Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:27

La twingo concernée : Bleu T1P4 année 2006 ; moteur D7F_702 ; vitre elec, pas de clim ; pas de direction assistée; kms env 160 000.


Bonjour a toutes et tous,

Alors historiquement j'ai récupéré cette voiture sans pbm d'allumage ni de fonctionnement ( j'ai fait paris nimes sur autoroute pour la ramener chez moi) Elle etait pour mon premier fils qui a eu des premiers souci de démarrage, il a changé la pompe a injection ( je n'ai pas pu recuperer l'ancienne dommage car pas en cause) je l'ai prise apres qu'un garagiste ait changé les bougies soit disant pas les bonnes, ce qui expliquait la panne. Cependant elle a recommencé a demarrer puis s'arreter au bout de quelques secondes. J'ai alors entrepris de changer le capteur pmr, la batterie neuve, j'ai nettoyé le boitier papillon sans depose totale. Elle a fonctionné tout de suite apres. j'en ai déduit que les mauvaise bougie avaient encrassé ce boitier. Puis a l'usage je trouvais qu'elle avait du mal a demarrer moteur chaud, j'ai donc changé la bobine et tout allait bien. Parfait pendant deux ou trois pleins ( env 1500 kms) au top !!!

Et d'un coup ma twingo ne démarre plus ! (d'ou le titre)
Ceci dit elle a une avarie ou mon fils n'avait plus rien au contact et a du demarrer avec les cables quelques jours avant, l'alternateur a bien fonctionné et pas eu d'autre pbm avant celui evoqué dans ce post. je n'explique pas cette panne l'autoradio aurait bien etait coupé, pas de phare allumé d'apres monfils... mais on sait jamais, bref inexpliqué.

nouvelles actions :
J'ai nettoyé a nouveau le boitier papillon sans depose totale, et j'ai pu faire tourner quelques secondes le moteur grace au nettoyant de frein injecté par le boiter papillon ( pour moi cela veut dire bobine et bougie ok). J'ai vérifié le relais pompe a carburant (emplacement N°3) dans le boitier a fusible coté moteur >ok, j'ai appuyé sur le bouton rouge de coupure d'alimentation d'essence en cas de choc >ok, j' ai même lu que le fusible de l'allume cigare pouvait aussi empecher le demarrage ( sur un post dans ce forum) je l'ai vérifié > ok, j'ai voulu verifier le filtre a essence mais visiblement il est dans le reservoir sur mon modele (date de mise en circulation 2006) et lu dans dans un forum que le constructeur conseil son changement a 240 000 kms elle en a la moitié donc >ok
Je n'ai pas changé les cables reliant la bobine aux bougies car je veux bien qu'un cable disfonctionne comme ca du jour au lendemain mais les 4 en meme temps ...j'y crois pas bien.
Et evidemment le reservoir est au 3/4 plein de SP 98...

J'en appelle donc a vos lumières, on dirait vraiment une panne d'essence...
Twingamicalement Micka
Et encore merci pour la mine d'info sur ce forum.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...


Dernière édition par Micka le Mer 24 Juil 2024 - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:38

Micka a écrit:
L Elle etait pour mon premier fils qui a eu des premiers souci de démarrage, il a changé la pompe a injection

Mon fils a bricolé dessus et a du changé les bougies par des mauvaises... faites de gosses Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3411
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:02

Salut,


quelques compléments d'infos (même si tu n'as pas lésiné en la matière Super )... le démarreur tourne ?

Tu évoques une pompe à injection ? il n'y en a pas sur les Twingo 1, donc évoques tu plutôt la pompe à essence ? qui du coup intègre (sur ta Twingo) le régulateur de pression, ainsi que le filtre à essence.

Après, globalement, il faut le bon rapport air/essence et une étincelle de qualité au bon moment.

Si côté allumage, c'est bon, si côté essence (arrivée aux injecteurs - j'évacue l'idée d'une défaillance commune aux 4 injecteurs) c'est OK, il reste l'air, ou une sonde type température moteur, çà arrive qu'elle soit défaillante (tu peux la vérifier suivant l'abaque jointe), ou un défaut de capteur de pression absolue d'air d'admission.

Pour l'ensemble de ces éléments, as tu vérifié la connectique, voir nettoyée (bombe nettoie contacts électrique) celles-ci (mâle/femelle) débranchée.

Vérifie aussi que la capteur d'air d'admission soit correctement enfoncée dans son logement (tubulure d'admission) et de fait que l'étanchéité soit parfaite.

