Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 21:23

Salut Twingochérie Hello ,


il arrive effectivement que certaines pièces nécessitent une période de "mise en place" ou simplement d'une usure minimale pour rentrer dans les côtes... de rodage au sens large.

Donc, j'en conclus que tu n'as plus de tssss tssss.... c'est cool... moi non plus depuis quelques jours => https://www.youtube.com/watch?v=XUV_GJW4HU0... c'est pas cool.

Bonne suite... avec ta jumelle à roulettes


PS ; pour ce qui est de la canicule dans le Var, on a même plus le temps de boire, tellement il fait chaud, çà s'évapore le temps d'arriver à la bouche.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:07

Salut TwingoCherie,


tout roule ? pas de problème métaphysique ? la courroie ne couine plus ? en attendant ton futur problème de clignotant, qui une fois s'allument, une fois pas, et ainsi de suite... je suis moqueur.

Sinon, toi, et ta boule êtes convoqués par Spyyonne (même si à l'inverse de moi I love you il te dénigre en limitant tes seuls pouvoirs à la Twingo 1  Sifflote méchant garçon).

=> https://twingoaddict.forumactif.org/t21413-dessus-optiques-rayes

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:12

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello ,


il arrive effectivement que certaines pièces nécessitent une période de "mise en place" ou simplement d'une usure minimale pour rentrer dans les côtes... de rodage au sens large.

Donc, j'en conclus que tu n'as plus de tssss tssss.... c'est cool... moi non plus depuis quelques jours => https://www.youtube.com/watch?v=XUV_GJW4HU0... c'est pas cool.

Bonne suite... avec ta jumelle à roulettes


PS ; pour ce qui est de la canicule dans le Var, on a même plus le temps de boire, tellement il fait chaud, çà s'évapore le temps d'arriver à la bouche.

Re-bonsoir Sissou083,

Le bruit était encore là aujourd'hui........................  Evil or Very Mad et encore ces derniers jours.. Sad
J'entends le bruit CAR j'ai coupé la musique. Sinon, en fait, je n'aurais jamais rien remarqué de bizarre.  Sad
Entre ma Twingochérie (C'est mon pseudo, mais en fait c'est le nom que je donne à ma Twingo) et moi, depuis quelques temps, c'est "Je t'aime, moi non plus".

Elle me fatigue à faire cache-cache avec ses pannes ou autres problèmes.. Qu'elle ne me dit pas.
Pas de nouvelles du mécano. Qui devait me rappeler fin Août.
En même temps, je ne l'ai pas rappelé.
En fait, j'en ai marre...............

Merci pour ton lien avec les cigales, ça m'a rappelé mes étés dans le Var..

PS : J'ai eu une contravention aujourd'hui. La première de ma vie depuis mon permis (29 ans).
Oui oui, c'est vrai. Pour défaut de bonne heure de disque bleu de stationnement.  

Le 11 Septembre est une journée difficile dans tous les esprits à travers la planète.
Ne jamais oublier. Une très grande pensée pour les victimes et leurs familles et proches.

https://www.youtube.com/watch?v=PyFnoRrh6Lk
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:39

coucou ca sent la panne dans pas longtemps sissou prépare toi au taquet Super
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:03

kerpape a écrit:
coucou ca sent la panne dans pas longtemps sissou prépare toi au taquet Super

Merci beaucoup pour tes conseils... Mad

Je cherche toute seule. Sad
Nouveau : A voir ma roue (et pneu) avant droite rougie, par rapport aux 3 autres, je me dis qu'il y a peut-être un problème de corosion quelque part. Et si c'était ça ce bruit que j'entends du côté droit passager ????????????????
Le ressort de suspension qui rouille. Et fait du bruit. CE FAMEUX BRUIT.
??????????????
Grande question.

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:07

Trace de freinage, poussières d'usure des plaquettes de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:54

Salut Twingochérie Hello


je me disais aussi, tous ces jours sans te lire c'était étrange, un manque, oui un vide...

Sinon Border Hello n'a pas tord... çà part facilement (simple passage du doigt), ou est ce incrusté ?

As tu goûté du bout de la langue le dépôt en question, est ce acide ou plutôt gras, sucré ou salé non, avec un arrière goût bizarre rappelant... comment dire... car la roue pète, et çà peut laisser des traces.

