Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:08

peter59 a écrit:
Le monopoint de la R19 1,8i est de conception similaire à celui de la twingo, mais le diamètre du papillon est différent : 38mm pour la R19, 32mm pour la twingo d'après ce que j'ai cru comprendre...
Par contre, me semble que les premières punto sont montées avec le même monopoint, tu peux ptet creuser de ce côté là, mais les monopoint de twingo se trouvent facilement sur leboncoin en principe Wink

Ah m*rde! Bon ok... Merci.
Sur Leboncoin j'en trouve pas autant des monopoints...
Et encore moins à des prix acceptables mais si l'autre Monsieur me pose un lapin (j'attends une semaine pas plus), je serai obligé de mettre le prix : Voilà trop longtemps que Twingo dort...
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:06

Sur leboncoin ça dépend si tu cherches près de chez toi ou dans la france entière, j'en ai vu un à 15 euros à l'instant, l'annonce date, mais faut pas hésiter à téléphoner ou balancer un email, perso c'est ce que je fais quand je cherche des pièces, même à l'autre bout de la france, si t'en as pour moins de 10 euros de fdp ça peut valoir le coup ;-)
Sinon en casse, mais en moyenne 50-60 euros suivant la tête du client Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:46

peter59 a écrit:
Sur leboncoin ça dépend si tu cherches près de chez toi ou dans la france entière, j'en ai vu un à 15 euros à l'instant, l'annonce date, mais faut pas hésiter à téléphoner ou balancer un email, perso c'est ce que je fais quand je cherche des pièces, même à l'autre bout de la france, si t'en as pour moins de 10 euros de fdp ça peut valoir le coup ;-)
Sinon en casse, mais en moyenne 50-60 euros suivant la tête du client Laughing

C'est noté. Merci. Je pense que le type voulait me dire qu'il était en déplacement CETTE semaine.
Donc j'attends la fin de cette semaine pour voir si il me répond et je vois ça.
Sinon, en effet, j'ai vu un monopoint à 15€ avec 12€ de frais de port sur internet... Mais pas de photo, rien, donc bon :
http://www.opisto.fr/fiche/pieces-auto-occasion/2540351/injection-monopoint-renault-twingo-1994-c3g-700
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:25

Module d'injection monopoint quasi-neuf (il a pas du servir longtemps) acheté chez Renault pour 90€... Affaire à suivre. Si jamais, je le revends par la suite...
A priori, si ça ça ne fonctionne pas, je ne vois plus qu'un seul problème : un trou dans le collecteur d'admission/échappement que je n'aurai pas vu...
J'essaye de monter ça ce soir et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:45

Bon...
Unité d'injection quasi-neuve montée et toujours les mêmes symptômes, on sent qu'un nouvel injecteur lui a fait du bien mais le problème ne venait pas de là.

Deux détails importants tout de même :
- J'ai tendu l'oreille sur le pot d’échappement et ce dernier "petarade", comme des gros trous d'air.
- Je redémarrerai aussi le moteur demain, quand tout sera sec (car en montant l'injecteur y'a essence et LDR qu'a coulé) car avec une lampe forte, on s'aperçoit qu'il y a de la fumé qui sort depuis le collecteur d'admission/échappement mais impossible de savoir si il s'agit d’évaporation suite à mes manipulations ou d'une réelle fuite.

Reste quand même, qu'à ce stade, aux vus des nombreuses pièces que j'ai changé, il ne reste plus que quelques solutions selon moi. L'idée d'une fuite au niveau d'un collecteur me paraît être la plus probable... Bien qu'il y est encore la sonde lambda, sondes d'eau et sonde de pression (je crois) que je n'ai pas changé mais ça parait bizarre que ça fasse planter un moteur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:21

La sonde de pression atmo, c'est une vraie plaie.... si elle bug, le moteur bug complétement!

Et pourquoi ça ne serait pas le joint de culasse?!

possible qu'un cylindre ne soit plus très étanche et ça l’empêche pas de démarrer, même sur 3 cylindres. La base deja, c'est de faire un test de compression, c'est le minimum avant de tout changer pour rien.