Je suppose que tu as veillé, l'ayant x fois déposé pour le nettoyer, que la connectique du papillon est en bonne état.

Vérifie, et nettoie, éventuellement, la connectique déposée (toujours mâle et femelle) de l'ECU (calculateur moteur).

Disposes tu d'un outil type ELM327 + appli sur Smartphone, ou autres ? te permettant de relever d'éventuels DTC (codes d'erreurs) qui orienteraient la recherche de panne.

Vérifie aussi qu'aucune durite repiquée sur l'air d'admission (collecteur d'air vers le Canister, vers le servofrein, vers le capteur d'air d'admission) soit débranchée ou détériorée  (de bout en bout)

Y a t'il un voyant (serpentin => défaillance électronique, ou symbolisant un moteur) d'allumé au tableau de bord ?

Comment clignote le voyant antidémarrage au tableau de bord ?

Désolé, j'écris cette liste, comme elle me vient en tête...

A+

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Sonde_13

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3411
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:06

Micka a écrit:
Micka a écrit:
L Elle etait pour mon premier fils qui a eu des premiers souci de démarrage, il a changé la pompe a injection

Mon fils a bricolé dessus et a du changé les bougies par des mauvaises... faites de gosses Smile

Re,


çà arrive... mais du coup, une fois les bonnes bougies remisent, et leur écartement d'électrode correctement fait, tu as toujours la même problématique ?

Tu as vérifié que l'étincelle se produit bien sur chacune d'elles ? tu en déposes une à la fois, la relie à son câble HT d'arrivée, et place celle-ci en contact (partie vissage) sur une masse métallique à proximité, si tu n'as pas d'outil de test, et en te limitant à un simple essai (n'insiste pas des heures)... avec prudence, çà peut piquer, mais pas électrocuter.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:35

Sissou083 a écrit:
Salut,


quelques compléments d'infos (même si tu n'as pas lésiné en la matière Super )... le démarreur tourne ?

Tu évoques une pompe à injection ? il n'y en a pas sur les Twingo 1, donc évoques tu plutôt la pompe à essence ? qui du coup intègre (sur ta Twingo) le régulateur de pression, ainsi que le filtre à essence.


oups, Alors oui le démarreur tourne, et en tractant la voiture même symptôme, pas d'explosion.
re oups Pompe a injection, je suis plus habitué au diesel, je découvre l'essence avec la twingo.

re oups. Certainement la pompe a essence... mais j'avoue avoir besoin de clarification : La pompe a essence ne serait elle pas dans le reservoir avec le filtre ? (lu ailleurs)
J'ai une RTA qui montre le modele avec filtre exterieur le long du reservoir dessous a l'arriere gauche, je n'ai pas ce modele.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: J'ai un CAN OBD II"U480"   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:50

Sissou083 a écrit:


Disposes tu d'un outil type ELM327 + appli sur Smartphone, ou autres ? te permettant de relever d'éventuels DTC (codes d'erreurs) qui orienteraient la recherche de panne.


ce dernier m'affichait :
FAULT : 01
PEND : 00

quand je cherche le code de l'erreur, pas facile a comprendre le truc, je trouve rien d'evident.

une autre interface m'affichait dans le menu rang3:
CAT >
NO RDY

J'ai fait erase, relancé le démarrage a la clé, re scanné aucun FAULT
mais maintenant j'ai acces clairement aux DTC qui disent Zéro. rien walou que dale.

Bref je ne maitrise pas cet engin mais la fois d'avant j'avais pu relevé le code erreur ( et je ne m'en souviens plus...)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:55

Sissou083 a écrit:
Micka a écrit:
Micka a écrit:
L Elle etait pour mon premier fils qui a eu des premiers souci de démarrage, il a changé la pompe a injection

Mon fils a bricolé dessus et a du changé les bougies par des mauvaises... faites de gosses Smile

Re,


çà arrive... mais du coup, une fois les bonnes bougies remisent, et leur écartement d'électrode correctement fait, tu as toujours la même problématique ?

Tu as vérifié que l'étincelle se produit bien sur chacune d'elles ? tu en déposes une à la fois, la relie à son câble HT d'arrivée, et place celle-ci en contact (partie vissage) sur une masse métallique à proximité, si tu n'as pas d'outil de test, et en te limitant à un simple essai (n'insiste pas des heures)... avec prudence, çà peut piquer, mais pas électrocuter.

