Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homer83
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Homer83

Messages : 11
Age : 64
Localisation : Six fours les plages

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyJeu 25 Juil 2024 - 0:15

Salut les gens
Je cherche un mécano digne de ce nom pour lui confier ma voiturette les yeux fermés !
Du coté de chez moi bien sur à savoir Six Fours Les plages (83)
J'ai deja dans un premier temps ma courroie de distri à changer.
J'ai deja tout le nécessaire (Courroies et pompe).
L'idéal pour moi serait que ce ne soit QUE ce mécanicien qui touche à ma voiture...
J'ai un bon garagiste à coté de chez moi mais...La peau des c.... Et encore, je paie ...comme je paie lol!
Tout ça en mp bien sur....
slip
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyJeu 25 Juil 2024 - 14:48

Sissou en tant que local de l'étape pourra peut-être t'orienter.
Dans tous les cas, les prix se justifient par l'expérience, le temps passé à déterminer des pannes qui font, qu'effectivement si un mécano te facture une heure de MO sur un truc simple qui lui prend 2 minutes à remplacer, il y a peut-être passé 4 h le premier coup pour acquérir ce savoir de résolution de panne.

Contraints de faire tourner leur business, il faut bien qu'il le répercutent sur la facture finale.

Le top étant de se lancer et de faire le job soit-même si l'on peut et le veux.
Dans ces cas là, le seul à se faire eng*****, bah c'est soit même slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Homer83
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Homer83

Messages : 11
Age : 64
Localisation : Six fours les plages

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:47

Je comprends bien.
Je vais donc faire le maximum moi même avec de l'aide bien sûr et je penses avoir trouvé mon Maître 😁
Revenir en haut Aller en bas
delta
Fan de Twingo
Fan de Twingo
delta

Messages : 112
Age : 72
Localisation : Champagne

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:21

Bonsoir, je comprends bien le questionnement de Homer83 que je partage à 200%. Toutefois personnellement j'ai eu cette expérience d'être le "patron indépendant" d'un garage mécanique VL en province (à Bierry Les Belles Fontaines 89) et c'est vrai qu'un vrai et bon mécano ne peut pas gagner sa vie, c'est à dire avoir un revenu de base qui permette pour un couple d'en vivre (sur une base de 3000 euros mensuel, ce qui est très peu aujourd'hui). Malgré plusieurs activités annexes (transport scolaire, 3 pompes à carburants, taxi et ambulance, mécanique motos et agricole, vente de cyclos et pièces détachées, dépannages, ect......), présent 24h/24 car demeurant sur place et j'en passe pour les services en tous genres ......
J'ai dû jeter l'éponge au bout de deux années car beaucoup de réflexions du genre "heureusement que vous êtes là, ça dépanne bien le Week end" pour des bricoles à 2 balles et qui d'habitude se fournissent à "la ville" la plus proche (15km).
En attendant, eux avaient pour habitude de se fournir à "la ville". Moi j'étais uniquement là pour rendre service. J'avais quand même un crédit de 12 millions sur le dos mais ça ils s'en foutent.
En plus les gens ont perdu l'habitude de payer......  il faut sans cesse aller les trouver chez eux pour pleurer une facture de 200 francs voir parfois moins.
J'ai fais énormément de cadeaux en heures passées en main d'œuvre et ne comptais jamais les trajets pour aller chercher des pièces "à la ville" pour eux.  
Alors si tu connais un bon mécano, qui fait très bien son boulot, déjà faut pas te plaindre et même si il est cher, réfléchis à tous les cas traités sur ce forum qui ne cessent de tomber sur des margoulins sans scrupules.
Donc tout ça pour dire que pour trouver quelqu'un de consciencieux aujourd'hui dans ce domaine, qui va se casser la tète pour trouver "la panne" et la réparer dans les règles de l'art, quitte à y passer un temps parfois indéterminable au diagnostique, c'est pas gagné.!
Mais moi je ne regrette rien de ma conception du travail bien fait qui reste toujours aujourd'hui mon leitmotive (surement hérité de mon père ajusteur au Chemin de Fer).....
Revenir en haut Aller en bas
Homer83
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Homer83

