Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:40

Pour faire la re synchro, il faut que la led rouge clignote, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:12

ça coute quoi de tenter quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:28

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/synchronisation-telecommande-renault-twingo-1-t89-a2.html

Avec ce tuto ? Ou tu en as un autre ?

J'ai essayé sans succès.
Par contre, contact coupé, si j'appuie 5s sur le bouton de centralisation, ca ferme/ouvre et le voyant rouge s'allume fixe. Si je touche a rien, après 5s ca ouvre a nouveau.
Si pendant que c'est rouge fixe j'appuie sur le bouton de la clé, ca ferme/ouvre. Dans les deux cas le voyant rouge s'éteint.
Et si je remet le contact, je me retrouve a nouveau dans l'état de départ.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:36

donc la télécommande fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:39

tu as tenter de débrancher la batterie principale durant 1h ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:47

Spyyone a écrit:
tu as tenter de débrancher la batterie principale durant   1h  ?

Une nuit entière.
En revanche il me semble avoir lu une procédure pour 'reinitialiser' en qlq sorte le calculateur après avoir remis la batt mais je trouve plus. C'était genre mettre le contact 1mn, puis couper x temps puis....
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:55

mouais
contrôler la continuité et l'isolement de la ligne anti démarrage entre le plafonnier et le calculateur

voir les défauts et les états avec la clip sous réserve que les alimentations soient correct

après chercher au pif c'est trop hasardeux
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 21:03

contrôler la continuité et l'isolement de la ligne anti démarrage entre le plafonnier et le calculateur => c'est ce que j'ai fait

voir les défauts et les états avec la clip sous réserve que les alimentations soient correct => j'ai pas compris. La clip c'est la valise ? C'est différent de l'obd2 ?
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:28

oui c'est l'outil diag spécifique renault
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:55

LudRib a écrit:
Spyyone a écrit:
tu as tenter de débrancher la batterie principale durant   1h  ?

Une nuit entière.
En revanche il me semble avoir lu une procédure pour 'reinitialiser' en qlq sorte le calculateur après avoir remis la batt mais je trouve plus. C'était genre mettre le contact 1mn, puis couper x temps puis....

ça c est pour l apprentissage quand tu monte un boitier papillon neuf

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 23:03

LudRib a écrit:

Impossible de démarrer:
- voyant zigzag orange clignotant
- Pas de voyant antidémarrage !!??
- ouverture centralisé avec la clé IR ne fonctionne pas, mais fonctionne avec le bouton plafonnier.
- le démarreur tourne







et si c était  "simplement"  la diode/capteur IR dans le plafonnier HS  ?

la gestion de la carte TIR ne "voyant" plus rien au borne de sa diode réceptrice se met peu être en sécurité. Je ne suis pas électronicien comme toi, mais cela vaut peu être le coup de tester cette diode ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 7:26

Spyyone, lors d'une de mes manip, la clé a ouvert les portes, donc la clé fonctionne, ainsi que la partie réception.

Ca peut pas venir du boîtier papillon mon problème ? Ou d'une sonde de ce côté la ?

En tout cas merci pour ta proposition. Et globalement merci a tous pour votre aide, on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 7:45

non aucun rapport avec le boitier papillon ou sonde.



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 8:31

Salut,


deux petits contrôles supplémentaire sur le connecteur déposé de la carte TIR du plafonnier... (contact non mis).

- En pin 7 retrouves tu la tension batterie / masse ?

- En reliant la 11 à la masse, est ce que la Led antidémarrage s'allume ?

Si oui, et hélas n'étant pas devant, il est possible que ce soit la carte TIR qui pose problème.

Effectivement, comme le propose Numeric Hello , il faudrait pour aller de l'avant pouvoir analyser l'ensemble avec un Clip (équivalent chinois de la valise Renault)... mais cela à un coût, suppose d'opter pour le bon outil (et sur les sites chinois il y a de tout hélas... il arrive que le dial se coupe, en lecture ce n'est pas grave, mais en écriture ?), et disposer d'un PC portable sous Windows 7 32 bits.
Pour l'avoir tester sur un PC W10 64 bits, çà ne fonctionne pas, même avec une VM Oracle Virtualbox en 32 bits... enfin, je n'y suis pas arrivé.