A+

Les bougies changées et le papillon clean cela a fonctionné, sauf moteur chaud du mal a démarrer c'est la que j'ai changé la bobine et paf tout etait ok jusqu'a cette nouvelle panne le demarreur tourne et rien ne pete ( comme si pas d'essence)

Pour les etincelles : le moteur tournait tres bien meme au ralenti apres changement de la bobine. et apres la panne j'ai demonté le boitier papillon partiellement nettoyé au degraissant frein, et testé l'allumage avec ce produit ( type start pilot donc) le moteur pete immediatement tourne rond et cale quelques seconde apres. Pour moi cela veut dire que les etincelles sont bien la au bon moment, je me trompe ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:59

Sissou083 a écrit:


Y a t'il un voyant (serpentin => défaillance électronique, ou symbolisant un moteur) d'allumé au tableau de bord ?


Mon fils a eu le voyant moteur orange qui s'est allumé une fois avant qu'il est la panne de batterie sinon rien au tableau de bord apres.

Maintenant le moteur ne tourne pas donc difficile de voir les voyants s'allumer de facon permanente...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:48

Sissou083 a écrit:


Comment clignote le voyant antidémarrage au tableau de bord ?


Un flash toute les deux secondes... j'avais pas pensé a regarder ca !
Mais j'ai fait passer les puces des deux clés chez un marchand de clé il detecte les puces, elles sont donc actives toutes les deux...
Et la pile n'a rien a voir avec tout ca je pense.

modification : lorsque je mets le contact le voyant rouge reste allumé en continue quelques secondes et s'eteint. il s'eteint si je reste en position contact et il s'eteint aussi lorsque j'actionne le démarreur au bout du meme temps

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 16:01

Micka a écrit:

Et evidemment le reservoir est au 3/4 plein de SP 98...

J'en appelle donc a vos lumières, on dirait vraiment une panne d'essence...


Merci Sissou,
grace a ton listing j'ai pu verifer quelques point et en procedant par elimination, selon moi, il me semble avoir trouvé la panne :

La pompe a essence située dans le reservoir semble ne plus envoyer de l'essence a la sortie même du reservoir.
Le 12V arrive bien a la fiche quand j'actionne le demarreur.
J'ai deposé le raccord de canalisation en partie haute du reservoir, et par la cannelure ( partie femelle du raccord) blanche en plastique de l'ensemble pompe jauge rien ne sort quand j'actionne le démarreur.

je deduis que la panne vient de ce bloc, je vais le demonter voir si le moteur de la pompe est hs et decider de changer tout ou reparer le moteur.
je reviens poster des que j'en sais plus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2709
Age : 67
Localisation : Dunkerque

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 16:25

Je suppose que tu entends la pompe à essence tourner quelques secondes à la mise du contact.

Si oui, il est possible de débrancher la durite d'arrivée d'essence sur la rampe des injecteurs, la mettre dans un récipient adapté et mettre le contact.

Le récipient doit se remplir si tout va bien coté arrivée d'essence au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:15

Border a écrit:
Je suppose que tu entends la pompe à essence tourner quelques secondes à la mise du contact.

Si oui, il est possible de débrancher la durite d'arrivée d'essence sur la rampe des injecteurs, la mettre dans un récipient adapté et mettre le contact.

Le récipient doit se remplir si tout va bien coté arrivée d'essence au moteur.

Ben je ne l'entendais pas ! J'avais lu ca quelques fois, mais je me suis dis que dans un reservoir quasi plein cela doit étouffer le bruit... puis j'ai fini par la sortir du reservoir.
j'ai accedé au au bloc par l'interieur de l'habitacle.
j'ai testé l'arrivée du 12v et cela me paraissait bon (10,8v) un peu faible tout de meme, mais le jus est la !
Puis j'ai sorti la le bloc pompe/jauge et je l'ai testé en direct en la branchant sur la batterie, elle a craché tout de suite. J'ai donc tiré deux fils a la batterie reposé le bloc dans le reservoir et essayé de demarrer ! bingo boum patatra le moteur tourne comme une horloge.

j'en deduis : j'ai donc un probleme de voltage en arrivée sur ma pompe, raison pour laquelle elle ne doit pas se declencher...

J'y vois plus clair mais j'ai pas trouvé la cause des causes. car ma pompe fonctionne mais j'ai pas le voltage a la fiche ...
me voila a remonter le circuit elec et a nettoyer tous les contacts maintenant.
a suivre ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Panne trouvée, pompe essence non assez alimentée en voltage   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:35

Voici ma conclusion d'apres tous mes investissements et vos commentaires.
Panne d'origine électrique n'alimentant pas assez en voltage la pompe a essence dans le réservoir.

