Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:23

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello ,

s'il avait été consciencieux lors du remplacement de l'embrayage, il aurait pu contrôler le niveau d'huile de boite, voir te demander en amont à quand remonte le dernier contrôle (tous les 60000kms pour ta Twingo en principe).

Je n'évoque pas ici une pratique qui prévaudrait aujourd'hui dans un garage ou un centre Auto, où chaque opération répond à un processus carré, minuté et forfaitisé souvent, mais ici celle attendue d'un mécano retraité, donc à l'ancienne et sans contrainte de minutes supplémentaires passées à satisfaire sa "cliente", si ce qualificatif est légal en terme de facturation (mais peu importe)...

C'est vrai qu'une boite, quelle qu'elle soit peut lâcher, s'il manque de l'huile (dans une boîte c'est du barbotage passif d'où l'importance du niveau requis) çà peut être dévastateur... même si la JB1 est réputée fiable et robuste.


Bonne suite  Super


Bonjour Sissou083,

Le mécano ne m'a rien demandé.
Et comme je n'ai aucune connaissance en mécanique......

Quand il a remplacé le kit d'embrayage, il m'avait juste informé au préalable qu'il devait obligatoirement vidanger l'huile de la boîte de vitesse.
Et au final remettre la nouvelle que vous m'aviez aidé à acheter sur un certain site de vente (c'est dans l'autre discussion qui concerne l'embrayage).

Je le redis, avant le changement d'embrayage, je passais facilement les vitesses.
C'est le mécano qui avait du mal avec.. Il a réussit à me convaincre qu'à 150000 km, c'était le moment de changer l'embrayage.

J'ai un gros doute que la boîte soit (peut-être) subitement HS comme annoncé vendredi.
C'est un mécano qui, je crois, n'aime pas trop qu'on lui pose des questions, ni que quelqu'un puisse penser qu'il a fait une erreur.
Pour lui, d'après notre échange téléphonique, la dépose et la repose a été bien faite.
Le mécano du contrôle technique m'a dit qu'il a certainement fait une "connerie" et qu'il doit assumer, s'il est honnête, et revoir son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:30

Horacio Caine a écrit:
Hello la miss, rien ne t'empêche d'aller dans un centre auto type feu vert, norauto ou autre et demander une vidange de la boite.
Il y a encore des personnes consciencieuses dans ces centres
Super

Bonjour Horacio Caine,

En fait, la vidange a été faite comme je l'ai expliqué à Sissou083 lors du changement du kit d'embrayage. C'était le 3 Avril et la Twingo a parcouru depuis très peu de km.
Dans les centres dont tu parles, comme dans d'autres garages, c'est la roulette russe.....
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:48

kerpape a écrit:
a vouloir faire des économie ca vas te revenir plus cher dés le début tout le monde ta dit de ne pas changer ton embrayage ;ton retraité oublie le c'est un marchand de pâté ou alors il a vu que tu est très très  influençable mais la c'est un autre problème bonne suite Sad

Bonjour kerpape,

J'ai juste choisi de ne pas aller dans un garage et faire faire les travaux au "black".
Beaucoup de gens le font. Et oui, pour que ça revienne moins cher.
Oui, c'est un risque.
Le mécano en retraite de Renault avait l'air compétent, et conseillé par une amie. En plus chef d'atelier.. J'ai fait confiance.
Pour les pièces, j'ai commandé toutes les références de fournitures qu'il m'a conseillées.
Malgré tout, je peux te dire que la facture a été salée.....
Tu n'as même pas idée comme je m'en mords déjà les doigts. Le mal est fait.
Maintenant, il faut que je trouve une solution.


Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:50

Salut Twingochérie Hello


avant d'imaginer changer la boite de vitesse (encore une fois les JB1 sont réputés être fiables et robustes), perso, même si le gugusse a du faire sa vidange (s'il est passé par la dépose de la boite, et donc celle du cardan côté conducteur... il y a d'autres méthodes qui l'évitent), je commencerai par vérifier si le niveau est bon (on ne sait jamais), j'occulte le fait qu'il est mis un mauvais gradient d'huile, le câble d'embrayage (la garde disponible), faut il le changer ou pas ? et la tringlerie de commande.

