Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez | 
 

 [Résolu] Pièce manquante dans le coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:49

Bonjour à tous

Question simple je pense.
Dans la mesure ou mon véhicule à probablement eu un choc AR et a été bidouillé par l'ancien propriétaire, il me manque je pense une pièce? Je l'ai entouré  sur cette photo.
Comment est-elle maintenue? Je ne trouve pas la référence sur Dialogys.
Sert-elle à empêcher les vibrations , J'ai mon coffre qui vibre beaucoup et malgré mes réglages sur les deux petits têtons aux extrémités, je n'arrive pas à déterminer l'origine de cette vibration. Les charnières sont bien serrées et aucun corps étranger dans le système de fixation de l'essui-glace qui lui aussi est bien serré.

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Captur10

Merci de vos réponses


Dernière édition par Admintux le Lun 22 Juil 2024 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 761
Localisation : limousin

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMar 11 Juin 2024 - 17:15

bonjour,
ca ressemble au contacteur pour l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:25

Salut,

je rejoins Numeric Hello

Si l'éclairage de coffre (haillon levé) fonctionne, il te suffit d'appuyer dessus pour constater que l'éclairage du coffre s'éteint, ou de scotcher celui-ci en position enfoncée avec du ruban adhésif, l'éclairage du coffre ne devrait pas fonctionner en cas d'ouverture du haillon alors.

Pour y accéder, je pense que tu dois déposer le cache plastique transversal (3 vis apparentes entre autres sur ta photo), celui-ci doit être clipsé (comme le suppose l'image ci-dessous) et déposable par l'arrière donc.

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Coffre10


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 7:47

Hello

Donc cela répond à plusieurs de mes questions. J'avais demandé à quoi servait un connecteur qui traîne dans ce coin là et qui ressemble à s'y méprendre au connecteur de l'éclairage de plaque d'immatriculation...
Cela m'explique aussi pourquoi la lumière ne fonctionne pas (je n'ai pas du tout recherché pourquoi à ce jour).

Je n'ai plus qu'à trouver ce connecteur et le mettre en place.

Bon si je comprend bien, je vais encore devoir chercher pour mes vibrations qui ne sont pas liés à ce contacteur ;-)


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:58

Je viens d'aller voir sur le véhicule et ils avaient mis un connecteur de plaque d'immatriculation.
En l'enlevant, on obtient bien le connecteur qui sert à ce connecteur.
Je viens de commander le capteur et je vous tiendrais au courant quand il arrivera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:01

Salut,


j'avoue que ce n'est pas trop clair, enfin pour moi...

"Donc cela répond à plusieurs de mes questions. J'avais demandé à quoi servait un connecteur qui traîne dans ce coin là et qui ressemble à s'y méprendre au connecteur de l'éclairage de plaque d'immatriculation... Je n'ai plus qu'à trouver ce connecteur et le mettre en place." Du coup tu l'avais trouvé ou pas, ou perdu depuis ?

"Cela m'explique aussi pourquoi la lumière ne fonctionne pas (je n'ai pas du tout recherché pourquoi à ce jour)." En dehors de cette possibilité de connectique, as tu vérifié si celui-ci (en lien avec le questionnement précédent) est alimenté électriquement lorsque tu ouvres le haillon, et selon, si le fusible en amont (boitier fusible habitacle) n'est pas HS ?

"Bon si je comprend bien, je vais encore devoir chercher pour mes vibrations qui ne sont pas liés à ce contacteur ;-)"... effectivement, aucun lien à priori.
Maintenant à distance ? Est ce un bruit parasite ou avec un lien cinématique (fréquence et amplitude) ? Cela se produit en roulant ou même à l'arrêt ?
As tu essayé de rouler (si le contexte le permet) haillon ouvert, pour être certain (à priori) que le problème disparait alors ?

Il peut y avoir mille causes, et sans être devant, avec quelques tests à réaliser in-situ, çà va être difficile de t'en dire plus, enfin personnellement, d'autres, et je te le souhaite, pourront ici te guider, en fonction aussi de leur propre expérience.

A+



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:05

Admintux a écrit:
Je viens d'aller voir sur le véhicule et ils avaient mis un connecteur de plaque d'immatriculation.
En l'enlevant, on obtient bien le connecteur qui sert à ce connecteur.
Je viens de commander le capteur et je vous tiendrais au courant quand il arrivera ;-)

Salut,


désolé, je ne comprends toujours pas... "le connecteur qui sert à ce connecteur" ?

Si tu pouvais joindre une photo, ce serait top...

Tu évoques quel capteur ? le bouton poussoir contacteur (image de mon post initial) ?


Bonne suite en tout cas, tu sembles avoir avancé, c'est cool  Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JLouis42

Messages : 169
Localisation : ST ETIENNE

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:36

confusion entre connecteur, contacteur, capteur...
faute de se relire on y perds l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:57

Désolé du méli-mélo...

J'ai un connecteur relié au faisceau électrique qui se ballade dans le coffre et je ne savais pas à quoi cela correspondait. J'avais posé la question dans la présentation de mon véhicule car pas de contacteur relié.
Quand j'ai acquis cette grenouille, j'ai tout démonté à l'arrière pour faire un gros point sur l'état de la carosserie, du coffre etc et viré les garnitures et donc la lumière. J'ai remonté cela il y a quelques semaines mais la lumière ne s'allume pas (p-e juste une ampoule ;-)), javoue ne pas avoir investigué plus que cela pour le moment.