Nouvelle recherche de panne du coup !
POURQUOI LA TENSION EST TROP FAIBLE LA FICHE DE CONTACT DE LA POMPE ESSENCE ?
- Pompe essence testée en directe batterie fonctionne et alimente parfaitement le moteur qui démarre au 1/4 de tour avec régime très stable a froid.
- tension sortie de relais a 11,5 (boite a fusible cote moteur emplacement N°3)
- tension de batterie 12,5v ( juste a cause des nombreuses sollicitations de la journée mais batterie neuve)
- cosses batterie propre et bien serrée.
- mise en charge pour cette nuit et re tester demain matin chargée a bloc.

a suivre....
Merci pour vos remarques cela avance Smile et cela m'a bien aidé et orienté.
A demain bonne nuit bleu slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3411
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:40

Micka a écrit:
A demain bonne nuit   bleu  slip


Salut, pas si vite... lol!

déjà merci pour tous ces retours d'infos, et bravo pour ton avancée dans le diag.

Sinon, le fait de trouver 10,8 volts à ses bornes est anormal, enfin si la batterie est chargée et en bonne état, je suppose que tu as vérifié sa connectique (qualité et serrage), ainsi que la partie du gros câble - côté raccordement mécanique à l'autre extrémité.

Il est possible que le relais d'alimentation de la pompe à essence ai ses contacts internes (Commun/Travail) charbonnés, et de fait cela peut en affecter l'alimentation de la pompe... en amont, il y a un coupe circuit (au-dessus du longeron côté passager dans la baie moteur), il est possible aussi (quoique rare) que ces contacts internes défaillants.

Perso, j'ai remplacé ces relais en préventif (pompe à essence et verrouillage injection) il y a plus de 3ans, si cela correspond au problème que tu soulèves, voici le lien où je les avais acheté (dire que je les ai payé 2€40) => https://connectic.pro/recherche?controller=search&s=CAR29201041 (pas d'action chez eux).


Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 23 Juil 2024 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3411
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:51

re,


si cela peut t'aider dans la compréhension du circuit d'alimentation de la pompe à essence, je pense que ce schéma correspond à celui de ta Twingo... le principe reste le même dans tous les cas.

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) 0051_a12


A+


PS : le cas le plus tordu, serait que les contacts du Neiman soient défectueux, mais si contact mis tu retrouve la tension batterie, ne serait ce que sur le fusible A17/A18 (voir le schéma, c'est un +APC), c'est que le Neiman ne pose pas de problème.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:17

Sissou083 a écrit:

Sinon, le fait de trouver 10,8 volts à ses bornes est anormal, enfin si la batterie est chargée et en bonne état, je suppose que tu as vérifié sa connectique (qualité et serrage), ainsi que la partie du gros câble - côté raccordement mécanique à l'autre extrémité.

Il est possible que le relais d'alimentation de la pompe à essence ai ses contacts internes (Commun/Travail) charbonnés, et de fait cela peut en affecter l'alimentation de la pompe... en amont, il y a un coupe circuit (au-dessus du longeron côté passager dans la baie moteur), il est possible aussi (quoique rare) que ces contacts internes défaillants.

COUCOU,
Après une nuit de charge la batterie (neuve) affiche 13,5 v
aux bornes de la fiche d'alimentation de la pompe essence j'a! 11,15V
Je ne connais pas la tension minimale de mise en route de la pompe mais chez les fournisseur elle est donné pour 13,5V

Coté coupe circuit ( bouton rouge)

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Coupe-circuit

SURPRISE il semble deja shunté !
Donc je vais verifier le shunt mais a priori ca vient pas de là.

Merci pour le lien, mais je crois que je vais aller chercher les relais chez un fournisseur pieces auto sympa a coté de chez moi ( j'ai de la chance il est souvent bien placé en prix en plus)
j'en ai trois je vais les remplacer.

Je commence a penser que les contacts ne sont pas terribles au niveau du neiman, en faisant le lien avec la panne aléatoire subit par mon fils ou une fois (quelques jours avant cette panne) il n'actionnait plus rien a la clé... puis il a eu aussi le voyant lmoteur qui s'etait allumé puis a disparu ... donc après avoir changé les relais je pense regarder de ce coté là.

a plus...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:24

Sissou083 a écrit:
re,


si cela peut t'aider dans la compréhension du circuit d'alimentation de la pompe à essence, je pense que ce schéma correspond à celui de ta Twingo... le principe reste le même dans tous les cas.


