Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:45

Pas cool tout ça ! Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty
MessageSujet: suite de mes aventures   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:26

Hello,

Pour vous tenir informer de la suite des événements et si vous rencontrez le même problème que moi :

j'ai eu le mécano au téléphone hier, oui la Twingo est toujours en panne depuis août 2019, soit plus d'un an, et est toujours immobilisée chez le mécano depuis février 2020 !

Résultat et bilan : les compressions à froid sont bonnes, en revanche à chaud elles ne le sont pas (lorsque nous avons le voyant au tableau de bord nous relevons sur le cylindre 1 la moitié de ce que nous avons sur les autres).

Il s'agit d'un siège de soupape déformé, et d'une culasse fissurée. Le mieux que l'on puisse faire aujourd'hui c'est soit revente en l'état pour bricoleur (300 à 400€), soit changer le moteur.

Moi qui ne voulait plus réaliser de frais importants sur une auto de cet âge !
Bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:31

Aie!

Les symptômes décrits dans le premier post du topic sont toujours les mêmes depuis l’année dernière?

A priori cela semblait bénin au premier abord et puis au final on se retrouve avec.... une culasse fissurée Sad

Vous avez penchez pour un remplacement moteur si j'ai bien compris?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:28

Moi je commencerais d'abord par régler les culbuteurs, et de préférence en mettant trop de jeu, par exemple (moteur froid ou tiède) 0.2 mm admission et 0.3 mm échappement. Pour voir comment ça fait évoluer les problèmes. Vérifier aussi que les soupapes coulissent bien, un début de grippage des queues de soupapes c'est rare, mais ça arrive.

Culasse fissurée, j'y crois pas trop sur un moteur essence. Ca sent toujours fort l'essence au démarrage à froid ? Si oui, il aurait fallu régler ce problème d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» rates d'allumage aleatoires d4f702
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» twingo 1
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème
» DA Twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-