Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:29

Salut Twingochérie Hello

"Il me parle en plus du reste de l'habitude (le kit habituel depuis 24 ans) d'une courroie de la direction assistée. ????????? Je lui réponds que depuis tout ce temps, personne n'a changé cette courroie. Il me réponds que c'est écrit sur son ordi d'après ma plaque d'immatriculation.".

Là tu as eu le pompon sur la cerise, elle même sur le gâteau... Je vais finir par croire qu'il n'y a que des chèvres dans le 91... et encore une chèvre en mécanique, c'est une grue d'atelier, çà a une utilité, à l'inverse de ces "élites" a qui tu confies ta Twingochérie.

C'est dingue quand même... que te dire...  Very Opps courage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:58

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

"Il me parle en plus du reste de l'habitude (le kit habituel depuis 24 ans) d'une courroie de la direction assistée. ????????? Je lui réponds que depuis tout ce temps, personne n'a changé cette courroie. Il me réponds que c'est écrit sur son ordi d'après ma plaque d'immatriculation.".

Là tu as eu le pompon sur la cerise, elle même sur le gâteau... Je vais finir par croire qu'il n'y a que des chèvres dans le 91... et encore une chèvre en mécanique, c'est une grue d'atelier, çà a une utilité, à l'inverse de ces "élites" a qui tu confies ta Twingochérie.

C'est dingue quand même... que te dire...  Very Opps courage

Je te promets que c'est la Vérité.
Bein rien..
Je cherche.....
Et Oui ! Pas facile.
En tout les cas, j'ai décidé d'écouter mes émotions.
Cette petite voie "intérieure"..................

Le garage qui me propose de faire un Karcher, dans ma tête, c'est non.

Je vais laisser Twingochérie d'Amour rouler comme Elle a envie.
Essayer de ne pas me faire des noeufs et la laisser...................................................................................................................................................................................................
Essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 0:46

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

"Il me parle en plus du reste de l'habitude (le kit habituel depuis 24 ans) d'une courroie de la direction assistée. ????????? Je lui réponds que depuis tout ce temps, personne n'a changé cette courroie. Il me réponds que c'est écrit sur son ordi d'après ma plaque d'immatriculation.".

Là tu as eu le pompon sur la cerise, elle même sur le gâteau... Je vais finir par croire qu'il n'y a que des chèvres dans le 91... et encore une chèvre en mécanique, c'est une grue d'atelier, çà a une utilité, à l'inverse de ces "élites" a qui tu confies ta Twingochérie.

C'est dingue quand même... que te dire...  Very Opps courage

Je ne confie pas ma Twingo à ces "élites" spécialement.
Tout à l'heure, par exemple, et encore vendredi, ce sont les "patrons" des garages que j'ai vu.
J'arrive comme une fleur sans avoir pris de rendez-vous..

Pour ce qui est de l'Essonne (91), je suis certaine qu'il y a des personnes et garages très sérieux.. Comme partout en France..
Il faut juste tomber sur le bon................................................................................

Ce qui est certain, c'est que plus personne ne va faire quoi que soit sur Twingochérie d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 17:00

la courroie de la direction assitée affraid affraid affraid et il a oublié la courroie pour le pot d'échappement affraid affraid affraid non mais lui c le champions du monde de l'arnaque mais c pas possible regarde les avis google pour trouver un garage sérieux dans le 91 courage Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 17:56

Salut l'ami Kerpape Hello

... et il faut voir son outillage : la râpe à épaissir les culasses, le marteau pour bomber les parebrises, le bac à récupérer les chûtes de tension, la clé de vidange pour cristaux liquides... etc.

Bonne soirée Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:04

dommage qu'elle habite si loin on a envie de vraiment l'aider mais on pas faire grand chose a distance a moins qu'ne personne du forum et qui habite dans sa région lui propose son aide Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:20

kerpape a écrit:
dommage qu'elle habite si loin on a envie de vraiment l'aider mais on pas faire grand chose a distance a moins qu'ne personne du forum et qui habite dans sa région lui propose son aide Smile Smile

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Tzolzo29

Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux du 91
Qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu
Il faut qu'une main posée sur son auto
La pousse vers la vie, cette main tendre et légère du mécano
On a tous quelque chose en nous de Twingochérie
Cette volonté de lui prolonger la vie
Ce désir fou de lui faire vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à elle
Quelque chose de Twingochérie
Cette force qui nous pousse vers elle
Y a peu de retour à tellement d'envie
Si peu de retour à tellement de bruit (non identifié à ce jour)
Quelque chose en nous de Twingochérie
Ainsi vivait Twingochérie
Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous, c'était son cri à elle...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:31

lol! lol! Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2023 - 20:09

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 651da987c8ca4
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:40