Si tu entends à l’échappement qu'un cylindres ne compresse pas, ou n'allume pas, cherche pas bien loin. ça peut etre ton capteur de pression atmo aussi qui te fait bugé la gestion

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2019 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2020 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 10921810 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 6:59

corkY95 a écrit:
La sonde de pression atmo, c'est une vraie plaie.... si elle bug, le moteur bug complétement!

Et pourquoi ça ne serait pas le joint de culasse?!

possible qu'un cylindre ne soit plus très étanche et ça l’empêche pas de démarrer, même sur 3 cylindres. La base deja, c'est de faire un test de compression, c'est le minimum avant de tout changer pour rien.

Si tu entends à l’échappement qu'un cylindres ne compresse pas, ou n'allume pas, cherche pas bien loin. ça peut etre ton capteur de pression atmo aussi qui te fait bugé la gestion

Oui j'ai effectivement un cylindre qui doit ne pas compresser car j'entends des trous d'air répétés au niveau du pot d’échappement.

Ouais, il ne me reste plus que ces solutions de toute manière :
- Sonde de pression atmosphérique
- Joint de culasse (mais zéro mayonnaise avec LDR purgé et changé y'a moins d'1an...)
- Fuite dans le collecteur admission/echappement
- Fuite au niveau de la compression (soupapes/segment) mais là ça serait embêtant...
- Capteur de pression atmosphérique

J'aimerais bien faire un test de compression mais je n'ai pas les outils pour...
Peut-être pouvons-nous convenir de changer un dernier composant : Le capteur atmosphérique (trouvé un à 15€ sur LBC à coté de chez moi - J'appelle ce matin) et si ça ne marche pas : Il faudra peut-être que je me résigne à l'envoyer chez Renault...

Edit : Je viens de me rappeler que le tuyau allant de l'admission jusqu'au cannister avait été refixé avec de la pate à joint. Je pense que ça mérite une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:22

La mayo c'est pas obligatoire, tu peux avoir un cylindres plus très étanche a cause d'un joint de culasse qui fatigue, et que tout le reste fonctionne.

L'admission j'y crois pas franchement. Par contre, il ne faut pas de prise d'air, mais c'est pas pour autant que t'as voiture va caler et surtout ne plus démarrer. la seule chose qui peut te faire ça vu ce que tu dis, c'est le joint de culasse.

Sur un cléon c'est tellement simple et pas cher.... un pti test de compression et tu seras fixé, un compréssiomètre ne coute pas cher

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2019 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2020 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 10921810 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:01

corkY95 a écrit:
La mayo c'est pas obligatoire, tu peux avoir un cylindres plus très étanche a cause d'un joint de culasse qui fatigue, et que tout le reste fonctionne.

L'admission j'y crois pas franchement. Par contre, il ne faut pas de prise d'air, mais c'est pas pour autant que t'as voiture va caler et surtout ne plus démarrer. la seule chose qui peut te faire ça vu ce que tu dis, c'est le joint de culasse.

Sur un cléon c'est tellement simple et pas cher.... un pti test de compression et tu seras fixé, un compréssiomètre  ne coute pas cher

Pour l'admission, j'ai vraiment chercher des prises d'air partout mais je ne trouve rien. C'est vrai que pour le coup, si c'est pas un problème d'admission, le JDC semble pointer son nez...
Sifflote
J'aimerais bien en effet faire un test de compression, mais comme dit précédemment, je n'ai pas les accessoires pour.
Le problème étant que je reprends les cours la semaine prochaine (école d'ingénieur par alternance) et je n'aurai pas le temps de m'en occuper pendant 3mois...
Ou alors, il faut que je trouve quelqu'un qui a un compressiomètre pour ce WE... Je vais voir ça.
Ou sinon, encore plus simple, ça se vend chez Norauto ce truc? J'y passe ce soir et hop.

Edit : J'ai ma réponse.
http://www.norauto.fr/produit/compressiometre-essence_223546.html
60€... Ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:58

ça fait cher c'est clair....