Il existe des cartes de remplacement pour ces TIR, et qui s'affranchissent de la fonction antidémarrage, par exemple => https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/1439-twingostart-desactivation-d-anti-demarrage-pour-renault-twingo-de-1995-a-1999.html

Mais cela a aussi un coût, et là je ne peux pas te garantir que le problème provienne bien de cette carte... même si, je peux le supposer.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:06

Idéalement, il faudrait que je trouve qlq'un capable de passer un coup de CLIP sur Limoges. Sans que j'ai besoin de me déplacer, vu que je peux pas...

Pour les cartes sans antidémarage, ça me tente bien, mais cela va-t-il résoudre mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:29

Re,


en balayant l'intégralité de la page du lien, je pense que cela répond à ton besoin, toutefois je n'en ai jamais utilisé (*)... et puis tu peux avoir une autre cause concomitante.

Il y a quelques prérequis, lis attentivement la page en question.

A la limite, contacte les pour évoquer ton soucis et te faire confirmer (ou non) que cette carte répond à ton cas, et ce que tu dois faire en prérequis précisément la boutique est visiblement fermée jusqu'au 3 septembre.

(*) ouvre éventuellement un post sur le Forum (Twingo 1 électronique & éclairage) avec par exemple comme entête "avis carte TWINGOSTART désactivation d'anti démarrage Renault Twingo à infrarouge", peut être auras tu des REX sur le sujet.
... Pareil pour ta recherche de possesseur de Mister (ou Misses) Clip sur Limoges qui accepterait de se déplacer.


A+

PS : as tu fait les deux contrôles de mon dernier post ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:28

bonjour,

si je résume,
la télécommande fonctionne pour fermer et ouvrir les portes mais pas de voyant
antidémarrage et le moteur ne démarre pas
les alimentations sont bonnes , relais fusibles etc tout est ok ?
comme dit Sissou peut être un problème de carte mais c'est curieux quand tu fais une synchro le voyant fonctionne.

c'est quel modèle de calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:14

Sissou et Numeric déjà merci.
Non, j'ai pas eut le temps aujourd'hui d'y toucher. Donc j'ai pas pu faire les toutes dernières mesures. Ca sera pour demain. Je sais que la led antidémarage fonctionne grâce a la manip décrite au dessus. Mais je vais quand même faire les manips décrites par Sissou demain.

Attention, la teleco fonctionne après avoir fait la manip que j'ai décrite plus haut, sinon en temps normal (enfin depuis qlqs jours) elle ne fonctionne pas.
Fusible ok, relais je sais pas, mais je vérifierai demain au taf. (Les deux qui sont dans le compartiment moteur on est d'accord ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:54

Salut,

"demain" étant 12 jours après, tu as pu progresser ?

A+ bonne suite en tout cas Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:11

Oui tu as raison dsl.
J'ai progressé, mais hier seulement !!!
J'ai finalement acheté la carte TwingoStart et je l'ai reçu ce WE. Ils étaient fermés jusqu'au 04/09. Le temps de leur envoyer le code, qu'ils me confirment mon pb leur faire la photo de la clé plus de délai de la poste.
Bref, je l'ai monté hier soir en 2mn, et ca fonctionne !!!!
J'ai commandé la version avec les deux clés bluetooth. J'ai pas encore essayé le bluetooth mais les clé ouvrent bien la voiture et permettent de démarrer. (A partir d'une simple photo).
Il me reste maintenant à remonter ce que j'ai démonté dans le moteur mais c'est 3x rien. Et a tester le bluetooth.
J'aimerais aussi retester ma carte histoire de...

En tt cas merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:07

Salut,


heureux de te relire avec des réponses positive Super


A+ et bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998   Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Twingo 1 de 2005 (C06W05) - Perte de puissance et voyant "Zigzag"
» panne chauffage twingo 1 phase 2
» voyant zigzag
» twingo ne démarre plus, sans raison apparente !
» Perte puissance + ralentit haut + voyant zigzag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-