Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement alternateur avec clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:06

Bonjour,
j'ai l'alternateur qui commence à flancher et je veux donc le changer, mais en me penchant dessus malgré le froid, j'ai vu que ce n'était pas très accessible.
Pour le démonter pas de problème je pense mais pour le sortir ???
Par le bas il y a la barre stab qui ne permet pas le passage je pense et en haut c'est le compresseur de clim.
Je ne sais pas ce qui est préconisé, un de vous l't il déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyVen 12 Jan 2024 - 8:20

Salut,

ma réponse ne t'apportera pas grand chose, mais perso si j'avais à le faire, quitte à perdre un peu de temps pour ne pas m'emm_rder, je déposerai la face avant, juste pour l'avancer et libérer un max de place (sans débrancher aucune durite)... et déposerai à l'identique le compresseur de clim (sans débrancher aucune durite également).

Quelque soit la solution, il te faudra déposer la courroie accessoire (qui n'entraine que le compresseur de clim) et son galet tendeur... et pour moi le compresseur de clim.

A quand remonte le dernier remplacement de la courroie de distribution ?
Le terme est à 120000 kms ou 5 ans, le premier des deux atteint... ça vaut peut être la peine de traiter l'ensemble (incluant du coup la courroie accessoire et celle de l'alternateur).

N'hésite pas à partager ton propre retour d'expérience à la suite de ton intervention.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyVen 12 Jan 2024 - 9:45

oui pourquoi pas, j'ai déjà déposé la face avant d'une autre twingo, il y a quelques années,
il me semble que ce n'était pas trop compliqué. ceci dit j'avais débranché toutes les durites je devais changer le radiateur. Si on peut éviter de tout débrancher ce serait pas plus mal.
Je vais regarder cela ce week end s'il ne fait pas trop froid

pour la distrib elle a été faite en 2023 donc je n'y touche pas cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:09

Salut Lavatar,


quel est ton retour d'expérience ? Cela peut faciliter l'approche de ceux qui serait (ou sont) confrontés au même questionnement... merci à toi Super

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:04

donc la solution adoptée a été plutôt que d'enlever la clim et de passer par le dessus, de la mettre sur le pont et de démonter les durites de LR qui gênaient et il est passé.
Forcément remplacement du Liquide de refroidissement et bien sur démontage de la courroie d'accessoire et son galet tendeur.

Sans pont cela aurait été une galère quand même et j'aurai du démonter le compresseur de clim....
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:05

Salut Lavatar Hello


merci pour ton éclairage...


Bonne journée

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement alternateur avec clim Empty
MessageSujet: Re: changement alternateur avec clim   changement alternateur avec clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement alternateur avec clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» courroies alternateur et clim + galets tendeurs
» Changement courroie et alternateur (C3G)
» changement courroie alternateur
» Pipe à eau (D7F avec clim)
» Distribution D7F avec clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-