Sissou083 a écrit:
kerpape a écrit:
dommage qu'elle habite si loin on a envie de vraiment l'aider mais on pas faire grand chose a distance a moins qu'ne personne du forum et qui habite dans sa région lui propose son aide Smile Smile

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Tzolzo29

Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux du 91
Qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu
Il faut qu'une main posée sur son auto
La pousse vers la vie, cette main tendre et légère du mécano
On a tous quelque chose en nous de Twingochérie
Cette volonté de lui prolonger la vie
Ce désir fou de lui faire vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à elle
Quelque chose de Twingochérie
Cette force qui nous pousse vers elle
Y a peu de retour à tellement d'envie
Si peu de retour à tellement de bruit (non identifié à ce jour)
Quelque chose en nous de Twingochérie
Ainsi vivait Twingochérie
Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous, c'était son cri à elle...

Bonsoir Sissou083,

Quelle belle transposition !

J'imagine la jolie voix de Nathalie Baye précédant celle de Johnny..
https://www.youtube.com/watch?v=8Sc4Pb7d1Nk

Bien imaginé et écrit.... Je me demande toujours où tu trouves cette inspiration ?

C'est gentil de ta part.. Et drôle..
Et si vrai quelque part....................
Merci..............

Prendre un petit peu de recul fait du bien.
C'est d'ailleurs ce que j'ai décidé de faire.
Je mets en suspend pour quelques jours ma recherche "du garage sérieux" (existe t-il ?)
Malgré le bruit et la fuite d'huile tous les deux de sources inconnues....

Au Diable les mirettes ! (une expression qui n'existe pas, inconnue, tout comme les problèmes de Twingochérie d'Amour)

Je sais que ça veux dire "faire l'autruche".. ça n'est pas dans mes habitudes, mais là, je lâche prise. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:48

trémolin a écrit:
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 651da987c8ca4

Bonsoir trémolin,

Tu aurais dû mettre une vidéo du Muppet Show..

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 20:01

"Je sais que ça veux dire "faire l'autruche".. ça n'est pas dans mes habitudes, mais là, je lâche prise. Pour le moment."

Ok mais surveille quand même ton niveau d huile, si tu ne veux pas être obliger de changer de voiture ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:05

Spyyone a écrit:
"Je sais que ça veux dire "faire l'autruche".. ça n'est pas dans mes habitudes, mais là, je lâche prise. Pour le moment."

Ok mais surveille quand même ton niveau d huile, si tu ne veux pas être obliger de changer de voiture ...

Bonsoir Spyyone,

Ehhhhhh ? Mais que crois-tu ?
Je lis tous vos conseils, je suis devenue une psychopathe du contrôle du niveau d'huile....
Je regarde même sous la voiture..
Je vais bientôt développer des TOC de contrôle du niveau d'huile moteur.....

J'ai bien compris que "si pas huile moteur = casse moteur"

Imagine les gros titre du Parisien (91).....

"Une femme a fait exploser sa Twingo sur la A6 à la hauteur d'Ik*a"

Le lendemain, ce même journal titre " On apprend que la propriétaire de la Twingo avait un problème d'huile"

Et là, les avis se déchainent par centaines de milliers..
Un (ou une) internaute écrit même : "C'est de la maltraitance envers une Twingo ! C'est inacceptable !"

Et alors là, contre toute attente, le Figaro relais l'information..
Et là, peut-on lire dans les commentaires :
" Elle existe encore cette voiture ?" .......................

Je suis nulle en mécanique, mais je vous lis et j'adopte vos conseils du mieux que je peux.

J'espère juste trouver une personne sérieuse qui trouvera d'où vient le problème. C'est pas gagné.

Il est clair, même très clair dans mon esprit QUE, AVANT le changement du kit d'embrayage et touti... Twingochérie allait bien.

C'est un hazard.....  Sad

Hummmmmm  Sifflote

Je ne sais pas ce qui cloche..
Mais je sais qu'il y a quelque chose qui cloche sur ma Twingochérie d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:10

malheureusement ce n'est pas le hasard tout est lié il s'est moquer de toi ton mécano un bon a rien !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:29

kerpape a écrit:
malheureusement ce n'est pas le hasard tout est lié il s'est moquer de toi ton mécano un bon a rien !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je sais bien kerpape..

