Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptySam 27 Juin 2020 - 14:17

Bonjour,
je sollicite votre aide, j'ai changé le joint de culasse sur un c3g avec tout ce qui faut pour remettre en route ( rodage soupape, joint neuf...)

Le soucis c'est au démarrage, j'ai l'impression que le démarreur n'est pas en forme, le moteur tourne mais il n'y a pas de "tactactac", et aucune combustion même pas des ratés.

L'injecteur crache bien, pompe à essence OK, allumage ok (à vérifier je vais rajouter en photo le câblage des bougies pour avoir confirmation)
https://i.servimg.com/u/f58/20/23/25/96/20200611.jpg

J'ai pensé aussi au capteur pmh mais j'ai testé avec un autre et c'est pareil

De plus j'ai branché avec pince croco et les fils ont commencé à chauffer comme si il avait un cours jus.

Voici la vidéo pour vous donner une idée

https://youtu.be/IXD9QAbKZSA

( je précise que même avec une autre batterie c'est le même effet)

Sur cette vidéo
https://youtu.be/Xt0fDrF9U0Y
Ont entend bien un bruit que je n'ai pas, et je n'arrive pas bien à identifier ce qui tourne pas sur la mienne, sur cette vidéo on entend bien que le moteur essaye de démarrer, pas chez moi

Merci !!


Dernière édition par Tdn30 le Dim 28 Juin 2020 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptySam 27 Juin 2020 - 19:30

La panne est très claire : il n'y a pas de compressions du tout.  D'ailleurs ça peut être vérifié en levant une des roues avant et en passant la 5e : on ne sentira pas les compressions en tournant la roue à la main. Il n'y a aucun souci avec le démarreur ni la batterie, ça tourne  impec.

La cause est qu'il y a du y avoir une bêtise de faite au remontage, difficile de dire quoi sans mettre le nez dans le moteur. Mais là il n'y a aucune compression, sur aucun des cylindres.

Commencer par vérifier le jeu aux culbuteurs.... et aussi que les soupapes ne sont pas grippées...
après je manque d'imagination... j'espère que la culasse a été parfaitement nettoyée (trempée dans le gazole, puis rincée au jet d'eau) après le rodage des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptySam 27 Juin 2020 - 20:06

Merci pour ta réponse on va prendre les compressions et faire le test de la roue,

J'ai eu un soucis on démontage des soupapes j'avais que 4 soupapes avec des joints de queue, 4 sans et le guide était différents, j'ai changé donc change les joints que la ou il y en avait.

https://i.servimg.com/u/f58/20/23/25/96/screen10.jpg

Le guide de droite par exemple n'en avait pas alors les deux au centre en avait, en gros pas cylindre j'ai une soupape sur 2 qui avait un joint, normal ?

ÉDIT : compression 0 au mano
ÉDIT 2 : jeux au soupapes règle le moteur démarre très bien, je ne comprend pas comment ça a pu être réglé ainsi, toutes les soupapes étaient tout le temps ouverte..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:12

C'est normal qu'il n'y ait des joints de queues de soupapes que sur les soupapes d'admission, pour empêcher le moteur d'aspirer de l'huile par le guide de soupape.

Toutes les soupapes ouvertes = joint de culasse trop mince. Mais une fois réglé ça marchera très bien. Surveiller la purge pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:58

Merci pour l'aide, la purge de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:01

Je veux dire surveiller souvent le niveau du liquide de refroidissement, compléter si besoin, et purger le circuit de refroidissement si le moteur chauffe trop (avec des variations importantes de niveau dans le bocal).
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:23

En effet le liquide est remonte au dessus du max après avoir démarre, on a ajusté ça tourne nickel
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:50

Tdn30 a écrit:
En effet le liquide est remonte au dessus du max après avoir démarre, on a ajusté ça tourne nickel

"on a ajusté" ...... comment ? Pas en enlevant du liquide dans le bocal j'espère ! C'est bien pour ça que je parlais de purge, il faut ouvrir les purgeurs moteur tiède pour évacuer les bulles d'air et le liquide en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:33

Ah mince si par le bocal j'ai fait, du coup la vaut mieu tout purger et remplir, les purgeus se situent où ? C'est pas les vis dans les durits de liquide de refroidissement si ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:00

Oui, les purgeurs sont situés aux points hauts de durites. Il peut y en avoir d'autres ailleurs, je ne sais pas ça par coeur, mais d'autres diront. Alors l'ordre n'est pas le bon on remplit d'abord, et on purge ensuite. Sinon ça risque de ne pas se passer normalement.

Il n'y a rien de grave à avoir retiré du liquide du bocal, juste normalement l'excès de liquide coule par les purgeurs comme ça on est sûr qu'il ne reste plus d'air. Vérifier que le chauffage habitacle fonctionne bien, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Tdn30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tdn30

Messages : 18

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  EmptyMer 1 Juil 2020 - 7:34

OK merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur    [résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] C3G ne démarre pas, soucis démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite changement démarreur ne démarre plus
» ne demarre plus (resolu)
» ma twingo ne demarre plus (resolu)
» [RESOLU] >> Twingo ne démarre plus !!!! (°°)
» [résolu]Twingo ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-