais su m'activer le logiciel... Gabi l'a fait en un deux temps trois mouvements. Pour la sonde, il recommande une ObdLink EX.

Je confirme que pour l'enrôlement des clés cela fonctionne à partir de 2002 avec l'UCH Siemens, clé chinoise en pcf7946. Pour la génération précédente, boîtier Sagem, c'est la m...

Je reviens à la Twingo de Geesay où il y a certainement plusieurs problèmes qui se cumulent. Je recommande l'utilisation du logiciel pour en savoir plus et pour lancer les procédures d'apprentissage et de purge, mais aussi de vérifier le fonctionnement du bouton auto/Manu et la sphère d'accumulation. Après tout cela, il a déjà des chances que cela soit en ordre.

Bon dimanche




Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 13:56

Salut,

Merci pour tes riches infos... Super

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Geesay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geesay

Messages : 16
Localisation : Poitiers

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:28

C'est un modèle de février 2002.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème mécanique ou hydraulique, sinon la commande manuelle ne fonctionnerait pas (quelle lenteur ! mais en maîtriser le fonctionnement m'amuse, j'aime bien les engins exotiques).

Bon, pour le Renolink j'hésite quand même, j'ai pris rdv avec un garage Reno qui assure faire les diags de BVR je pourrai voir avec eux pour un apprentissage, si c'est pas trop cher, sinon je reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:10

Bonjour, Hello

merci pour les infos Syafed

ça vaut peut être le coup de faire un copier/collé et de faire un sujet dans tutoriel avec la doc qu'on avait déjà partagé Sissou et moi
Revenir en haut Aller en bas
Syafed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Syafed

Messages : 15

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:41

Merci Geesay si tu sais nous tenir au courant de ce que donne le diag chez Reno...

De mon côté, je pense au copier/coller suggéré par numeric dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Geesay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geesay

Messages : 16
Localisation : Poitiers

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 23:12

Bonsoir, donc passage chez Renault, diagnostic à 45€ (je m’attendais à pire) : le problème est bien dans ou autour du boîtier électronique. Même s’il ne renvoie pas d’erreurs et qu’il n’a pas été possible de le reprogrammer, il ne traite pas certaines informations nécessaires pour monter les vitesses (à mon avis il ne les reçoit pas). Pour mon interlocuteur c’ est un cas inhabituel, ce qui est plus courant est que le mode manuel ne soit plus possible. Bref ça ne devrait pas s’aggraver. Pour lui la solution est de changer le boîtier. Je ne suis pas totalement convaincu, je vais rester comme ça. SUrtout qu’entre-temps est apparu un bruit qui ressemble fort à un roulement hs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quickshift ne fonctionne qu'en manuel   Quickshift ne fonctionne qu'en manuel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quickshift ne fonctionne qu'en manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Quickshift] Problème boite robotisée
» [Quickshift] Passer une Quickshift en manuelle ...possible ou pas ?
» manuel de réparation
» quick shift en mode manuel
» Changer ses rétroviseus à réglage manuel pour une version électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-