Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  grosse vibration, surconsommation, bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:19

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car malheureusement ayant ma twingo depuis 1 ans, celle ci n'arrête pas de tomber en panne et ma ruiner en frais de réparation et malheureusement les mésaventures continue...

Actuellement elle a plusieurs problèmes mais celui qui m'inquiète c'est surtout la partie groupe moteur transmission 😬.

Moteurs d4f 702

La liste des symptômes :

Le moteur consomme entre 7 et 8 litre en faisant 80% d autauroute à 100kmh, conduite douce.

-A froid le moteur demare au quart de tour, mais si je rate la 2ème fois je dois insister, mais après pas de soucis de démarrage et une fois en route le moteur a un régime instable (effet yoyo) et quand je roule a froid en utilisant le frein moteur il y a plusieurs acoup comme si le moteur reprend du régime et rebaisse plusieurs fois.
(a chaud le souci disparaît)

-moteur chaud :
- si j'accélère voiture a l'arrêt en gardant le pied sur l'accélérateur je ressens que le régime moteur est pas stable il oscile légèrement

- en 1 ère ou 2 ème si je suis a environ 3000 tr min en ne bougeant pas la pédale d'accélérateur
Le moteur donne des léger accoup et cherche a prendre davantage de régimes.

Le pire :
Sur
Autoroute a partir de 100kmh jusqu'à environ 130kmh il y a de forte vibration un bruit fort
(une sorte de VROOvrooVROOo.. Cyclique)
Les vibrations  diminue fortement à 130kmh et le bruit cyclique disparaît.
Toujours sur autauroute et entre 100kmh et 120 kmh
Si j'appuie sur la pédale d'embrayage ou que je me met au me le levier de vitesse au point mort lez vibration et le bruit disparaît jusqu'à ce que le moteur soi au ralenti
et si j'accélère sans enclenché de vitesse avec le même régime en étant à la même allure (100-120) il se passe la même chose.
Alors que si je suis a l'arrêt il n y a pas se bruit cyclique.
J'ai essayé la même chose en 4 eme vitesse il se produit la même chose, mais en moins fort aux alentours de 80-90kmh.


Dernière édition par Perlembourg le Dim 14 Mai 2023 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:30

Et si cela peut aider, J'ai changer:

-Bobine d'allumage, courroie de distribution, bougie, capteur de pression d air
-1 injecteur bosch mais les 3 autres sont des siemens ou magnetit( mais les symptômes était présent avant)
-capteur pmh changer

-nettoyage boitier papillons et collecteur admission.

-jeux soupape refait

- mesure compression a froid ok

Je suis désolé du pavé écrit, j'espère que cela reste lisible et compréhensible pour vous Super

Si sa peut aider j'ai fais une lecture obd2

Merci d avance pour votre aider, car cette voiture me rend fou et tout les mois j'ai une nouvelle panne....


Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:34

Salut,


merci déjà pour ton long exposé... et les travaux entrepris.

Après un des points de fragilité les années passant réside dans les supports moteur, en particulier celui côté distribution, d'où des à-coups moteur.
Perso j'ai remplacé les 3, même si celui côté boite de vitesse est le moins sollicité, reste aussi l'os de boite (le support arrière anti-déversement ou anti-couple) dont le défaut se traduit par des vibrations sur le levier de vitesse, en particulier en phase d'accélération ou de décélération.

Tu évoques une lecture EOBD2, y a  t'il des DTC (codes erreur) pouvant orienter la suite ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:10

Merci pour ta réponse Sissou083.Super

Je vais demonter et vous faire des photos des supports et silentbloc cette semaine car le caoutchouc a vieilli mais il ny pas vraiment de fissure net mais j'avais fait cela il y plusieurs mois, cela à peu être évoluer....

J'ai fais le teste pour les silent bloc avec 1 vitesse et en la poussant, le moteur bouge un petit peu, mais doit il pas bouger du tout ou cela est normal ?

En tout cas comme tu la relever mon levier de vitesse bouge bien en grosse accélération ou de accélération. Sad

Pour la lecture obd2 j'ai l'application car scanner:

Pas code erreur.

Par contre, quand je fais une lecture des capteurs
En vitesse stable a 80 kmh la sonde lambda 1
Oscille beaucoup entre 0.01V et 0.9V
Alors que la 2ème lambda est beaucoup plus stable entre 0.4V et 0.6V (environ)

Ma température d eau est a 75 degrés a cette allure.
Et en correction long terme en injection il y a environ -45% (
je roule a environ 50-50 en SP et E85)
J'ai sousponer une prise d'air, mais utilisant une bonbe de nettoyant frein sur l'admission et les durites rien ne se passe....

