Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:11

Pareil, réserves au sujet des bougies sans marque. On a toujours intérêt à monter les bougies de la marque et du modèle exact indiqué par le constructeur, parceque sur 20 ou 30000 km on économise en carburant plusieurs fois la différence de prix. (Pareil pour les pneus.)

Sans compter qu'avec les bonnes bougies le moteur est plus souple, plus stable en régime, etc.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:08

trémolin a écrit:
Ça n'a rien donné avec la sonde débranchée sur une plus longue période ?
Pour le sifflement de la pompe, ça arrive aussi sur la mienne de temps en temps et puis ça s'estompe quelques semaines plus tard.

Les bougies Nord-oto je ne leurs ferais qu'à demi confiance, c'est un peu comme du no-name après tout et un peu cher d'ailleurs.
Autrement, il pourrait y avoir plusieurs petits problèmes sur la machine alors ça déboussole pour trouver. Si t'as un autre jeu de bougies à disposition, ensuite les connections du faisceau, c'est des bagues circulaires avec un pans brisé qui quelques-fois quittent leur entaille prévue pour bien saisir l'hôte. C'est des ptits rien mais comme ça c'est vérifier.

De quelle sonde parle tu ? température? j'ai lu qu'une pompe qui siffle est en train de lacher, mais que celles des twingos sifflent h24 Neutral non malheureusement pas d'autre jeu de bougie dans les mains, les faisceaux bobines sont recents ils ne font qu'un avec la bobine qui a 1 an et demi mais j'en ai recommandé une.. dans le doute.
Je sais qu'avec l'ancienne j'ai eu les caoutchoucs au bout des fils de bobine qui se sont détachés pour rester au fond du puit et galère à récuperer.. ça pourrait causer des broutages comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:21

Je pensais à la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 6:15

Pour la pompe à essence immergée, j'en ai eu une qui faisait un son strident donc anormal, elle a tenue un bon mois et puis elle a finie par claquer.
Pour le bruit émis, j'ai remarqué que même en roulant sur revêtement lisse, en y prêtant attention on l'entend, mais cela ne doit en aucun cas être gênant. Avant de claquer, le son était devenu tellement strident que même la radio à moyenne puissance ne masquait plus le bruit Surprised

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:11

zoé333 a écrit:
Pour la pompe à essence immergée, j'en ai eu une qui faisait un son strident donc anormal, elle a tenue un bon mois et puis elle a finie par claquer.
Pour le bruit émis, j'ai remarqué que même en roulant sur revêtement lisse, en y prêtant attention on l'entend, mais cela ne doit en aucun cas être gênant. Avant de claquer, le son était devenu tellement strident que même la radio à moyenne puissance ne masquait plus le bruit Surprised

C'est quasiment la même chose pour moi..
En faisant attention à chacun de mes trajets, je m'aperçois de plusieurs choses maintenant.
Lorsque je démarre le matin, elle démarre niquel d'un quart de seconde, elle ne broute pas et elle roule super bien. Apres 10 minutes de route, elle commence à brouter si je reste en 3eme vitesse à 38-42 kmh alors que moteur froid -> aucun souci.
Et a priori ce matin pour un trajet de 15 minutes, pas de sifflement. Ou alors je ne suis pas reveillé Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:11

trémolin a écrit:
Je pensais à la sonde lambda

Si je dois débrancher une sonde lambda, c'est bien celle avant le catalyseur ?ou bien les deux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:12

Mathusalem a écrit:
Pareil, réserves au sujet des bougies sans marque. On a toujours intérêt à monter les bougies de la marque et du modèle exact indiqué par le constructeur, parceque sur 20 ou 30000 km on économise en carburant plusieurs fois la différence de prix. (Pareil pour les pneus.)

Sans compter qu'avec les bonnes bougies le moteur est plus souple, plus stable en régime, etc.

Merci Mathusalem c'est bon à savoir pour le prochain changement de mes bougies ! je regarderai dans la RTA.
Précédemment j'avais mis des NGK
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 14:51

Hello,

Le souci de démarrage venait du filtre à essence. Complètement noir + dépôt à l'intérieur.
Toujours le souci d'accoups en roulant à chaud uniquement qui je pense vient de la bobine, elle arrive demain je vous tiens au courant.

De base lorsque l'on roule à l'éthanol il est préconisé de changer le filtre à essence au bout de 1000 kms. J'ai roulé l'année dernière durant 6 mois-8 mois à l'éthanol avec un mélange 70% éthanol/30% SP95 sans modification. Je sais aujourd'hui que ça n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:52

Le filtre à essence a été changé il y a un an et demi. C'est bien exact ? Et dans quelles circonstances a-t-il été changé ? Pour quelle raison ? Comment était celui qui a été enlevé ? Il y avait des dépôts aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 8:03

Mathusalem a écrit:
Le filtre à essence a été changé il y a un an et demi. C'est bien exact ?  Et dans quelles circonstances a-t-il été changé ?  Pour quelle raison ?  Comment était celui qui a été enlevé ? Il y avait des dépôts aussi ?  

