Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jantes d'origine (la liste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:14

Bonjour

Mon beau-pere cherche des jantes alu d'origine pour sa Twingo 1 en 14".
La question est: quels sont les modèles qui sont sortis? Je connais Hydra mais le reste je ne sais pas... Quelqu'un aurait cette liste? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:03

Salut,


voici par exemple un post qui évoque les différentes montes => https://twingoaddict.forumactif.org/t18645-jantes-hydra-14?highlight=jantes

Plus largement en utilisant le moteur interne du Forum avec le mot clé jantes tu trouveras d'autres posts à parcourir (en fouillant certes) => https://twingoaddict.forumactif.org/t18645-jantes-hydra-14?highlight=jantes


A+
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:07

Cyrillem a écrit:
Bonjour

Mon beau-pere cherche des jantes alu d'origine pour sa Twingo 1 en 14".
La question est: quels sont les modèles qui sont sortis? Je connais Hydra mais le reste je ne sais pas... Quelqu'un aurait cette liste? Merci
tu peut en trouver sur le bon coin mais après c'est pour les expédier beaucoup refuse il faut faire des km parfois pour la passion Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:39

Oui j'imagine, c'est fragile c'est bête là...
J'ai trouvé ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090274206.htm
C'est du Twingo ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:36

Cyrillem a écrit:
Oui j'imagine, c'est fragile c'est bête là...
J'ai trouvé ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090274206.htm
C'est du Twingo ?

Salut,

si le déport par rapport à l'axe de la jante (paramètre "ET" : 36mm de mémoire sur la mienne) est identique à celui de ta Twingo (pour une dimension en largeur identique) et que l'entraxe entre vis est de 100mm cela devrait passer.

Mais je ne crois pas que les Twingo étaient initialement équipées de cette monte.
Elles me font penser à des anciennes jantes allemandes RH Cup que l'ont trouvaient sur des WW Polo, des Opel Corsa... etc, et similaires (pas la taille zévidaman) à celles des Porsche et autres Audi RS des mêmes années... de la Deutch Qualitat.
Bon en même temps le vendeur est de Molsheim, à une encablure de l'Allemagne... Sans doute à la base du Tuning allemand.

100€ se doit être la jante et non les 5, enfin je suppose.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Lun 27 Déc 2021 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:51

Merci pour toutes ces précisions. Il cherche plutôt des jantes d'origine, d'où ma question mais ne sachant pas lesquelles le sont, pas simple... Je continue mes recherches...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:36

Cyrillem a écrit:
Oui j'imagine, c'est fragile c'est bête là...
J'ai trouvé ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090274206.htm
C'est du Twingo ?
pas twingo ca sur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:46

Ok. Merci pour ta confirmation 👍
Je préfère demander car quand on lit les annonces, si on ne connait pas, on se fait vite avoir...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JLouis42

Messages : 160
Localisation : ST ETIENNE

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:42

J'ai fait, il y a peu de temps, la même recherche que toi.
Toutes les jantes qui n'ont pas le sigle Renault (le losange en 3D) au centre ne sont pas des "origines" mais des jantes montées en accessoires.
J'ai finalement trouvé 4 Hydra dans une casse à l'autre bout de la France.
L'intérêt des casses par rapport aux particuliers c'est qu'ils expédient sans problème.
Evidemment ça double pratiquement le prix du jeu de jantes (j'ai payé 100€ les jantes et 80€ le port) mais faire 600km pour 4 "vieilles" jantes ce n'est pas forcément beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:48

JLouis42 a écrit:
JL'intérêt des casses par rapport aux particuliers c'est qu'ils expédient sans problème.