J'ai regarder les bougies et ecarter a 0,7mm la couleur est marron très clair pour 3 bougie et il y en 1 marron foncé (celui avec injecteur Bosch) et j'ai interchanger les bougies la semaine dernière pour voir si c'est les bougies qui on un problème ou si il y a un soucis au niveau des injecteurs....
Je vais essayer de me fabriquer un banc d'injecteur pour voir si ils fonctionnent comme il faut😉
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:27

re,

merci pour ces compléments (je vois que tu taquines)... il est possible que vu ton % de LTFT (45%) ce soit opportun de réduire drastiquement la part d'E85, le temps d'un essai, et après avoir attendu que l'ECU (calculateur moteur) se soit recalé et ai réduit le temps d'ouverture des injecteurs... même si pour l'instant tu n'as pas de voyant allumé au TdB ou de code DTC en lien, car il y a d'autres paramètres que je ne développerai pas ici (état moteur entre autre, voir périphériques... sondes, etc...) à prendre en compte... Tu pourras alors remonter progressivement la part d'E85 en veillant que tout fonctionne correctement)

Pour l'autre point, oui il est possible que l'os de boite (support arrière) présente quelques fragilités, car ce n'est pas qu'une question de kilométrage mais aussi d'années de service, le caoutchouc se fragilise au fil du temps... c'est aussi vrai pour l'ensemble des silentblocs et autres supports en caoutchouc.

A+

PS : j'oubliais les sondes Lambda... en amont (avant cata), il est normal qu'elle oscille entre les valeurs que tu relèves, idem pour celle amont qui elle doit rester stable et dans les valeurs que tu indiques (même si perso elles devraient être un peu plus hautes).

Si la sonde aval (après cata) oscillait dans la même proportion (ou voisine) que celle amont cela signifierait que ton cata est HS, car à ce point de contrôle, après cata, on peut estimer que l'oxygène (une sonde Lambda ne fait que mesurer le taux de O²) est majoritairement utilisé par le cata, soit en oxydation, soit en réduction pour résorber (transformer chimiquement) les polluants issus de la combustion, et donc tu dois retrouver un voltage stable et au dessus de la moyenne indiquant du faible taux de 0² sortant du catalyseur (pour mémoire O² élevé => tension faible, O² faible => tension élevée).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Dim 14 Mai 2023 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:05

Oups... Désolé si je te donne l impression de te taquiner,..... bien au contraire je te remercie beaucoup ta rapidité à repondre et pour tes explications détailler Smile

Dans se cas je vais finir mon plein et repasser a du SP.
Du coup, si j'ai bien compris il est normal que la sonde lambda N1 oscille aussi vite même à allure stable et que la 2ème beaucoup moins (mais devrait avoir une valeur un peu plus haute en voltage ?)

Du coup mon bruit cyclique avec les vibrations (vrooVROOOvroo) pourrais s'expliquer par les silent bloc qui sont fatiguer ?

En tout cas je vais essayer de demonter et voir l'état du catalyseur ainsi que les silentbloc.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:41

la correction long terme en injection est a  -45% ?   ou + 45 % ?

la bombe de nettoyant frein  tu la passée  au niveau du capteur de pression d air et des pipes d admission  ainsi que entre le boitier papillon et sa bride  ?

Le problème est arriver brutalement  ou progressivement ?

Ps: je suis aussi d avis de passer a 100%  Sp95  ou Sp98  d en un premier temps.

Ps2: tu n as pas fuite a l échappement  ?  Entre la sortie de la culasse et les pipes d échappement   et entre les pipes d échappement l entrée du cata ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par spyyone le Dim 14 Mai 2023 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 16:59

Alors pour la correction le logiciel me dit bien normalement moins 45% environ ce que je trouve bizarre du coup.

Je vous avoue que avec tout les pannes de ma voiture  et mes recherches a bien comprendre le fonctionnement et les tolérance en ce qui concerne les calculateur, les injections lambda et autres je perd parfois la tête....

Du coup j'ai l'intention aussi de tester d'autres application de lecteur obd2 pour faire des comparaisons.

