Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte totale du liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:11

Je ne peux que répondre partiellement... La sonde qui allume le voyant marche bien de toute évidence, mais le calculateur a une autre sonde pour mesurer la température du liquide de refroidissement. Et le ventilateur est actionné par un thermocontact situé sur le radiateur principal, sur ces modèles ça n'a aucun rapport avec la sonde de température.

Si on débranche ce thermocontact alors le ventilateur ne tourne plus du tout. Pour le faire tourner il faut relier les deux cosses du connecteur par un cavalier en fil : alors normalement le ventilateur tourne en permanence même si le contact n'est pas mis. Normalement le thermocontact se déclenche vers 100° (c'est à dire à ce moment le courant peut circuler entre les deux contacts)

Question relais je ne me souviens plus s'il y en a un, ni où il pourrait se trouver, je préfère ne pas répondre pour vous éviter des recherches inutiles. Le mieux serait de consulter la RTA.

Peut-être cela vous sera utile :
http://www.fourtoutici.top/search.php?action=showsearchresults&q=+twingo&listyear=20xx&search=Recherche
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:41

Merci Mathusalem d'avoir répondu.

Vos explications sont très claires.
Je pense tester le ventilateur dès demain.

Pour ce qui est de la RTA, je l'ai mais autant j'arrive à comprendre les schémas mécaniques, autant j'ai du mal avec les électriques.
Cela dit, je ne désespère pas d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:56


Bonjour, me revoilà.
Avec la rentrée, pas eu le temps de regarder plus tôt.

Donc ce matin, je suis partie à la recherche du thermocontact du motoventilateur. Et j'ai trouvé une fiche bien endommagée. ( Voir les photos)
Je n'ai pas osé la relier avec un fil parce que j'ai un peu peur du défaut d'isolation. Mais peut être ai-je tord, et c'est sans danger?
Sinon, j'ai un multimètre, même si je ne sais pas vraiment m'en servir, j'avoue.
Si je le branche dans les contacts de la fiche, je devrais lire 12v si le circuit est bon?
Si le circuit n'est pas bon, il faut changer le câble?
Si oui, où trouver son autre extrémité ?
Connectée sur le moteur du ventilateur ? Ça me paraîtrait logique mais bon...




Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Img_2010
Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:18

Il n'y a aucune raison d'avoir peur de relier les deux fils, c'est la seule manière efficace de tester le bon fonctionnement du ventilateur. Le défaut d'isolement ne cause aucun risque tant que vous ne faites pas toucher un fil à la masse. Normalement oui on doit trouver 12 V et des miettes entre ces deux fils, mais ça ne prouve pas du tout que le ventilateur fonctionne, c'est un contrôle à faire seulement si on constate que le ventilateur ne tourne pas.

Par contre la fiche est en triste état, difficile de dire à distance si c'est la cause ou la conséquence de la panne, mais c'est probablement lié.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4880
Localisation : bretagne

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:19

cest clair fiche chocolat !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 15:05

Merci Mathusalem d'avoir répondu.

Alors j'ai relié les deux pôles de la prise en mauvais état et le ventilateur s'est mis à tourner!
Au moins lui, c'est bon Very Happy ainsi que le circuit !
J'en déduirais donc que c'est le thermocontact qui est HS.

Mais peut-être aussi que le mauvais état de la fiche empêcherait le courant de circuler normalement alors que le thermocontact se déclencherait correctement ?
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je tester le thermocontact sans le démonter ? Si oui comment ?

En attendant, je suis passée à la casse et j'ai récupéré une fiche + câbles pour remplacer la mienne.
Vu que je ne suis pas très outillée, je me pose des questions quant à son raccordement.
Avez-vous déjà testé les les gaines thermo rétractables avec une bande d'étain à l'intérieur qui permettent de souder les câbles et de les isoler en même temps ?
C'est solide ?
Auriez-vous une autre technique à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 18:05

Pour tester le thermocontact sans le démonter, il n'y a qu'une possibilité : faire chauffer le moteur en surveillant que le ventilateur se met à tourner. Le délai est variable selon la température ambiante, mais si on laisse le moteur tourner au ralenti à l'abri des courants d'air (et le chauffage habitacle arrêté), le ventilo se déclenche au bout d'une dizaine de minutes environ (de mémoire...) Sinon remplacez-le carrément, ça ne vaut pas une fortune.

Le connecteur a une sale tête, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait pas contact. Je ne peux pas voir sur les photos, mais il faut que les broches situées côté radiateur et les lamelles côté faisceau ne soient pas oxydées ou noires de crasse. Vous pouvez nettoyer ça avec du papier de verre très fin (c'est un peu acrobatique...) et vérifier que ça ne gigote pas une fois que c'est en place.