Je sais, et je m'en mords les doigts (je l'ai déjà dit)

Le mécano était un ancien chef d'atelier d'un garage Renault (que j'ai vu en activité).....
J'ai eu confiance.
J'ai donné ma confiance.

Je ne vais pas plus me tortiller l'estomac, j'ai eu tord. Je le sais.
Et c'est trop tard.

Je ne sais pas où il a peut-être fait une éventuelle erreur, ce que je sais, c'est que personne ne trouve.
Ou n'a vraiment cherché.

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:32

Bravo Twingocherie ! Tu sera donc la première femme que je "connaisse" qui contrôle son niveau d huile !!

Super Super Super Super

Et c est pas faute d avoir expliquer plusieurs fois (avec démo en live) a mes proches/familles.



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:11

Spyyone a écrit:
Bravo Twingocherie  !  Tu sera donc la première femme que je "connaisse" qui contrôle son niveau d huile !!

Super Super Super Super

Et c est pas faute d avoir expliquer plusieurs fois (avec démo en live) a mes proches/familles.



Je n'ai pas le choix en fait..

Je suis un peu au pied du mur..

Depuis des années, et des années............. Je fais faire les contrôles de Tous les niveaux par tous les garages que je croise. Même la pression des pneus.
Même le niveau du liquide pare-brise..
Tout.

Par habitude et par éducation.

Imagine qu'il n'y a pas très longtemps, il y avait un Pompiste qui mettait le carburant dans ta voiture... dans ma Twingo.

Un grand souvenir avec ma meilleure amie en 2002.... Une des dernières fois où ça se pratiquait.

Et le Monsieur te lavait ton pare-brise..








Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:41

kerpape a écrit:
dommage qu'elle habite si loin on a envie de vraiment l'aider mais on pas faire grand chose a distance a moins qu'ne personne du forum et qui habite dans sa région lui propose son aide Smile Smile

Tu es si souvent pessimiste, par moments..
"ça sent la panne".... etc.... (tu donnes parfois le sentiment que les carottes sont cuites)

Merci pas.
Mais Merci beaucoup pour tout le reste........................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 20:45

kerpape a écrit:
malheureusement ce n'est pas le hasard tout est lié il s'est moquer de toi ton mécano un bon a rien !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonsoir kerpape,

Oui, je sais.
Maintenant.
Bien trop tard.

Je crois bien que c'est Toi qui m'avait dit de ne pas changer le kit d'embrayage sur ma 1ère discussion du forum. Je n'ai rien écouté.
Je me suis dit que ma Twingochérie en aurait un tout neuf pour les futures années..

Bon, je sais, à postériori, que j'ai pris une mauvaise décision.
Je sais, je sais, je sais.....
Et je ne peux pas revenir en arrière.

Depuis, Twingochérie fait du bruit, a des fuites d'huile moteur..
Une fuite d'huile de boîte de vitesse depuis le soufflet de cardan (neuf)..
Et aujourd'hui, le compteur de vitesse s'est bloqué à 0 Km (tout en roulant) sur environ presqu'1 km, et s'est remis à mettre la bonne vitesse d'un seul coup. Mystère..
Le capteur de vitesse.... Je l'ai déjà eu, lui, il y a plusieurs années. Mais j'avais en même temps perdu la direction assistée.

J'ai téléphoné au mécano retraité de chez Renault pour lui expliquer les derniers problèmes.
Et pour un peu lui parler de tout celà.

Il se met en colère en m'expliquant que tout ça est possible et que après avoir posé des pièces neuves, tout peux fuir.... Etc, Etc. Et qu'il ne fait plus de réparation.

J'ai juste eu le temps de lui dire qu'avant, ma Twingochérie allait bien.
Il a raccroché.
C'est un peu frustrant.


Dernière édition par Twingochérie le Ven 13 Oct 2023 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:21

https://www.youtube.com/watch?v=TZmaYuOGO6Q


Dernière édition par Twingochérie le Ven 13 Oct 2023 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:30

Salut Twingochérie Hello


... fait attention quand même avec tes milles colombes, car il y a aussi les bons et les mauvais chasseurs, appliqué ici les bons et les mauvais mécanos... https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Force à toi, et surtout en plus de vérifier le niveau d'huile, pense à évacuer le dépôt dû à la fuite via la durite du reniflard, et surtout remplace là... je t'avais fourni la référence, et c'est ultra simple à faire, pas de clé de 12, de clé dynamométrique et autre râpe à épaissir... Le problème étant la zone au s'épanche cette huile, comme je te l'avais indiqué.