Enfin pour moi, c'est la base, quand t'auras tester les compotes, tu seras fixé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2019 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2020 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 10921810 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:18

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.TRS0&_nkw=Compressiom%C3%A8tre&ghostText=&_sacat=0

J'ai le premier sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:47

Bon... Plutôt que d'acheter un compressiomètre à 30€, je pense prendre un RDV dans le Renault en face de chez moi. Ce dernier n'a pas voulu se déplacer pour voir le véhicule mais je n'habite pas très loin donc si j'arrive à monter la pente de mon garage, à priori je peux lui déposer la voiture.

Il m'a indiqué un diagnostique de panne coutant 95€ : Valise (Eh oui! Y'a une éspèce de valise sur cette Twingo apparemment, c'est ce qu'il m'a dit) + Recherche et identification de panne. Mais au moins je serai fixé...
Je pourrai réparer la panne moi-même si jamais cela est trop cher (ça le sera vraisemblablement au vu du prix argus de la voiture...).
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:26

C'est la fameuse valise R25 pour les anciennes Renault.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:29

Border a écrit:
C'est la fameuse valise R25 pour les anciennes Renault.

C'est tellement vieux que j'ai du mal à trouver ça sur internet.
slip

95€ c'est cher mais si ça me permet de me fixer. Voilà depuis Octobre qu'elle dort dans le garage et prend la place de la voiture de ma mère, et reprenant ma période en cours (école d'ingé en alternance), il est impératif qu'elle soit "prête" le plus tôt possible.

J'attends le retour de mon beau-père pour la transporter jusqu'à Renault et vous tiendrai au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:37

Bon...

J'ai commandé un compressiomètre, si j'ai de la chance, je pourrai faire ça le WE prochain (ça dépendra de la livraison).

J'ai aussi pu tester, grâce à un collègue qui a lui aussi une Twingo C3G, un autre capteur de pression absolue : La voiture a roulé niquel pendant 500m et bam... Rebelote. Très étrange.

J'ai aussi regardé l'état des bougies qui étaient toutes noires. Aucune blanche donc à priori, aucun passage d'eau dans les cylindres?!
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:54

Bon. Voilà, j'ai arrêté de jouer à l'apprenti mécano et j'ai réussi à envoyer ma Twingo chez Renault.
Elle a démarré, et j'ai toujours 5min avant qu'elle devienne chaude où elle fonctionne "correctement", du moins, elle roule, donc j'ai foncé chez Renault, elle est retombée en panne devant le concessionnaire! La chance dans mon malheur!
affraid

Le garagiste m'a dit qu'il l'expertiserai Jeudi prochain après avoir constaté le bon état général du moteur (normal j'ai tout changé...)
Sifflote

Je vous tiendrai au jus...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 13:19

Bon courage, en espérant qu'ils te solutionnent ton problème, auquel cas extirpes leur le plus de détails possibles et rapportes les nous ici, ça pourra servir à d'autres Smile 
Bon week'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:37

peter59 a écrit:
Bon courage, en espérant qu'ils te solutionnent ton problème, auquel cas extirpes leur le plus de détails possibles et rapportes les nous ici, ça pourra servir à d'autres Smile 
Bon week'

Je lui ai bien rabâché une dizaine de fois que je voulais absolument savoir d'où venait le problème.
Je lui ai même dit qu'en fonction du souci qui équivaudra vraisemblablement à changer une pièce, je verrai si je ne le ferai pas moi-même, quitte à payer le diagnostique... !
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:09

Bon... Verdict du garagiste : Tête d'allumeur foutu.
Apparemment, la tête est foutue ("cassee" même d'apres lui...) en plus d'être plein de flotte. Le tout était pourtant neuf d'Avril 2014 et j'avais tout jointé a la pâte a joint Facom...