Dans l'ordre donc en résumé et en partant du plus simple :
- niveau huile de boite (véhicule à plat, le niveau Ok, un léger filet d'huile doit couler par l'orifice de remplissage)

- réglage de la garde (en tirant sur la tête du câble d'embrayage côté fourchette, un jeu minimal de 2cm doit exister entre la tête et la fourchette ou vient normalement s'appuyer celle-ci)

- la tringlerie (çà il faut être in-situ pour retrouver le bon réglage comme à l'origine)

Bref, un Pro devrait pouvoir s'en sortir, à moins que d'emblée il identifie un bruit spécifique interne à la boite... après, je t'avoue que je n'ai pas relu tous les post depuis le début.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:21

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello


avant d'imaginer changer la boite de vitesse (encore une fois les JB1 sont réputés être fiables et robustes), perso, même si le gugusse a du faire sa vidange (s'il est passé par la dépose de la boite, et donc celle du cardan côté conducteur... il y a d'autres méthodes qui l'évitent), je commencerai par vérifier si le niveau est bon (on ne sait jamais), j'occulte le fait qu'il est mis un mauvais gradient d'huile, le câble d'embrayage (la garde disponible), faut il le changer ou pas ? et la tringlerie de commande.

Dans l'ordre donc en résumé et en partant du plus simple :
- niveau huile de boite (véhicule à plat, le niveau Ok, un léger filet d'huile doit couler par l'orifice de remplissage)

- réglage de la garde (en tirant sur la tête du câble d'embrayage côté fourchette, un jeu minimal de 2cm doit exister entre la tête et la fourchette ou vient normalement s'appuyer celle-ci)

- la tringlerie (çà il faut être in-situ pour retrouver le bon réglage comme à l'origine)

Bref, un Pro devrait pouvoir s'en sortir, à moins que d'emblée il identifie un bruit spécifique interne à la boite... après, je t'avoue que je n'ai pas relu tous les post depuis le début.

Bonne suite.

Ce qu'il m'a dit avant travaux, c'est qu'il devait déposer la boite de vitesse. C'est pour ça qu'il a fait la vidange et remis à la fin la nouvelle huile.
Oui, le contrôle technique dit comme toi qu'en 1er lieu, il faut vérifier le niveau d'huile de la boite.

Pour tes autres conseils, il faut qu'il redémonte tout pour avoir accès à ces réglages ?

De tout façon, il m'a dit qu'il passerait la semaine prochaine juste pour rouler avec (tester la conduite et entendre le bruit). Il ne pourra même pas la surélever vu qu'il a un problème de dos.
Oui j'ai bien compris le mot PRO.......
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:00

a suivre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:19

Salut Twingochérie,


non il n'y a rien à démonter...

Le niveau d'huile, c'est visuel, il suffit de déposer le bouchon de remplissage de la boite (pas celui de vidange, ce serait ballot).

Le contrôle de garde... voir photo jointe, c'est simple, il faut tirer sur le câble d'embrayage côté boite, c'est tout.

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Captu937

La tringlerie suppose (si besoin était) de se glisser sous la voiture, c'est juste un réglage, pas de démontage.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:53

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie,


non il n'y a rien à démonter...

Le niveau d'huile, c'est visuel, il suffit de déposer le bouchon de remplissage de la boite (pas celui de vidange, ce serait ballot).

Le contrôle de garde... voir photo jointe, c'est simple, il faut tirer sur le câble d'embrayage côté boite, c'est tout.

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Captu937

La tringlerie suppose (si besoin était) de se glisser sous la voiture, c'est juste un réglage, pas de démontage.


A+

C'est déjà une bonne chose s'il ne faut pas tout redémonter et tout mettre par terre comme pour le changement du kit d'embrayage.

Pour le contrôle du niveau d'huile de boite, le mécano du contrôle technique m'a expliqué jeudi, c'est bien une chose que j'ai compris. Il m'a montré le bouchon....et la "procédure"..

Pour tes conseils, merci beaucoup, je vais en parler au mécano (il faut déjà que Monsieur me recontacte..)
Je vais lui demander de vérifier TOUS les réglages dont tu parles. Tant pis s'il le prends mal.
Pour ce qui est d'aller sous la voiture, vu son problème de dos....

Je vais recopier tous les conseils sur un fichier et lui lire (+ photo).
Je sens qu'il ne va pas être content.. Je m'en fiche.