Force à toi...  Super et surtout pas de Lesieur, même de l'Omega3... garde la pour la salade (perso je lui préfère, et de loin, l'huile d'olive Robert Bio non filtrée avec sa pulpe).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:16

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello


... fait attention quand même avec tes milles colombes, car il y a aussi les bons et les mauvais chasseurs, appliqué ici les bons et les mauvais mécanos... https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Force à toi, et surtout en plus de vérifier le niveau d'huile, pense à évacuer le dépôt dû à la fuite via la durite du reniflard, et surtout remplace là... je t'avais fourni la référence, et c'est ultra simple à faire, pas de clé de 12, de clé dynamométrique et autre râpe à épaissir... Le problème étant la zone au s'épanche cette huile, comme je te l'avais indiqué.

Force à toi...  Super et surtout pas de Lesieur, même de l'Omega3... garde la pour la salade (perso je lui préfère, et de loin, l'huile d'olive Robert Bio non filtrée avec sa pulpe).

Je réitère avec mes 1000 Colombes....

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:25

Sissou Hello

Si tu as l occasion de passer a Nyons, je te conseille celle la : https://www.vignolis.fr/fr/catalogue/f1-2-nos-huiles-d-olive/id-179-macerat-d-olives-noires-de-nyons-aop-50-cl

C est pas donné, mais pour moi c est la meilleure Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 5:12

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 6528b49ac66d7
" Happy end " :-)
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:51

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello


... fait attention quand même avec tes milles colombes, car il y a aussi les bons et les mauvais chasseurs, appliqué ici les bons et les mauvais mécanos... https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Force à toi, et surtout en plus de vérifier le niveau d'huile, pense à évacuer le dépôt dû à la fuite via la durite du reniflard, et surtout remplace là... je t'avais fourni la référence, et c'est ultra simple à faire, pas de clé de 12, de clé dynamométrique et autre râpe à épaissir... Le problème étant la zone au s'épanche cette huile, comme je te l'avais indiqué.

Force à toi...  Super et surtout pas de Lesieur, même de l'Omega3... garde la pour la salade (perso je lui préfère, et de loin, l'huile d'olive Robert Bio non filtrée avec sa pulpe).

Bonsoir Sissou083,

Mes milles Colombes de Mireille Mathieu est une chanson idéaliste (que je suis). Pour un espoir de Paix (idéaliste et pleine d'illusions que je suis). En plus, j'adore Mireille Mathieu ♥

Pour la durite du reniflard, entre les garagistes qui ne la trouvent pas et ceux, qui, d'emblée pensent que "c'est pas ça", alors que c'est moi qui leur en parle sur vos conseils du forum.........
Ils ne l'ont même pas regardée, pour ceux qui savent où elle est..

Je ne retrouve pas le post où tu en parlais et donnais la référence, mais sur le moment, j'avais cherché sur Osc**o et rien..... Je rêve de faire changer cette chose.
Même le joint de cache culbuteur.... Pourvu qu'il n'y ai plus de fuite d'huile moteur.
Pour le niveau, bizarrement, il est bien..
ça fuit aussi sur le soufflet de cardan....... (neuf). De l'huile de boite de vitesse (plus claire)

Ce que tu m'explique, en fait, un bon garagiste sérieux et honnête devrait le faire.........

J'ai rendez-vous Samedi matin avec un garagiste qui veux "écouter le bruit".........
Et qui connait maintenant toute l'histoire de ce gros raté de kit d'embrayage..

J'ai une folle envie d'y aller en pyjama.

J'en peux plus...................

Mon problème de capteur de vitesse est bien embêtant.
Je ne sais même pas à quelle vitesse je roule..
En fait, je roule à 0 Km/H. Parfois, pendant plusieurs centaines de mètres, et d'un seul coup, je vois le chiffre remonter.
Mais j'ai fais des essais et ça ne va pas. Accélération, le chiffre ne bouge pas.
Freinage, le chiffre n'est pas exact. Surtout avec les détecteurs que j'ai dans mon environnement et qui sont habituellement concordants. Tu sais, les panneaux qui t'indiquent si tu roules à la bonne vitesse. Vert, rouge..

Je vais perdre tous mes points et ne plus avoir de permis de conduire. Sad

Twingochérie va mal.
Très mal.

Mais en même temps, je tiens à ma Twingochérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-