Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Soucis télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:14

Hello,

Petit soucis.

Ma télécommande avec la fermeture centralisée ne fonctionné plus ( le bouton de fermeture de la lumière pas de problème).

Je viens d'effectuer le changement de pile et tout fonctionne.

Le problème c'est que ça fonctionne très bien à l'intérieur de la voiture mais pas une fois sorti du véhicule.

Des solutions de votre côté ?

Merci d'avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:22

ça fait la même chose avec les deux clés ?

tu ais sur que la nouvelle pile est bonne ?

Soit avec un tension de 3.3V ? A vérifier avec un voltmètre.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:01

Alors je ne possède que une clé 😞 j'ai tester sans la pile la voiture démarre et s'éteint. La pile effectivement est bonne. Prévoir de démonter le plafonnier et mettre du nettoyant contact ?
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 653
Localisation : limousin

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:09

bonjour,

pourquoi du produit a contact dans le plafonnier ?
si elle est de 2004 comme sur ton profil c'est une télécommande radio qui ne passe pas par le plafonnier
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:18

C'était une simple question vu que j'ai vu une fiche dans le plafonnier dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:47

Refait le test avec une pile neuve de marque (duracell, panasonic ..)  achetée récemment.

Au passage regarde si les "lames" de contact dans la télécommande sont propre et non oxydées.


Ps: la pile sert uniquement a l ouverture /fermeture, le "démarrage" est indépendant (composant passif).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 653
Localisation : limousin

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:59

regardes dans les posts un peu anciens , le problème a déjà été évoqué , j'ai même mis des photos
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:04

Merci de vos réponses je vais reprendre des nouvelles piles. Je ne comprend pas pourquoi le véhicule démarre et s'éteint sans la pile (j'ai des découvertes de litiges chaque jours depuis l'achat ...). Je vous tiens au courant de l'évolution avec une deuxième nouvelles pile.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:59

Keveen56250 a écrit:
... Je ne comprend pas pourquoi le véhicule démarre et s'éteint sans la pile (j'ai des découvertes de litiges chaque jours depuis l'achat ...).

Salut,

Je ne comprends pas non plus ton questionnement, car il n'y a pas de lien entre l'antidémarrage (ou le démarrage) et la pile uniquement dédiée à la circuiterie de gestion des ouvrants (j'ai même une clé sans pile qui déverrouille le démarrage, mais qui m'oblige à ouvrir la portière à l'ancienne via la serrure)... merci d'être plus précis dans ton constat.

Pour ta Twingo, l'alimentation de la circuiterie du codage interne des clés (transmission datas antidémarrage) passe par l'électricité induite par l'insertion de la bobine présente dans ta clé, dans le champ électromagnétique produit par la bobine (électriquement alimentée) positionnée autour du Neiman... pas besoin de pile.

Selon, en dehors de remplacer la pile (pour la partie gestion des ouvrants), as tu vérifié (visuellement à minima) les soudures du circuit imprimé présent dans la clé ?

Il est possible aussi, par exemple, que le bouton poussoir de la clé soit défectueux (ça arrive)... etc... vérifie ses soudures donc, et selon asperge le d'un nettoyant contacts électriques en bombe.

Si tu peux, sans rentrer, dans les aspects perso, préciser quels sont ces litiges, tout du moins au fil de l'eau lorsqu'ils seront potentiellement en lien avec une problématique soulevée... merci.


A+... 13:58, le coup de feu se termine (à moins que lundi le rideau soit baissé)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:44

Sissou083 a écrit:
Keveen56250 a écrit:
... Je ne comprend pas pourquoi le véhicule démarre et s'éteint sans la pile (j'ai des découvertes de litiges chaque jours depuis l'achat ...).

Salut,

Je ne comprends pas non plus ton questionnement, car il n'y a pas de lien entre l'antidémarrage (ou le démarrage) et la pile uniquement dédiée à la circuiterie de gestion des ouvrants (j'ai même une clé sans pile qui déverrouille le démarrage, mais qui m'oblige à ouvrir la portière à l'ancienne via la serrure)... merci d'être plus précis dans ton constat.

Pour ta Twingo, l'alimentation de la circuiterie du codage interne des clés (transmission datas antidémarrage) passe par l'électricité induite par l'insertion de la bobine présente dans ta clé, dans le champ électromagnétique produit par la bobine (électriquement alimentée) positionnée autour du Neiman... pas besoin de pile.

Selon, en dehors de remplacer la pile (pour la partie gestion des ouvrants), as tu vérifié (visuellement à minima) les soudures du circuit imprimé présent dans la clé ?

Il est possible aussi, par exemple, que le bouton poussoir de la clé soit défectueux (ça arrive)... etc... vérifie ses soudures donc, et selon asperge le d'un nettoyant contacts électriques en bombe.