Après pour le teste de prise d air, jai bien passer au niveau du :
capteur de pression

raccord durite cervo frein

durite jusqu'au cannister

Au niveaux des injecteur et de la culasse/tubulure admission ainsi que le contour couvre culasse

Après pour une fuite niveau echappement autant je n'est pas regarder au niveau de la culasse et du collecteur echappement, mais a partir du catalyseur jusqu'au silencieux RAS.

EDIT: alors pour ces soucis moteur et autres le problème est que malgré que la voiture a passer le contrôle technique à la vente et que l anciens propriétaire m'a expliqué que la voiture rouler vraiment très peu et en ville et qu elle devait être encrassé.
Je lui est fait la grosse révision à lachat avec un meilleur fonctionnement, mais plein de panne et autre problème sont venus au fils des mois...

Malheureusement je suis tombé sur une voiture qui à du beaucoup vieillir avec les années sur un parking et peu entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:20

du sp 98 lui feras pas de mal plus un aditif mécarun dans le réservoir Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:27

Salut,


oui c'est bizarre que les LTFT soient négatives et à ce taux.
Le fait d'avoir une part importante d'E85 dans le carburant devrait engendrer le contraire en une augmentation du temps d'ouverture des injecteurs (donc une valeur positive)... sauf bien évidemment si tu avais remplacé les injecteurs par des modèles à très haut débit, ce qui justifierait (en fonction de ce débit) un temps réduit d'ouverture (ou une LTFT négative) pour conserver le bon ratio air/carburant, mais ce n'est pas le cas.

Une valeur négative comme ici, peut traduire soit :
- un problème de capacité ou de réactivité de fermeture des injecteurs (encrassement, grippage ou autre), il y aurait alors plus de carburant d'injecté et l'ECU cherchant alors à compenser par une réduction du temps d'ouverture

- un problème de régulateur de pression du carburant (immergé dans le corps de la pompe à carburant) engendrant une pression trop importante dans le circuit, et compensée par l'ECU avec des LTFT négatives... je doute vu le %

- un manque d'air entrant, et l'ECU réduirait de même le temps d'ouverture des injecteurs pour conserver un bon ratio air/carburant... juste pour information avec ton lecteur EOBD2 tu relèves quoi comme pression (au ralenti puis autour de 1500, voir 2500 tr/mn) dans le collecteur d'admission ?

... çà reste juste du jus de crâne perso livré en vrac, il peut y avoir d'autres possibilités cumulées ou non d'ailleurs.

Je pense aussi que la surconsommation est en partie due à l'apport important d'E85 vue qu'il faut en injecter plus par rapport au SP98... et le fait de rouler trop riche en apparence (vu le % négatif des LTFT) engendre aussi un phénomène de surconsommation.

Pour le D4F702 (j'ai le même) la plage des LTFT est de -33% à + 50%, et au ralenti de -50,5% à +43%, le fait de n'avoir aucun voyant d'allumé au TdB, malgré le dépassement des limites est sans doute justifié, car sauf erreur de ma part, ce n'est que les dépassements positifs qui engendrent une alerte (nécessité de protection du moteur contre les fortes surchauffes internes dues à un mélange trop pauvre).

Ce que tu peux faire pour repartir sur de bonnes bases de mesures, c'est de débrancher la batterie suffisamment longtemps (la nuit par exemple si tu ne t'en sers pas), les LTFT (à l'inverse des STFT) restent mémorisés dans l'ECU tant qu'une RAZ n'est pas faite (ici par la déconnexion de la batterie).

A+

PS : je n'ai pas écrit que tu me taquines, j'ai écrit que tu taquines... ton sujet, que tu touches ta bille (la aussi c'est imagé Laughing ), bref qu'à travers tes explications tu sembles maîtriser ton sujet ou tout du moins avoir de solides bases... bravo en tout cas Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:28

Merci à tous pour vos informations Super

Du coup cette semaine :

-je vais tester d autres applications lecteur obd et une fois le réservoir sec je vais remettre du sans plomb et voir se que les résultats me donne.

-Regarder si il y a presence de fuite d echappement au niveau du collecteur.

-regarder l état des silentbloc.

Et pour Sissou083:

Ouf tu me rassure, Very Happy après je suis juste un amateur passionné de la mécanique, bref merci pour ces informations précieuse ainsi que pour les corrections d injecteur.

-Je vais essayer de me faire un banc d injecteur pour voir si ils sont défaillant.