Mon premier changement de filtre a essence a effectivement eu lieu il y a un an et demi.
Ca ne m'a pas marqué, donc je pense qu'il n'y avait pas grand chose contrairement à là.
Je l'avais changé car j'avais un souci de voyant "zig-zag" + voyant moteur. Résolu en changeant capteur air + bougies + bobine + tuyau de depression ( car le miens était percé ) + filtre a essence + capteur PMH. J'avais fais la totale dans le doute..
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 14:50

Bonjour.
Je ne comprends pas pour le filtre à essence ?
Sur ma Twingo , le filtre fait parti intégrante de l'ensemble pompe , jauge .
Cet ensemble est calibré pour 250.000 km .
Seul filtre à essence dans le circuit à ma connaissance . Sur la doc , c'est clair .
Est-ce un filtre rajouté dans le circuit ?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 0:25

Claude : +1 Normalement pas de filtre accessible, il est dans le réservoir parcequ'il protège aussi la pompe électrique...
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:39

Mathusalem a écrit:
Claude : +1    Normalement pas de filtre accessible, il est dans le réservoir parcequ'il protège aussi la pompe électrique...

Je suis sur un moteur D4F de 2001 1.2 16v. Le filtre à essence se situe sous la roue arrière coté conducteur. C'est la deuxième fois que je le change.

Et mes soucis de démarrages sont toujours là à chaud! Sifflote
Par contre suite au changement de la bobine, plus de broutage à l'accélération, du tout.
Mais toujours ce problème énervant à chaud uniquement.. pompe à essence? injecteurs (2/4 changés) ? sondes lambdas? après je ne vois plus!

https://twingoaddict.forumactif.org/t2220-filtre-a-essence voir l'emplacement de mon filtre à essence sur ce sujet, réponse de "YuMelissa"
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:02

Bizarre… à chaud, comme la mienne il y a quelques années maintenant ^^

J'avais changé capteur PMH, bobine (qui était d'origine) et faisceaux d'allumage (4) + dans un second temps, filtre à essence (externe, côté droit de la voiture) et pompe à essence. Ca avait résolu mes secousses en ligne droite (broutage moteur= bobine) et démarrages aléatoires. Je n'ai jamais changé mes injecteurs (230mkm maintenant)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:31

zoé333 a écrit:
Bizarre… à chaud, comme la mienne il y a quelques années maintenant ^^

J'avais changé capteur PMH, bobine (qui était d'origine) et faisceaux d'allumage (4) + dans un second temps, filtre à essence (externe, côté droit de la voiture) et pompe à essence. Ca avait résolu mes secousses en ligne droite (broutage moteur= bobine) et démarrages aléatoires. Je n'ai jamais changé mes injecteurs (230mkm maintenant)

Bonjour Zoé

Nous avons exactement les mêmes symptômes.. j'ai bien envie de vous croire sur parole et de changer les mêmes pièces..
Démarrage au quart de seconde le matin, ça en est même trop rapide le démarreur tourne une micro seconde, lorsque j’arrête le véhicule 15 minutes ça part également très rapidement.
Si je m'arrête 1h ou 4h le moteur essaye de se lancer sans que ça n'accroche.
J'ai fais un essai ce midi de tourner la clef une demi seconde, quelques fois il fait comme s'il se noie, et il démarre (même si j'ai lâche la clef)

il est à noter également que j'ai roulé à l'éthanol 6-8 mois, en mélange 70% ethanol et 30% SP.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:10

Je n'ai jamais essayé de rouler à l'éthanol malgré que je ne sois pas contre, titine fonctionne tellement bien comme ça que j'ai peur d'en détraquer un bout… donc je m'abstiens. 

Avez-vous changé vos faisceaux d'allumage? ils ont quel âge? ces trucs sont une source d'emmer….es  Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:09

zoé333 a écrit:
Je n'ai jamais essayé de rouler à l'éthanol malgré que je ne sois pas contre, titine fonctionne tellement bien comme ça que j'ai peur d'en détraquer un bout… donc je m'abstiens. 

Avez-vous changé vos faisceaux d'allumage? ils ont quel âge? ces trucs sont une source d'emmer….es  Smile

Qu'entendez vous par faisceaux d'allumage? pour mois ce sont les fils de bobine, mais la bobine est en un seul morceau indissociable de ses fils ( que je viens de changer il y a 3 jours pour résoudre mes soucis de broutage à l'acceleration bas régime) ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:14

Tu as raison, cela dépend des modèles.
Si tu as changé la bobine avec ses fils intégrés, tu as bien changé la bobines et le faisceau d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:24

Border a écrit:
Tu as raison, cela dépend des modèles.
Si tu as changé la bobine avec ses fils intégrés, tu as bien changé la bobines et le faisceau d'allumage.