çà rentre dans les consignes de Chateaucreux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 7:15

Cyrillem a écrit:
Ok. Merci pour ta confirmation 👍
Je préfère demander car quand on lit les annonces, si on ne connait pas, on se fait vite avoir...
http://www.opisto.fr/ Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:49

JLouis42 a écrit:
J'ai fait, il y a peu de temps, la même recherche que toi.
Toutes les jantes qui n'ont pas le sigle Renault (le losange en 3D) au centre ne sont pas des "origines" mais des jantes montées en accessoires.
J'ai finalement trouvé 4 Hydra dans une casse à l'autre bout de la France.
L'intérêt des casses par rapport aux particuliers c'est qu'ils expédient sans problème.
Evidemment ça double pratiquement le prix du jeu de jantes (j'ai payé 100€ les jantes et 80€ le port) mais faire 600km pour 4 "vieilles" jantes ce n'est pas forcément beaucoup moins cher.

C'est plein de bon sens tout cela...

kerpape a écrit:
Cyrillem a écrit:
Ok. Merci pour ta confirmation 👍
Je préfère demander car quand on lit les annonces, si on ne connait pas, on se fait vite avoir...
http://www.opisto.fr/ Sifflote Sifflote

J'ai regardé et pas très concluant : j'ai 19 pages avec des twingo affichées mais la plupart du temps, quand je clic sur une photo cela m'indique que le véhicule n'est plus disponible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:00

Cyrillem a écrit:
JLouis42 a écrit:
J'ai fait, il y a peu de temps, la même recherche que toi.
Toutes les jantes qui n'ont pas le sigle Renault (le losange en 3D) au centre ne sont pas des "origines" mais des jantes montées en accessoires.
J'ai finalement trouvé 4 Hydra dans une casse à l'autre bout de la France.
L'intérêt des casses par rapport aux particuliers c'est qu'ils expédient sans problème.
Evidemment ça double pratiquement le prix du jeu de jantes (j'ai payé 100€ les jantes et 80€ le port) mais faire 600km pour 4 "vieilles" jantes ce n'est pas forcément beaucoup moins cher.

C'est plein de bon sens tout cela...

kerpape a écrit:
Cyrillem a écrit:
Ok. Merci pour ta confirmation 👍
Je préfère demander car quand on lit les annonces, si on ne connait pas, on se fait vite avoir...
http://www.opisto.fr/ Sifflote Sifflote

J'ai regardé et pas très concluant : j'ai 19 pages avec des twingo affichées mais la plupart du temps, quand je clic sur une photo cela m'indique que le véhicule n'est plus disponible  Shocked
il faut mettre jante a gauche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:19

c'est ce que j'ai fais mais j'ai obtenu le résultat décrit.
J'ai même recommencé en partant du début (à partir des menus en haut du site) mais même résultat
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:36

Cyrillem a écrit:
c'est ce que j'ai fais mais j'ai obtenu le résultat décrit.
J'ai même recommencé en partant du début (à partir des menus en haut du site) mais même résultat
jai regardé sur les 19 aucune jantes alu Sad
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JLouis42

Messages : 160
Localisation : ST ETIENNE

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:04

avec les mots clés "jante alu twingo 1" sur LbC j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2093083391.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090165474.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2084796861.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2069460321.htm (pas des Renault)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2064300678.htm 'pas Renault non plus)
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyMer 29 Déc 2021 - 6:59

combien expédie Hello
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:08

Pas simple tout ca mais merci pour vos contributions Super
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JLouis42

Messages : 160
Localisation : ST ETIENNE

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:44

Un peu de patience : il m'a fallu environ 3 mois de consultation quotidienne pour trouver les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:09

Ok, Merci jlouis42. Puis qu'à mettre une alerte LBC

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) EmptyVen 31 Déc 2021 - 6:44

Cyrillem a écrit:
Ok, Merci jlouis42. Puis qu'à mettre une alerte LBC
et ne pas avoir peur de faire des km pou les prendre Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jantes d'origine (la liste) Empty
MessageSujet: Re: Les jantes d'origine (la liste)   Les jantes d'origine (la liste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jantes d'origine (la liste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liste de défauts
» Dimensions jantes
» Recherche de Jantes
» [résolu] Changement de jantes
» Jantes d'origine T1 P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-