-Je vous tiens au courant cette semaine encore merci à vous Super

Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMar 16 Mai 2023 - 18:14

Re bonjour à tous.
je reviens pour vous donner des nouvelles ,jais voulu faire un contrôle et tester les injecteurs en me bricolant une sorte de banc a injecteur et je me suis rendu compte que l'injecteur Bosch ne possède pas de filtre à essence.

les résultats:
en mettant la rampe et les injecteur sous pression (environ 3-4bar) pas de fuite.

j'ai garder cette pression et alimenter par pulsation en 12 V les injecteur poser sur 4 bouteille identique, la quantité de carburant est identique.

Cependant je me doute que cela ne vaut pas un vrai banc de test chez un professionnel , mais je voulais savoir si l'injecteur Bosch ayant une résistance de 12 Ohms et mes 3 autres injecteurs Magneti marelli ayant une valeur de 15 Ohms pourraient provoquer un désordre au calculateur (électricité et moi sa fait 2 Sad )

j’ai beau essayer d'avoir des informations je ne trouve pas de détailles en débit pour les injecteur Magneti marelli ...

si cela peut aider réfèrence de l'injecteur Bosch:0 280 158 168
injecteur Magneti marelli : iwp099 - 8200051963

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:05

il avait quoi l injecteur d origine que tu changé ?

tu la conservé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:27

Malheureusement je ne possède plus l'injecteur d'origine (la prise à casser au remontage)
du coup je vais voir si je peut trouver le même type en allant à la casse auto vendredi.

Du coup j'ai mis la voiture sur chandelle aujourd’hui et pour le bruit je me demande si je n'est pas un soucis de boite car quand je tourne une des roue avant il y a du jeu avant que l'autre tourne avec un clac -clac, et si je continue de tourner on entend beaucoup les pignons .

Sauriez vous me dire si cela est normal ?( l’huile de boite à 2 mois 75w80)

Qui plus est, je remarque qu'il y a du jeux entre le cardan droit et l’arbre de boite, je ne sais pas si c'est normale mais j'arrive aussi bouger le corps de l’articulation du cardan sur l’arbre de boite

(en sachant que les 2 cardan on était changer il y a 5 mois maxi)

Auriez vous des conseilles à me donner pour bien contrôler l'ensemble boite, cardan?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:38

Salut,

une colle... oui c'est possible mais à distance... après je suppose qu'outre la vidange de boite, le contrôle de niveau en a été fait à la suite, donc côté huile de boite je ne pense pas... idem pour les cardans s'ils on 5 mois, à moins que ce soient des occasions... ou alors la boite, mais sans être devant, je ne sais pas... on s'éloigne aussi des LTFT et de leur compréhension, mais c'est un autre diag.

Bonne suite en tout cas, d'autres pourront mieux t'aiguiller que moi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMer 17 Mai 2023 - 20:28

Perlembourg a écrit:
Malheureusement je ne possède  plus l'injecteur d'origine (la prise à casser au remontage)
du coup je vais voir si je peut trouver le même type en allant à la casse auto vendredi.


Merci d'avance.  Smile

bonne idée, prend un des tiens et demande le même modèle.

Et avant de le monter fait le test afin de voir si la quantité d essence injectée et la même que les 3 autres dans un même temps de fonctionnement.

Ps: au moment  de faire ton plein de SP95 /98  rajoute un verre d huile  moteur dans le réservoir.
    Ça fera pas de mal aux injecteurs, surtout âpres leurs passages au E85.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:24

Bonjour,
Sujet vibration, bruit.
Il faudrait connaître si le bruit est permanent où s'il disparaît dans certaines conditions. Embrayé/débrayé, en ligne droite/en tournant, en freinant, accélérant, etc...
Le cardan droit qui bouge sur la sortie de boite... est-ce que la goupille est bien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:45

trémolin a écrit:
Le cardan droit qui bouge sur la sortie de boite... est-ce que la goupille est bien dedans ?

Salut Tremolin,

sans doute que suivant les phases de Twingo 1, ou n° de série dans la phase, certains cardans (côté passager) n'ont pas de goupille côté boite, ce pour y être intervenu sur ma Twingo, et deux autres identiques à la mienne, équipées du même moteur D4F702 et JB1 en boîte.

Simple détail, mais qui sait, sinon pour le reste tu as 100% raison.

A+


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration, surconsommation, bruit moteur     grosse vibration, surconsommation, bruit moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

grosse vibration, surconsommation, bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grosse surconsommation
» Bruit moteur
» bruit en vitesse et vibration
» Vibration tableau de bord, support moteur ?
» Problème de vibration et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-