Donc c'est une hypothèse de plus à écarter malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:54

aurel62126 a écrit:
Border a écrit:
Tu as raison, cela dépend des modèles.
Si tu as changé la bobine avec ses fils intégrés, tu as bien changé la bobines et le faisceau d'allumage.

Donc c'est une hypothèse de plus à écarter malheureusement

Oui, mais non... Il ne faut pas oublier que des bougies défectueuses peuvent cramer partiellement une bobine en quelques minutes, sinon secondes... Il est très important de vérifier les bougies (surtout l'écartement des électrodes) quand on change de bobine. Et d'un autre côté, on trouve des bobines de qualité médiocre, pareil que pour tout !

C'est dommage de ne pas avoir la référence exacte (marque, modèle) des bougies qui ont été montées...
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:23

Mathusalem a écrit:
aurel62126 a écrit:
Border a écrit:
Tu as raison, cela dépend des modèles.
Si tu as changé la bobine avec ses fils intégrés, tu as bien changé la bobines et le faisceau d'allumage.

Donc c'est une hypothèse de plus à écarter malheureusement

Oui, mais non...  Il ne faut pas oublier que des bougies défectueuses peuvent cramer partiellement une bobine en quelques minutes, sinon secondes...  Il est très important de vérifier les bougies (surtout l'écartement des électrodes) quand on change de bobine.  Et d'un autre côté, on trouve des bobines de qualité médiocre, pareil que pour tout  !

C'est dommage de ne pas avoir la référence exacte (marque, modèle) des bougies qui ont été montées...

IL n'y a pas vraiment d'informations sur le site internet mais je pense que c'est correct pour ma marque, j'y ai renseigné ma plaque d'immtriculation
https://www.norauto.fr/p/4-bougies-d-allumage-norauto-bn08-359307.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49077#blc_Description
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:28

aurel62126 a écrit:
zoé333 a écrit:
Je n'ai jamais essayé de rouler à l'éthanol malgré que je ne sois pas contre, titine fonctionne tellement bien comme ça que j'ai peur d'en détraquer un bout… donc je m'abstiens. 

Avez-vous changé vos faisceaux d'allumage? ils ont quel âge? ces trucs sont une source d'emmer….es  Smile

Qu'entendez vous par faisceaux d'allumage? pour mois ce sont les fils de bobine, mais la bobine est en un seul morceau indissociable de ses fils ( que je viens de changer il y a 3 jours pour résoudre mes soucis de broutage à l'acceleration bas régime) ?

Kit de câbles d'allumage de sont vrai nom (indissociable peut être sur D4F ? ):  Ensuite voir plus bas comme dit Mathusalem, les bougies et la qualité de la bobine….

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Thumb?id=1161477&m=0&n=0&lng=fr&ccf=34077766

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:14

Bon, finalement on ne sait ni qui est le fabricant des bougies, ni à quel modèle ça correspond. Dans ces conditions, pas facile de déterminer (surtout sans voir la voiture) si ces bougies sont réellement bien adaptées au moteur.

Evidemment le vendeur affirme que ces bougies donnent les mêmes résultats que les bougies d'origine. Il ne fait que répéter ce que lui a dit le fabricant, qu'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:14

Mathusalem a écrit:
Bon, finalement on ne sait ni qui est le fabricant des bougies, ni à quel modèle ça correspond. Dans ces conditions, pas facile de déterminer (surtout sans voir la voiture) si ces bougies sont réellement bien adaptées au moteur.  

Evidemment le vendeur affirme que ces bougies donnent les mêmes résultats que les bougies d'origine. Il ne fait que répéter ce que lui a dit le fabricant, qu'on ne connait pas.

je pense que si le moteur tourne bien sans accoups ni broutage à l'accélération peu importe le régime, c'est que l'allumage est correct (bougies/bobine) mon souci de démarrage vient de tout autre chose.. le matin à froid elle démarre niquel, si ça n'était pas le cas nous aurions probablement un souci soit à l'arrivée d'essence (ou pression), soit à l'allumage..
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:36

Bonjour .
Effectivement , pas de renseignement sur tes bougies NORAUTO . Ce n'est pas parce que sur l'emballage c'est marqué compatible qu'il faut le croire . Je fuis ce genre de matériel de marque NORAUTO .
Sachant que la monte d'origine était :
Champion REA8MCL qui ,a évolué en REA8MX et maintenant en OE130T10
Qui chez BOSCH VR8SEW est l'équivalence .
Ce sont des références où tu peux obtenir tous les renseignements .
Pourquoi , prendre des NORAUTO aussi chères dont on ne sait rien .
Pour ma part , je suis en BOSCH de cette référence , depuis quelques années : ce sont bien les bougies appropriées pour ce moteur D4F .
Ce n'est pas paracerque ton moteur démarre bien à froid , que la voiture roule sans broutage que tes bougies sont appropriées .
Si j'ai bien compris , ton soucis vient pour les redémarrages à chaud => bougie non appropriées .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» rates d'allumage aleatoires d4f702
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Twingo démarre plus
» Twingo 1 : Entretien ?
» twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-