Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo ne démarre plus, sans raison apparente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:38

salut à tous,

je viens vers vous car ma twingo ne veut plus démarrer depuis 1 semaine, ce n'est pas la batterie car quand je tourne la clef il y a bien du jus, elle essaye de démarrer mais sans succès. on m'a parlé de l'anti-demarage j'ai donc changer la pile de la clef mais toujours pareil sa ne démarre pas. je précise que l'ouverture à distance ne marche plus depuis cette panne, aussi j'ai effectué la vidange la semaine dernière même si je doute que ça ai un rapport.

c'est une Twingo I 1.2 i 16V 75cv de 2001

une idée d'ou sa pourrait venir !?

merci d'avance pour vos réponse Super
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:11

Hello Hello certainement le PMH à changer ! voir photo ! Mad

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Images11

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:16

Bonsoir
et le tuto qui va bien Wink
ici
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:04

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Hello certainement le PMH à changer ! voir photo ! Mad

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Images11


Ok je vais me pencher là dessus après avoir vérifier les bougies,
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:05

morvan58 a écrit:
Bonsoir
et le tuto qui va bien Wink
ici

Nickel, bien fait ce tuto, merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 8:18

Dites les gars, avant de toucher au capteur PMH j’ai voulu vérifier les bougies et je me suis rendu compte qu’elle ne fesait pas d’étincelles au démarrage... est ce que cnest dû au capteur en question justement ou est ce que je dois d’abord changer les bougies?
Merci pour vos lumières ✌️
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 10:37

Bonjour,
Que les bougies ne fassent pas d'étincelles, c'est une chose. Mais, sont-elles humides d'essence ?
Si pas d'étincelles et sèches, capteur PMH à vérifier, c'est de là que part le signal qui cadence le calculateur. Avant de le démonter, contrôler la connexion ; il peut être également encrassé.


Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 11:44

Mais ça pourrait bien aussi être un problème d'anti-démarrage... (surtout si la télécommande d'ouverture ne marche plus...)
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 15:01

Mathusalem a écrit:
Mais ça pourrait bien aussi être un problème d'anti-démarrage...  (surtout si la télécommande d'ouverture ne marche plus...)

Effectivement, ce n'est pas faux. Dans ce cas, je contrôlerais tout de même le capteur PMH au multimètre afin de vérifier la continuité du bobinage ou (et) la présence d'impulsions lorsque le moteur est lancé par le démarreur. L'utilisation d'un multimètre à aiguille est plus pratique car les "battements" de cette dernière indiquent plus surement le signal qu'un affichage digital. Si le capteur ne "donne" rien, il faut sérieusement se pencher sur l'antidémarrage.



Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 15:33

Hello Hello +1 avec les réponses précédentes, et je dirais même + vérifier la bobine d'allumage ainsi que le faisceaux électrique !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rodrigues

Messages : 17
Age : 43
Localisation : arthez de béarn

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptySam 28 Avr 2018 - 20:41

+1, voir tranfo et connectique, si les bougies sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:02

ded66 a écrit:
Bonjour,
Que les bougies ne fassent pas d'étincelles, c'est une chose. Mais, sont-elles humides d'essence ?
Si pas d'étincelles et sèches, capteur PMH à vérifier, c'est de là que part le signal qui cadence le calculateur. Avant de le démonter, contrôler la connexion ; il peut être également encrassé.



et bien oui pas d'étincelles et humides en effet, est ce que cela veut dire que je dois les changer ?
j'ai essayer de me pencher sur le PMH mais très difficile d'accès, j'ai aussi vérifier l'anti-démarrage et je n'ai pas de voyant rouge qui clignote donc a priori ce n'est pas le souci?
Bon je pense que je vais malheureusement devoir me résigner à appeler une dépanneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:17

pas de voyant antidémarrage et télécommande, ça semble être l'uch, le boitier à gauche sous le tableau de bord qui semble une panne fréquente sur les Twingo il arrive que ce boitier prenne l'eau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:25