Je trouve ça assez... "Étrange"...
Mais au final si c'est vraiment ça c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:53

La seule panne à répétition avec ma twingo c'est la tête allumeur, j'ai passé un coup de graisse silicone sur l'intérieur de la tête et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:03

CTS94 a écrit:
Bon... Verdict du garagiste : Tête d'allumeur foutu.
Apparemment, la tête est foutue ("cassee" même d'apres lui...) en plus d'être plein de flotte. Le tout était pourtant neuf d'Avril 2014 et j'avais tout jointé a la pâte a joint Facom...
Tu aurais au moins pu y regarder avant d'aller chez un garagiste. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:16

La apparemment c'est carrément cassé...
La tête a a peine 6mois...
J'irai voir ça de toute façon en récupérant la voiture car je compte réparer ça moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
doohit
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
doohit

Messages : 9
Localisation : 51

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:12

Salut, j'y crois pas à ça. C'est autre chose mais quoi ...
Je suis avec attention votre problème car j'ai également ce soucis de trous, accoups à vitesse constante en charge dans les côtes (90, 100, 110, 120, 130). Je suis obligé de décélérer jusqu'à ce qu'il y ai une descente ou un plat.
J'ai changé énormément de choses et je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je ne peux donc pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:54

Je doute aussi très fortement que le problème que le problème vienne de là... Je lui ai d'ailleurs fait part de mes nombreux doutes au téléphone mais le bonhomme avait l'air assez confiant... Étrange.

Le problème c'est que le garagiste ne me donne que cette piste. Puis-je demander les tests réalisés à la valise? A la compression? Etc... ?
Pour se défendre, il me dit qu'il faut "au moins changer ça et après on verra si il faut changer qql chose!". Je trouve pas ça très sérieux comme réponse ni comme procédé mais dans un premier temps, suivons sa piste... Je regarderai l'état de l’allumeur. Donc je vais effectivement changer ça sur son parking et lui laisser la voiture dans le cas où elle déconne de nouveau.

Border a écrit:
CTS94 a écrit:
Bon... Verdict du garagiste : Tête d'allumeur foutu.
Apparemment, la tête est foutue ("cassee" même d'apres lui...) en plus d'être plein de flotte. Le tout était pourtant neuf d'Avril 2014 et j'avais tout jointé a la pâte a joint Facom...
Tu aurais au moins pu y regarder avant d'aller chez un garagiste. Sifflote

Je m'en veux effectivement.
Mais, pour ma défense, la pièce était neuve et la panne effective ne m'orientait vraiment pas sur ce genre d'élément. Même aujourd'hui, après verdict d'un garagiste, je doute beaucoup de ce problème...
A noter que la voiture avait déjà des "trous", mais rares, quelques mois avant de tomber complétement en panne. Et pour moi, une pièce type allumeur, c'est binaire : Soit c'est cassé, soit ça ne l'est pas... Je vois difficilement un allumeur fonctionner un 2 semaines et buger sur l'autoroute 2 fois d'affilé mais... Je peux me tromper?! Comment ai-je pu me rendre chez le garagiste sans problème avec un allumeur "complétement cassé" : C'est bizarre non?
scratch

EDIT : Est-ce normal de faire payer le diagnostique EN PLUS de la réparation de la panne dans le cas où ça serait lui qui l'a réparerait. Ca fait un devis (douteux) à 185€ pour une tête d'allumeur... !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:03

Oui, il est normal que le garagiste te facture le diagnostique :
Pour faire un diagnostique, il mobilise un technicien pendant un certain temps, jusqu'à ce que la panne soit trouvée. Il va donc facturer la main d'oeuvre.

En revanche, ce qu'il n'a pas le droit de facturer, c'est le devis, à partir du moment où tu l'accèptes et que tu fais faire les réparations. S'il fait un devis et que tu n'accèptes pas la réparation, il est en droit de te facturer le devis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarre, cale et redémarre plus Twingo de 1993
» Ma Twingo tombe en panne puis ne redémarre qu'à froid pour quelques km
» Titine cale à chaud et ne redémarre pas à tout les coups
» Horloge qui s'éteint complètement et rien ne se passe en démarrant, puis redémarre 5mn après par magie!
» Voyant défaillance électronique puis cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-