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:57

Bonsoir,

Le mécano (chef d'atelier.....) en retraite de Renault m'a rappelé. Pile poil à l'heure où je lui avait dit vendredi que j'étais en rdv ce lundi. Je me dis qu'il a oublié.....
Sortie de mon rdv, je mets en action l'enregistreur de mon téléphone portable.
Comme je l'avais dit à Delta.
Je démarre. Pas de bruit. Je roule......................
Le bruit arrive plus de 5 minutes plus tard.
Donc, il me semble bien que c'est ce qu'on appelle un bruit intermittent. Pas tout le temps.
J'ai fais plein d'enregistrements, et en même temps, à chaque fois que le bruit arrivait, je l'entendais (je ne suis pas folle et je ne suis pas Super Jamie).
J'ai essayé de comprendre.
Quand le bruit arrive, je suis en seconde et j'accélère légèrement.
Ce bruit n'est pas constant. Je peux rouler pendant 2, 5 ou 5 minutes sans aucun bruit.
C'est un truc à rendre fou.

Le mécano m'avait dit vendredi que s'il y avait un problème avec la boite de vitesse, le bruit serait constant. En même temps, il m'a dit que la boite pourrait être HS.

Le mécano m'a dit tout à l'heure « texto » que ma Twingo était vieille, et que depuis le début il ne la sentait pas. Que vu son âge, les choses n'iraient pas en s'arrangeant.
Et moi, bêtement, je lui réponds que ma Twingochérie a toujours été bien entretenue avec tous les conseils, et Même de Renault. Et que tous les contrôles techniques sont bien. Et que mon centre de contrôle technique la trouve super bien (pas plus tard que jeudi).

En plus, maintenant, nouveauté, j'ai réussi à ouvrir le capot, après un bruit de moteur « bizarre » à l'arrêt quand je rentre la voiture au garage. J'ai réussi à ouvrir ce capot.
Il y a de l'huile sur la droite, on peux y tremper son doigt.
 
Je lui ai confié (pour la 1ère fois) ma Twingochérie d'amour en Janvier pour une vidange et un réglage des freins arrières.
Puis (hélas), le kit d'embrayage + les 3 supports et tout le reste.

J'ai osé lui dire à demi-mot que en fait, qu'avant qu'il fasse les travaux du kit d'embrayage, Twingochérie allait bien. Ce qui est terriblement vrai.

Il s'est énervé et m'a raccroché au nez.
C'est très mal poli.

Avant de me raccrocher au nez, il m'a dit qu'il passerait mercredi mais qu'il n'y toucherait pas et  n'y toucherait plus jamais.

J'ai beau le retourner dans ma tête et dans tous les sens, j'ai fais une belle « connerie », qui avait un coût déjà pas mal..
Je vais, je pense, devoir repasser par un garage, qui va, je l'espère, réparer les erreurs.
Les dégâts. Pas le choix.
Non assumés par le mécano.
Personnellement, ma « connerie », d'avoir fait confiance, je l'assume, en culpabilisant .
Je vais essayer de trouver une solution avec le garage qui doit me recontacter.

J'adore ma Twingochérie d'amour................

Personne n'imagine les Aventures que j'ai vécue avec Elle, en presque 25 ans....................
Elle est affective.

Il faut que la mécanique suive..

J'ai beaucoup lu le forum et j'ai lu qu'il y avait beaucoup de vieilles Twingo.
Elles ne sont pas à mettre à la poubelle..
Je ne comprends pas pourquoi la mienne serait « pourrie » et vieillirait mal.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023 - 7:29

bonjours j'espère que ca vas s'arranger Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:36

"En plus, maintenant, nouveauté, j'ai réussi à ouvrir le capot, après un bruit de moteur « bizarre » à l'arrêt quand je rentre la voiture au garage. J'ai réussi à ouvrir ce capot.
Il y a de l'huile sur la droite, on peux y tremper son doigt."


Tu peux faire une photo du moteur (plan large) et une photo ou tu as de l huile ?