Salut,
as-tu bien relié les bougies à la masse pour faire le test ?
Comme elle essaye de démarrer, as-tu testé les 4 faisceaux pour voir s'il y en avait au moins une qui fait de l'étincelle ? S'il y en a une de bon tu changes le faisceau de place sur la bobine et la branche sur une qui n'a pas d'étincelle question de vérifier si ça peut venir des câbles ou plutôt de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:47

Michel28 a écrit:
pas de voyant antidémarrage et télécommande, ça semble être l'uch, le boitier à gauche sous le tableau de bord qui semble une panne fréquente sur les Twingo il arrive que ce boitier prenne l'eau. Sad

J’ai passé la voiture au lavage auto la dernière fois que je l’ai prise avant la panne donc il se pourrait bien que ce soit ça, t’a une Idée de comment vérifier si c’est ça le problème?
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:50

trémolin a écrit:
Salut,
as-tu bien relié les bougies à la masse pour faire le test ?
Comme elle essaye de démarrer, as-tu testé les 4 faisceaux pour voir s'il y en avait au moins une qui fait de l'étincelle ? S'il y en a une de bon tu changes le faisceau de place sur la bobine et la branche sur une qui n'a pas d'étincelle question de vérifier si ça peut venir des câbles ou plutôt de la bobine.
J’avou que j’en est vérifié seulement 2 sur les 4, donc je vais vérifier les 2 autres et aviser.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:18

Ben là la connexion du capteur pmh t'y échappes pas, toutes les conditions sont réunies Razz
Tu peux essayer de faufiler ta main pour attraper la prise et juste la secouer un peu dans tous les sens et voir si elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:44

Bonsoir,
Un capteur de PMH défaillant, ça a quelle conséquence sur une Twingo ? Pas d'étincelle, ou une étincelle "déphasée" ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:46

Bonjour
un pneu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:16

Fossoyeur a écrit:
Bonsoir,
Un capteur de PMH défaillant, ça a quelle conséquence sur une Twingo ? Pas d'étincelle, ou une étincelle "déphasée" ?

C'est variable selon la panne du capteur. Pas d'étincelle du tout, ou des étincelles qui manquent de temps en temps. Ca peut être intermittent...

Mais non, pas d'étincelle déphasée...
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:45

bonjour c'est encore moi Very Happy
J'ai maintenant démonté le capteur PMH mais je trouve qu'il ne ressemble aux autres capteur que j'ai pu voir, notamment le bout qui se branche (voir photo) je vais me faire prêter un multimètre pour le tester mais je me demande comment je vais m'y prendre si je dois le changer car comme vous pouvez le voir j'ai l'impression qu'il est raccordé dans une gaine avec d'autres câbles, il N,est donc pas en une seule pièce qui se démonte (désolé si ce n'es pas très clair...).

D'autres personnes qui possèdent ce type de capteur sur leur twingo? aussi comment puis-je m'y prendre avec le multimètre pour tester ça ?

Merci d'avance a tous !

[img]twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Img_1613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:53

aussi j'en profite pour vous demander, est ce que vous trouver normal qu'il y es comme des dépôts de liquide dans la boite à air (si je ne me trompe pas) voir photo ci dessous.

Merci encore !
twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! <a href=twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Img_1614" />
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:09

Si tu nettoies la connexion et que tu la reposes elle démarre toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:18

trémolin a écrit:
Si tu nettoies la connexion et que tu la reposes elle démarre toujours pas ?

Negatif toujours rien...
j’ai nettoyer les bougies aussi et les ai chauffé au briquet mais aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
timar13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
timar13

Messages : 14
Localisation : lyon

twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:33

Je viens de tester le capteur il affiche 230 ohm de résistance, il devrait en afficher 250 sur ce type de capteur non?
Du coup il se pourrait que ce soit ça ... quand je regarde sur les sites de pièce auto il y a plein de références, comment savoir laquelle est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus, sans raison apparente !   twingo ne démarre plus, sans raison apparente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo ne démarre plus, sans raison apparente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas
» twingo demarre plus.....
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre plus !
» Twingo démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-