Messages : 11
Age : 64
Localisation : Six fours les plages

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyVen 26 Juil 2024 - 1:12

Je suis tout à fait d'accords avec toi pour ce qui est de garder mon mécano qui se décarcasse pour mes véhicules mais étant donné que "J'ai trop de factures dans mes armoires", j'espérais que les factures soient en rapport avec la différence qu'il peut y avoir avec ou sans taxes ! Sachant que ces deuniers servent à la vie de tous les jours sans passer par la case de Bercy...
J'ai été mécano motos (anciennes) et je ne regardais pas les heures passées juste par passion et les facturations étaient ridicules par rapport au travail effectué mais c'était juste le plaisir de trouver la panne et de voir le sourire du motard à la fin.
Je n'ai jamais vraiment bien gagné ma vie avec ça et ma retraite n'a pas été construite à cause de ça !
Le différence avec aujourd'hui c'est qu"on disait" Ca te fera deux cents balles" (en Francs) et ce quelque soit la difficulté que l'on rencontrait. C'était comme ça et souvent bien moins cher !!. Et puis faut dire que depuis l'Euros on s'est bien fait en.....tuber et tout le monde en a profité.
Quand on voit que l'heure de main d'oeuvre est à bien plus de 75 Euros soit presque 500 balles de l'heure. C'est franchement déconner.
Moi quand je stipule "Un mécanicien digne de ce nom" ça sous entant qu'il fasse comme je faisait en moto... Faire les casses, chercher et chercher encore pour la satisfaction du bon travail accompli. Ca n'existe plus vraiment. Le dernier que j'ai connu sur Toulon avait presque 80 ans et il bossait dans sont garage sous toutes saisons. Le tout pour quelques sous alors quand je savais qu'il lui manquait un outil un peu plus moderne, j'allais lui acheter...Fini tout ça...
Un moment j'avais eu l'idée de faire comme faiesaient certains maçons.... Tous les potes que touchent en mécanique viennent et tout le monde mais la main à la pate et tout ça pour finir devant un barbeuk/Rosé... Le fois d'âpres c'etait chez l'autre et ainsi de suite! ! Il n'est peut être pas trop tard ? 😁👍🤔
Revenir en haut Aller en bas
delta
Fan de Twingo
Fan de Twingo
delta

Messages : 112
Age : 72
Localisation : Champagne

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptyVen 26 Juil 2024 - 18:51

Malheureusement, je pensez que si. Ce temps n'existe plus et des vieux comme nous (et notre façon de travailler) est révolue. Il n'y a que le "pognon" qui intéresse les jeunes et pas se casser la tète ni trop se salir les mains.
Bien content que tu sois de ma génération et de ma corporation.
Grand respect à toi et aux amis que je cotois régulièrement sur ce forum qui sont eux aussi de notre génération professionnelle(1966/2000)  Cherche mécano 1f611
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano EmptySam 27 Juil 2024 - 10:17

Salut Delta & Homer83,


respect à vous messieurs... je partage à 200%... ok, je suis aussi un vieux c_n ayant traversé les mêmes décennies, et comme vous, sans aucun doute, fier de mes ongles noircies de temps à autre, même sans être personnellement mécano, ou ex mécano.

Aujourd'hui, quelque soit, de manière générale, le domaine de la maintenance, sorti du Plu&Play, une fois l'outil informatisé ayant pointé la pièce ou le boitier à remplacer, il n'y a plus cette capacité à se poser, et à réfléchir en bon technicien d'antan.

Ok, je le concède, certains on encore cette fibre collée aux tripes, mais ils ne gagnent sans doute pas leur vie à la hauteur de leur investissement personnel.

La blouse blanche a remplacé le bleu de travail, ce propos est certes symbolique, mais il a sa part de vérité.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano   Cherche mécano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sos cherche mecano ou bricolo dans le 67
» sos cherche mécano-bricolo dans le 74
» Cherche fournisseur
» DIRECTION NON "FLUIDE"
» La Twingo 1 Rallye f2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-