Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Suite au changement de GEP de ma twingo easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noxat
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Noxat

Messages : 5
Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine

Suite au changement de GEP de ma twingo easy Empty
MessageSujet: Suite au changement de GEP de ma twingo easy   Suite au changement de GEP de ma twingo easy EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:05

Bonjour a tous,
Pour rappel j'ai récupéré une twingo easy de 1995 plutôt en bon état mais malheureusement elle est resté 3 ou 5 ans sans roulé . Après l'avoir ramené sur une remorque et commencer la remise en route vidange de toute les fluides et filtres et changement de la pompe a eau qui fuyait je n'avais pas réussi à passer les vitesses. Tout était bloqué. J'ai décidé de trouver un GEP a la casse et suite au changement du groupe electropompe d'occasion. La voiture a roulé ouf de soulagement. Sauf que un bruit suspect de la pompe comme un bourdonnement électrique se fait au moment de changer de vitesse. 3 bips et 9 bips plus tard, je voyais bien que mon embrayage patinait sérieusement au point où il.a fini par cramer. Bref je suis bon pour un nouvelle embrayage mais ce qui le turlupine c'est ce bruit de leclectropompe.

D'après ce que j'ai pu lire après un changerment d'un gep pompe il faut utiliser une valise pour reparametrerer le calculateur et autre

Si parmi vous, avez des idées de l'origine de ces parasites électriques provenant a mon avis du GEP je suis preneur.
Merci a vous et belle journée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
surogta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
surogta

Messages : 3
Localisation : bordeaux

Suite au changement de GEP de ma twingo easy Empty
MessageSujet: Re: Suite au changement de GEP de ma twingo easy   Suite au changement de GEP de ma twingo easy EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:57

bonjour,

je suis en train de changer le GEP sur la twingo.
j ai lu votre message :j ai une question ,quel est le numero EOM de votre gep et annee de votre Twingo,?

à bientot.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Suite au changement de GEP de ma twingo easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle
» [Easy] AVIS aux possesseurs de Twingo Easy (qui marchent)
» [Easy] Les caprices d'une Twingo easy ...
» Suite changement démarreur ne démarre plus
» SUITE CHANGEMENT SONDE LAMBDA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-