Tu peux mettre en ligne tes enregistrement avec " le bruit " ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:54

pas la peine elle veut pas la monter en photos elle n'est pas propre !! depuis le temps qu'on lui demande affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:55

Spyyone a écrit:
"En plus, maintenant, nouveauté, j'ai réussi à ouvrir le capot, après un bruit de moteur « bizarre » à l'arrêt quand je rentre la voiture au garage. J'ai réussi à ouvrir ce capot.
Il y a de l'huile sur la droite, on peux y tremper son doigt."


Tu peux faire une photo du moteur (plan large)  et une photo ou tu as de l huile ?

Tu peux mettre en ligne tes enregistrement  avec " le bruit "  ?

Bonsoir Spyyone,

J'essaie de mettre des photos et l'enregistrement (où je soupire...... à défaut d'hurler de colère)................
C'est pas gagné.
Essai.Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2015
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2016
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:06

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2018
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:09

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:26

Impossible d'insérer mon enregistrement.
C'est un Mp3.
C'est bien difficile tout celà....

Ma Twingochérie ne va pas bien du tout, j'en suis certaine.
Je la connait ma Mémère.. Presque 25 ans d'Amour.
Ouvrir le capot (avec du mal) m'a fait voir tout le bazar d'huile........

Bizarrement, le mécano en retraite de Renault à qui j'ai envoyé les photos + enregistrement par mail, qui devait passer aujourd'hui, passera Vendredi.

Je ne suis pas rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:47

Merci pour les photos.

Au vue de la couleur, cela fait déjà un moment que tu as ta fuite.

C est difficile d être sur, mais  il y as de grande chance que ce soit le joint du couvre "culbuteurs".

C est une maladie très répandu sur les Twingo .

Le joint ne coute pas bien cher, mais il y as un peu de main d’œuvre pour le changer.

Vérifie régulièrement ton niveau d huile pour être sur de rester entre le maxi et mini.


Pour poster ton MP3, si tu as un compte sur Youtube  c est pas compliquer.

Voici une explication sur la manière de faire :  https://korben.info/mettre-mp3-en-ligne-sur-youtube-rapidement.html

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 21:31

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 651481ccb06d2
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 651481f802545
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 21:47

Si Trémolin Hello a vue juste, c est encore plus simple a réparer.

C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:35

Spyyone a écrit:
Si Trémolin   Hello  a vue juste, c est encore plus simple a réparer.

C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?

Je ne sais pas Spyyone..

Je n'en sais rien................. Mais je te crois toi et Trémolin...............................
Je te jure que j'en ai marre et inquiète !

Du coup, je dois quoi faire ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii.

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:43

Spyyone a écrit:
Si Trémolin   Hello  a vue juste, c est encore plus simple a réparer.

C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?

Tu crois que je peux me permettre de dire à Monsieur retraité de Renault que c'est ça ?

Et qu'il va remettre tout en ordre ?

Franchement, j'ai eu la bonne idée difficile d'ouvrir ce fichu de capot..

Je montre les photos.

Et le bruit ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 23:01

Spyyone a écrit:
Si Trémolin   Hello  a vue juste, c est encore plus simple a réparer.

C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?

Je vais faire le retour de vos conseils. Ca va hurler dans mes oreilles.....
Merci beaucoup......................

Merci le forum ♥
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 23:42

pour le bruit j ais repondu :

"Pour poster ton MP3, si tu as un compte sur Youtube c est pas compliquer.

Voici une explication sur la manière de faire : https://korben.info/mettre-mp3-en-ligne-sur-youtube-rapidement.html "

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 23:55

Spyyone a écrit:
pour le bruit j ais repondu :

"Pour poster ton MP3, si tu as un compte sur Youtube  c est pas compliquer.

Voici une explication sur la manière de faire :  https://korben.info/mettre-mp3-en-ligne-sur-youtube-rapidement.html  "

Je n'ai pas de compte Youtube, j'ai un enregistrement dont je ne sais que faire...
Merci quand même Spyyone..
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 7:37

Tu as surement un compte Google ? Celui qui te permet de t identifier au Google Play de ton téléphone Android (pour telecharger des application/jeux par exemple)


Tu utilise ce compte pour te connecter a Youtube :

https://support.google.com/accounts/answer/27441?hl=fr


Apres ceci tu peux mettre en ligne ton MP3 :

Pour poster ton MP3 c est pas compliquer :

Voici une explication sur la manière de faire : https://korben.info/mettre-mp3-en-ligne-sur-youtube-rapidement.html "

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-