Si tu peux, sans rentrer, dans les aspects perso, préciser quels sont ces litiges, tout du moins au fil de l'eau lorsqu'ils seront potentiellement en lien avec une problématique soulevée... merci.


A+... 13:58, le coup de feu se termine (à moins que lundi le rideau soit baissé)

Hello,

Par rapport à l'anti démarrage c'est juste que j'ai enlever la pile de la clé et la voiture a démarré et c'est éteinte avec le voyant anti démarrage qui clignoter à fond. Du coup je me suis dis mince je vais me renseigner au plus vite car je n'aimerais pas que ma femme reste coincé avec la Twingo.

Au niveau des soudures tout ma l'air ok c'est propre pas de jeux.

Je viens de commander un lot de deux piles de chez Duracel je vous tiens rapidement au courant.

[Hors sujet] Les litiges c'est que le véhicule est acheté avec un CT de complaisance je pense car en un mois après avoir fait le tour du véhicule (je suis assez maniaque et c'est mon épouse qui conduit le véhicule ) j'ai fait le joint cache culbuteur, les clignotants latéraux était en faite inexistant et les moteurs de feux les fils était coupée ( j'ai tiré du câble et refait les branchements électriques). Les vises des disques de frein (neufs) sont foiré et les billettes de barre stabilisatrice obliger de les coupé à la disqueuse car vises foiré aussi. Le moteur d'essuie glace était cassé au niveau de la visserie et tenu par des serflex.
Le véhicule est à nouveau propre il me manque juste une purge de liquide de frein à effectué. [Hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:20

Acheter un véhicule "ancien" qui possède un antidémarrage avec une seule clé, c est moyen pour un maniaque (et je sais de quoi je parle Very Happy ).


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:25

Spyyone a écrit:
Acheter un véhicule "ancien" qui possède un antidémarrage  avec une seule clé, c est moyen pour un maniaque (et je sais de quoi je parle  Very Happy ).


Oui je fais moins d'erreur sur mes achats le 18 avril 😅
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 653
Localisation : limousin

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:47

la télécommande fonctionne bien a l’intérieur et pas a l’extérieur ?

problème de portée de la télécommande ou de sensibilité du récepteur ,
peut être un problème d'antenne du recepteur



Keveen56250 a écrit:
Hello,

Le problème c'est que ça fonctionne très bien à l'intérieur de la voiture mais pas une fois sorti du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Keveen56250
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Keveen56250

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 0:09

numeric a écrit:
la télécommande fonctionne bien a l’intérieur et pas a l’extérieur ?

problème de portée de la télécommande ou de sensibilité du récepteur ,
peut être un problème d'antenne du recepteur



Keveen56250 a écrit:
Hello,

Le problème c'est que ça fonctionne très bien à l'intérieur de la voiture mais pas une fois sorti du véhicule.

Merci de ton retour. L'antenne ce trouve dans le plafonnier ?
Je viens d'essayer de nouvelles piles. C'est aléatoire ... un coup ça va marcher à l'extérieur un coup il faut vraiment être au dessus du parbrise pour que ça fonctionne. Mais une fois dans le véhicule ça fonctionne à merveille.
Cette antenne ce trouve en pièce détachée ? Une reprogrammation à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 653
Localisation : limousin

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 6:55

l'antenne est dans le faisceau
j'ai posté des photos et le détail il y a quelques temps pour dépanner et j’attends le retour d'un autre membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 7:42

Keveen56250 a écrit:
numeric a écrit:
la télécommande fonctionne bien a l’intérieur et pas a l’extérieur ?

problème de portée de la télécommande ou de sensibilité du récepteur ,
peut être un problème d'antenne du recepteur



Keveen56250 a écrit:
Hello,

Le problème c'est que ça fonctionne très bien à l'intérieur de la voiture mais pas une fois sorti du véhicule.

Merci de ton retour. L'antenne ce trouve dans le plafonnier ?
Je viens d'essayer de nouvelles piles. C'est aléatoire ... un coup ça va marcher à l'extérieur un coup il faut vraiment être au dessus du parbrise pour que ça fonctionne. Mais une fois dans le véhicule ça fonctionne à merveille.
Cette antenne ce trouve en pièce détachée ? Une reprogrammation à effectuer ?

Peu être une soudure sèche dans la télécommande ?

La telecomande a fait une chute récemment ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 10:18

Salut,


comme évoqué par Numeric Hello , le schéma et le plan d'implantation qui doivent en principe correspondre à ta Twingo.

Soucis télécommande  Schem10

Soucis télécommande  Pla10

Bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis télécommande  Empty
MessageSujet: Re: Soucis télécommande    Soucis télécommande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème au démarage de ma Twingo 1 1997
» Coque télécommande clé twingo phase 1
» Soucis de broutage ...
» Problème télécommande et antidemarrage suite fausse manip
» Fermeture centralisée et porte conducteur qui verrouille pas en manuelle et par la télécommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-