PS : le cas le plus tordu, serait que les contacts du Neiman soient défectueux, mais si contact mis tu retrouve la tension batterie, ne serait ce que sur le fusible A17/A18 (voir le schéma, c'est un +APC), c'est que le Neiman ne pose pas de problème.

Voila ce j'ai sur la RTA :
RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Plan-elec-inection-twingo

J'ai pas vu ton PS ! cela confirme mes doutes sur le neiman il sera investi si les relais remplacés ne suffisent pas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:02

Chapeau pour le diag ;-)
Je précise que je ne suis pas mécano mais à un moment, tu dis que ta LED d'anti-démarrage clignote toute les 2 secondes. Il me semble qu'elle ne devrait pas?
Je ne sais pas comment fonctionne cet anti-démarrage mais ne serait-ce pas une coupure sur l'alimentation en essence tout simplement. Tu n'aurais donc pas d'arrivée en haut moteur et en alimentant la pompe en direct, tu bypasserai l'anti-démarrage ?
Ca me fait penser à ça. J'avais eu un cas similaire sur une alarme COBRA + boîtier BEEPER dans les années 90

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:19

Admintux a écrit:
Chapeau pour le diag ;-)
Je précise que je ne suis pas mécano mais à un moment, tu dis que ta LED d'anti-démarrage clignote toute les 2 secondes. Il me semble qu'elle ne devrait pas?
Je ne sais pas comment fonctionne cet anti-démarrage mais ne serait-ce pas une coupure sur l'alimentation en essence tout simplement. Tu n'aurais donc pas d'arrivée en haut moteur et en alimentant la pompe en direct, tu bypasserai l'anti-démarrage ?
Ca me fait penser à ça. J'avais eu un cas similaire sur une alarme COBRA + boîtier BEEPER dans les années 90

Merci, je ne suis ni mecano ni elec, j'ai seulement mes bases elec du bac D de l'époque Smile
Sinon je me suis bien posé la même question mais faudrait que je trouve ce que signifie les code de clignotement de cet antidemarrage.
J'ai vu sur vidéo un type qui montrait comment bypass l'antiD mais faut avoir la version avec fermeture centralisée... Sa clé dysfontionnait et quand il l'introduisait dans le neiman le voyant se mettait a clignoter rapidement il en déduisait qu'il n'y avait pas de reconnaissance magnétique.
Moi le voyant s'allume pendant quelques seconde en continue puis s'etient avec contact seul ou aussi en action le démarreur c'est identique.
Pour info comme dit plus haut, cles testées chez un pro qui refait les cle codée et il trouve une reaction magnetique a chaqu'une de mes clés de sevice et de secours. (donc a priori pbm antiD pas privilégié)

si quelqu'un a langage décodé de cette bestiole je veux bien le connaître... (en ecrivant ca je me demande s'il n'est pas indiqué dans le manuel auto de base ...)

en conclusion, piste non ecartée, en attente d'info sur ce langage du voyant antiD.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:23

"Moi le voyant s'allume pendant quelques seconde en continue puis s'etient avec contact seul ou aussi en action le démarreur c'est identique."

Donc, non, je pense que ton système est bien opérationnel alors. Cela fonctionne comme cela normalement, ça s'éteint après désactivation ;-)
Il va falloir chercher ailleurs alors ;-)


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:41

Sissou083 a écrit:


Perso, j'ai remplacé ces relais en préventif (pompe à essence et verrouillage injection) il y a plus de 3ans, si cela correspond au problème que tu soulèves, voici le lien où je les avais acheté (dire que je les ai payé 2€40) => https://connectic.pro/recherche?controller=search&s=CAR29201041 (pas d'action chez eux).

Finalement introuvable chez moi, alors j'ai suivit ton lien pieces auto et bim le relais a 12 € !!!
Chez autodoc ilest dans les prix que tu annonces. commande envoyée. (je vais pas tenter d'aller a la casse car je n'aurais pas la certitude que les relais sont ok)

MAIS, pour info j'ai trois relais identiques que j'ai swiché, et toujours pareil ca tourne sans peter.
j'ai testé les trois relais ils se déclenchent tous les trois. on entend le clic de contact.
Je vais qund même les changer mais tout cela me laisse a penser que cela ne vient pas de la car pour que les trois relais tombent en panne en même temps, possible mais j'y crois pas beaucoup...

je vais donc aller voir coté neiman en attendant d'être livré des 3 relais.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3411
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 10:05

Salut,


perso je les avais tous changés, mais simplement en préventif, et gardé les déposés en secours... Dans ton cas, il n'y en a qu'un (à priori), celui qui pilote la pompe à essence, qui pourrait poser problème.