Pour le raccordement de fils, si vous n'avez ni outils ni expérience, abandonnez la gaine thermo avec la soudure incorporée : soit la soudure ne fondra pas, soit tout cramera, et de toute manière vous n'avez aucun moyen de voir ce qui se passe à l'intérieur une fois que c'est posé. Si vous ne pouvez pas faire de soudure à l'étain, utilisez simplement un domino d'électricien. Une fois le raccordement fait, vous entourez la jonction d'une copieuse dose de ruban adhésif en débordant largement des deux côtés pour que ça soit solide et que les vibrations ne fassent pas casser les fils. Bon, ça fait un peu bricolé, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 2:30

Pour le thermocontact, ce n'est pas le prix qui me freine mais plutôt le manque de confiance dans mes capacités à le changer ( avoir la force nécessaire pour démontrer et le remonter, sans fuite)

En ce qui concerne le connecteur, côté faisceau, une des lamelle est couleur cuivre/rouille tandis que l'autre brille d'un bel argenté  scratch
Je n'ai pas pu voir les broches de l'autre côté car c'est pas très accessible et je n'avais pas de miroir sous la main ( comme quoi les filles, c'est pas toujours ce qu'on croit Very Happy )

Je vais tenter de réparer la fiche en priorité ( celle qui croit que ça va tout changer Laughing )

Pour le raccordement des câbles l'idée du domino me séduit moyennement...
Comme outils, j'ai une pince à dénuder et un décapeur thermique. C'est pour ça que j'avais pensé aux gaines à soudure incorporée.
Ça pourrait être suffisant?

Sinon je peux envisager d'acheter un fer à souder et de l'étain, ça paraît pas non plus inabordable.
Dans ce cas, je complèterais avec quoi? Chatterton ? Gaine thermo ?


Dernière édition par Izarine le Dim 8 Sep 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:42

Izarine a écrit:


Sinon je peux envisager d'acheter un fer à souder et de l'étain, ça paraît pas non plus inabordable.
Dans ce cas, je complèterait avec quoi? Chatterton ? Gaine thermo ?


https://www.youtube.com/watch?v=IqfTHpDkWvE si cela peut t'aiguiller dans ta recherche Mad
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:58

Merci Horacio Caine pour le lien, vraiment top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:14

Bonjour, quelques nouvelles

Les points positifs :
- soudure câbles Ok;
- thermostat et thermocontact changés ;
- circuit de refroidissement rincé ;
- vase d'expansion récuré
- le ventilateur de déclenche de nouveau 😁

Le point négatif :
- LR partiellement changé car la vis de vidange du carter- cylindre s'est cassée pendant le démontage 🙁

Questions :
- est ce problématique de laisser comme ça sachant que l'hiver arrive et que titine va encore en montagne ?

- si à refaire:
comment démonter la vis cassée ?
peut-on vidanger le carter- cylindre autrement ?

- y aurait-il un additif à rajouter ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par Izarine le Ven 4 Oct 2019 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:11

Bonsoir,

il est vrai que la visse du carter est très difficile a retirer voir impossible.
c'était presque prévisible et perso je ne me serai pas risqué.
je pense que cela n'a pas d'incidence si le corps du filetage reste étanche.
Une mésaventure du même type, avec la dépose de la pompe à eau mais là il fallait trouver une solution et j'ai pas mal galérer avec un pote pour retirer et tarauder galère, galère...

Sinon super tu as bien avancé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:13

Bonsoir Fred49 et merci pour les encouragements !

Visiblement je ne suis pas la seule à galérer avec les vis Evil or Very Mad

La mienne a cassé net verticalement avant même d'avoir pu la faire bouger. La section était très blanche.
J'ai pas remarqué de coulures mais je serai vigilante.

Je m'inquiète pour le mélange moitié eau/moitié LR.
Est ce que c'est risqué de rester comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:24

Sur un moteur de cet âge, je ne me serais pas risqué à dévisser la vis de purge du bloc moteur. C'est un filetage conique qui est justement étudié pour se coincer ! Mais bon, c'est pas grave du tout, le liquide de refroidissement a été changé dans le reste du circuit et tout ça va se mélanger en tournant. Pas besoin d'additif, il y a ce qu'il faut dans le LDR jaune.

Ca n'a pas besoin d'être vraiment propre, l'important c'est que ça circule et que le ventilateur refroidisse. En montagne, il faut mettre le chauffage à fond pour améliorer le refroidissement, qui est un peu juste d'origine. Et puis il faut avoir le pied léger...