Je voyais sur pleins de photos cet espèce de bitonniau qui je le pensais était une cale pour le coffre (d'où ma question sur les vibrations). Il s'avère que mon faisceau à un morceau de connecteur dessus, le même que celui qui se branche sur l'éclairage de plaque. Ce matin en allant regarder de plus près, c'est exactement le cas. Ils ont surement branché dessus une lampe d'éclairage de plaque à l'intérieur du coffre. En virant ce connecteur, on retrouve dessous la forme du connecteur qui va sur ce contacteur d'ouverture du coffre que je viens de commander.

Concernant les vibrations, c'est une vibrations à l'arrêt, en roulant aussi vraiment de tôle qui vibre.
J'avais démonté le cache plastique qui recouvre le mécanisme d'essui glace, vérifié les serrages, viré les rivets qui se balladaient etc et tenté de régler les petites cales en caoutchouc qui se trouvent aux extrémités du coffre mais rien n'y fait.
Cependant, comme les amortisseurs et l'ensemble du sytème sont d'origine, que le parechoc a été changé etc, cela peut venir de pas mal de choses. Pour moi c'est le coffre qui vibre mais difficile à préciser en étant tout seul dans le véhicule.

Les nouveaux amortisseurs et butées sont dans mon garage et dès qu'une eclaircies de week-end s'annonce, je m'y attèle.

Je mettrais des photos plus précises du bidouillage de faisceau qui a été effectué par l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2699
Age : 67
Localisation : Dunkerque

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:55

Tu peux aussi vérifier si ces vibrations sont présentes en roulant avec le hayon ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 3 Juil 2024 - 8:00

Bonjour à tous,

Voici les photos du câble présent et du connecteur qui lui est attaché.

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2130
[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2129



Ceci est en tout point identique à ce que j'avais constaté quand j'avais déposé le parechocs AR pour l'éclairage de plaque d'immatriculation.


J'ai donc commandé un contacteur de coffre, ref 7700429418 compatible avec de nombreux modèle mais il ne rentre pas sur le connecteur du câble.

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2128

J'ai contrôlé et j'ai bien 12V qui arrive dans le câble moteur éteint.
Je vais donc devoir je pense faire retomber le parechocs pour voir d'où provient le câble qui alimente l'éclairage de plaque et démonter le faisceau AR car je vais surement retouver un fil sectionné quelque part qui doit correspondre au contacteur de coffre.

Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la présence de ce câble "sous tension" dans le coffre ? J'avoue que je n'en vois pas l'utilité hormis mettre un lumière en continue dans le coffre...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 761
Localisation : limousin

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 3 Juil 2024 - 8:18

bonjour

il ne rentre pas car on dirait que ce n'est pas la même famille de connecteur

coté voiture ça semble assez large comme cosse connecteur genre rkg
coté contacteur c'est plus petit ça ressemble a du sicma 1.5 ou 2.8 a vérifier et le verrouillage du connecteur n'est pas le bon

pour l’éclairage de plaque souvent l'oxydation dans le connecteur et dans le faisceau
suffisent a faire une panne
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 761
Localisation : limousin

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 3 Juil 2024 - 8:57

c'est ce modele que tu cherches ?

7700825473

https://fr.aliexpress.com/item/1005005751965977.html

https://www.ebay.fr/itm/224061741106
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2699
Age : 67
Localisation : Dunkerque

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 3 Juil 2024 - 10:53

Le chinois est gourmand ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 761
Localisation : limousin

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyMer 3 Juil 2024 - 12:40

j'ai mis la 1ere annonce venu,
il y a tous les prix il faut regarder si c'est avec ou sans le port
le chinois est comme tout le monde il doit manger Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyVen 5 Juil 2024 - 15:52

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2137
[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2136

J'aurais au moins appris ce qu'est un connecteur "RKG". Bien vu, c'est effectivement le cas après vérifications. Super

Je vais tenter d'effectuer si le temps le permet ce wee-end un montage à blanc à base de cosses et de fils voir si çà fonctionne. Dans ce cas, soit je tenterai d'adapter le contacteur acheté, soit j'en commanderai un nouveau qui sera avec la bonne prise.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:57

Résultat final, un coup de dremel et ça rentre ;-)
Merci pour les réponses et les informations.

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Img_2208


Sujet résolu en ce qui me concerne

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:51

Salut Admintux Hello


... merci pour ton retour...bien vu pour la Dremel, et avec tout le plastique tu as dû enlevé, çà équilibre en masse toute les dispositifs d'insonorisation que tu as déployé; je plaisante lol!

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce manquante dans le coffre   [Résolu] Pièce manquante dans le coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Pièce manquante dans le coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Recherche d'un nom de pièce fixant le PC
» [résolu] Stickers de coffre
» [résolu] ouverture coffre AR sur 2005
» [résolu] Changement du joint de coffre
» [résolu] enlever le logo "Renault" sur le coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-