Cà mériterai d'être vérifié, tout comme la connectique, et la câblage, de son embase (la platine de la baie moteur) en la retournant, on sait jamais (çà arrive que le problème provienne de là aussi).

Tu peux aussi tenter de croiser, le temps d'un test (démarrage ? et vérification de la tension d'alimentation aux bornes de la pompe à essence), le relais de verrouillage d'injection avec celui de la pompe à essence, ce sont les mêmes modèles.

Tu peux aussi parfaire le contrôle en mesurant la tension aux bornes du Canister, lorsque le relais de verrouillage d'injection le pilote (le + par rapport à la masse du véhicule, sinon tu n'auras rien, en te connectant + et - sur celui-ci, le - du Canister est piloté par l'ECU... regarde le schéma).


A+


PS : ce n'est pas parce que tu entends le clic du relais, lorsque la bobine est alimentée, que celui-ci ne peut pas être défaillant... simplement parce que le contact Commun/Travail, traversé par un courant de pointe important (voir d'usage) lors de sa commutation, fait qu'au bout d'un certain temps ils soient charbonnés (et tu entendras toujours le clic tant que les contacts ne sont pas collés ou que la bobine n'est pas grillée)... et qui dit charbonné, dit résistance de contact, et comme P=Ri²... la suite ne fait qu'aller en se dégradant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:39

Sissou083 a écrit:
Salut,


perso je les avais tous changés, mais simplement en préventif, et gardé les déposés en secours... Dans ton cas, il n'y en a qu'un (à priori), celui qui pilote la pompe à essence, qui pourrait poser problème.



PS : ce n'est pas parce que tu entends le clic du relais, lorsque la bobine est alimentée, que celui-ci ne peut pas être défaillant... simplement parce que le contact Commun/Travail, traversé par un courant de pointe important (voir d'usage) lors de sa commutation, fait qu'au bout d'un certain temps ils soient charbonnés (et tu entendras toujours le clic tant que les contacts ne sont pas collés ou que la bobine n'est pas grillée)... et qui dit charbonné, dit résistance de contact, et comme P=Ri²... la suite ne fait qu'aller en se dégradant.

Je les ai commandé pas de souci, ils arrivent vendredi !
cependant comme dit plus haut, j'ai aussi interverti avec les autres et je veux bien qu'un ou deux tombent en panne mais les trois en même temps ... c'est fort de café. mais why not, donc commande en attente de reception pour les changer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:41

Sissou083 a écrit:

Cà mériterai d'être vérifié, tout comme la connectique, et la câblage, de son embase (la platine de la baie moteur) en la retournant, on sait jamais (çà arrive que le problème provienne de là aussi).


"vérifier toute la connectique, C'est le truc qui me passionne a un point si vous saviez .... mais s'il le faut....


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:47

Sissou083 a écrit:

Tu peux aussi tenter de croiser, le temps d'un test (démarrage ? et vérification de la tension d'alimentation aux bornes de la pompe à essence), le relais de verrouillage d'injection avec celui de la pompe à essence, ce sont les mêmes modèles.
C'est pas ce que j'ai déja fait ?
interchanger les relais, et relevé 10,8v hier et 11,1 aujourd'hui apres recharge de la batterie ( neuve je le repete)
Ces relais sont dans la boite a fusble cote moteur ils sont d'origine et même si j'ai bien compris que le clic entendu en test direct batterie n'est pas une garantie de bon contact, le fait d'avoir inverser les trois relais ( identique ) presents dans ce boitier et que cela ne chage rien ! Tout cela me laisse a penser que les relais serait tombés en panne en même temps d'un coup d'un seul !!! vraiment pas de chance non ?
Mais comme dit plus haut plusieurs fois, pour élaguer ce risque les relais sont commandés et seront changés des reception ( livraison prevue ce vendredi)

si je ne comprends pas, desolé je suis loin d'etre un habitué de l'electricité et encore plus en 12v ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(
» probleme de leve vitre
» coupe circuit
» [Airbag] faux contact voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-