Normalement on devrait changer le LDR tous les 2 ans... comme on ne peut faire qu'une vidange partielle, il vaudrait mieux le changer tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:35

Pour te rassurer, lorsque j'ai remplacé ma pompe à eau j'ai roulé plus d'une semaine avec uniquement de l'eau dans le circuit.
Rinçage complet au tuyau d'arrosage.
Ensuite vidange avec que du LDR.

Comme dit Mathusalem il faut être respectueux et être souple.
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 7:46

Merci Mathusalem,
Je vais suivre le conseil et vidanger plus souvent. La part le LR dans le mélange va bien finir par augmenter, grrrrr !

Pour le chauffage, je ne savais pas mais il est souvent à fond, parceque je suis une grande frileuse ( d'ailleurs le ventilo d'habitacle ne tourne plus, mais ça c'est une autre histoire.)

Ce qui m'inquiète le plus en montagne c'est que ça puisse geler pendant le stationnement de nuit.

Fred49, là ça faisait un mois qu'elle tournait uniquement avec de l'eau. Mais l'hiver arrive...
Après pour ce qui est de la conduite, je suis plutôt très zen. Comme on dit :
"Qui veut voyager loin ménage sa monture"


Dernière édition par Izarine le Dim 6 Oct 2019 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 22:28

cool tout va rentrer dans l'ordre, en plus vidanger plus souvent le LDR ça coute pas grand chose au même titre que lka vidange moteur le coût est modique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:17

Hier, Titine a bien roulé, pas de soucis, le niveau du LR n'a pas bougé. Plutôt contente.

Mais, hasard ou coïncidence, j'ai aussi constaté que le ralenti est beaucoup plus haut et varie très légèrement, ce qui n'était pas le cas avant.

Est-ce que j'aurais pu toucher quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:14

as-tu bien fait la purge du circuit?

j'espère qu'il n'y a pas de bulle d'air...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:18

J'espère l'avoir fait correctement... sinon je refais la purge?

Par contre, au risque de passer pour une idiote Embarassed , je ne comprends pas le lien entre une bulle d'air ( que je suppose être pas top pour le circuit) et l'augmentation du ralenti?
Tu pourrais me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:28

je pense que si la culasse ou son joint son endommagé à cause d'une mauvaise purge le régime moteur peu être instable.
mais cela peu aussi être dû au changement de température actuel le climat est plus humide
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:50

Le ralenti trop élevé et instable ça peut être une prise d'air à l'admission. Suite peut-être à l'échauffement spécialement élevé du moteur lors de la perte du LDR, un joint dans les tubulures d'admission a pu s'abimer, ou alors le plastique a bougé à cause de la chaleur, ça arrive.

C'est long et fastidieux à détecter.
Revenir en haut Aller en bas
Izarine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Izarine

Messages : 73
Age : 51
Localisation : Pau

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:11

Fred49, Ok, je comprends mieux.
J'espère vraiment que c'est pas le joint de culasse:(
Lors du changement, le LR est pourtant bien sorti par les vis de purge...

Mathusalem, merci,
C'est sûr, ça a beaucoup chauffé mais pendant un mois elle a roulé tous les jours sans problèmes et le ralenti était normal.
Le changement de régime c'est depuis la vidange. Il est plus haut en permanence, la variation est très faible.
Je regarderai demain si je vois quelque chose... mais bon...

Sinon, lors de la vidange j'ai monté le régime moteur en tirant sur le câble de l'accélérateur et non pas en appuyant sur la pédale.
Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:24

Bonjour izarine,
Est-ce que tu n'aurais pas coincé le câble dans le mécanisme de commande, lorsque tu as tiré directement dessus ? (moi, ça m'est arrivé !) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:55

Izarine a écrit:
.
Mathusalem, merci,
C'est sûr, ça a beaucoup chauffé mais pendant un mois elle a roulé tous les jours sans problèmes et le ralenti était normal.
Le changement de régime c'est depuis la vidange. Il est plus haut en permanence, la variation est très faible.
Je regarderai demain si je vois quelque chose... mais bon...

Sinon, lors de la vidange j'ai monté le régime moteur en tirant sur le câble de l'accélérateur et non pas en appuyant sur la pédale.
Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?

Certainement. Vous avez déplacé le point d'ancrage de la gaine, c'est pas grave mais il faut que vous examiniez ce point avec attention, il faut au moins 1 mm de jeu à la commande au niveau du carburateur. Dans un premier temps vous pouvez vous contenter de tirer la gaine puis de la repousser fermement, elle reprendra probablement sa place. Recommencez plusieurs fois si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte totale du liquide de refroidissement   Perte totale du liquide de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte totale du liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perte de liquide de refroidissement
» Perte liquide refroidissement
» bonjour perte de liquide de refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement dur twingo 1 année 93
» Surpression et perte dans le bocal liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-