... NON... ne le fait pas, je plaisante... plus sérieusement, peux tu publier une photo de la roue en question, si possible extérieur et intérieur ? Merci.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:23

coucou il faut mettre une photos boude
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:08

ça le fait quand tu écrases un phacomochère Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:05

kerpape a écrit:
coucou il faut mettre une photos boude

+ 1

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:10

Spyyone a écrit:
kerpape a écrit:
coucou il faut mettre une photos boude

+ 1

Salut Amigo Hello


je crains qu'elle n'ai peur qu'on la convoite.....................................sa Twingo.


A +

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 20:49

Sissou083 a écrit:
Spyyone a écrit:
kerpape a écrit:
coucou il faut mettre une photos boude

+ 1

Salut Amigo Hello


je crains qu'elle n'ai peur qu'on la convoite.....................................sa Twingo.


A +

Bonsoir les garçons,

Tout d'abord merci pour vos réponses, votre humour et votre patience..
Et d'essayer de trouver où est le problème...... Qui n'est peut-être pas celui que je vous avait exposé.
Pardon.

Courage, courage pour le faire..
Tout à l'heure, je suis passée dans mon centre de contrôle technique qui suit Twingochérie d'amour depuis très longtemps. Ils savent que je suis sérieuse sur son entretien, que j'anticipe plutôt les réparations éventuelles et que je suis leurs conseils quand ils m'en donnent.

J'ai raconté les dernières (mé)aventures et toutes les réparations effectuées............ que les 2 mécanos m'ont dit de faire.
Dont le kit d'embrayage en Mai dernier.......................
Je lui ai parlé du fameux bruit et de la couleur du pneu avant droit.

Le contrôleur mécanicien présent qui l'a déjà vue par le passé m'a proposé de regarder. C'est super gentil.

Il m'a invité à entrer et à regarder tout ce qu'il faisait. Et m'a tout expliqué en même temps.
Twingo dans la fosse et puis il a gonflé des sortes de petits pneumatiques..
Il a pu voir que les ressorts de suspension étaient nickels, idem pour les disques et les plaquettes de freins. Pneus et roues en bon état.

Il a fait tourner avec ses mains les 2 roues avant et là...... Un bruit pas normal. Que j'ai bien entendu !) Des 2 côtés. ! Je ne l'avait pas imaginé.......
Pour lui, il y a un problème au niveau des pignons de la boîte de vitesse et il faut donc vérifier en premier lieu le niveau d'huile de boîte. Il m'a montré le bouchon et m'a expliqué que si on le dévisse, si la quantité est ok, ça doit couler, et sinon, c'est qu'il en manque.
Évidemment, il ne pouvait pas le faire.
Je lui ai raconté, souvenez-vous l'histoire de la quantité d'huile de boîte de vitesse à mettre.
Le mécano (chef d'atelier de Renault en retraite) qui me certifiait qu'il en fallait 3 litres alors qu'il en fallait 4. Et merci pour vos conseils sur le forum.

A part ça, il a vu toutes les réparations qui n'étaient pas toutes nécessaires.
Le kit de frein arrière = Ok (il fallait le faire)
Les 2 roulements arrière = Arnaque
Les 2 amortisseurs arrière = Arnaque
Le kit d'embrayage = Il en doute très fort !

Sinon, il a trouvé la Twingochérie d'amour très bien et que pour le contrôle technique de Décembre, elle était bien de ce qu'il a vu.

Il m'a fait gentillement la leçon de chose en m’expliquant qu'il faut ne pas plus faire confiance à un ancien de chez Renault en retraite qu'à tous les garages qui m'ont escroqué par le passé.

Me voilà heureuse.......................................

A qui faire confiance ?????
J'ai rappelé le mécanicien retraité de chez Renault, pas de réponse. Texto, pas de réponse.
J'essaie de le joindre depuis Juillet, vraiment sans le harceler (2 appels par mois), pas de réponse.

Je suis dégoûtée. Je ne supporte pas l'escroquerie.
Et puis, personnellement, je veux rouler avec ma Twingo en toute sécurité. Pour moi et surtout pour les autres.

Voilà en gros les dernières nouvelles.......
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:32

Comme tu fais du copier-coller entre post... et bien moi aussi habitué à flinguer les touches CTRL V et C de mon clavier Laughing

Bonsoir Twingochérie Hello

visiblement ta grenouille est tombée entre de meilleures mains... après que te dire... si cela est l'occasion pour que tu retrouves un peu de confiance, c'est bien... pour le reste à distance, c'est difficile de se positionner, si ce n'est de comprendre ton amertume envers certains mécanos ou ex mécanos.

Sinon tu écris "Twingo dans la fosse"... qu'elle se repose en paix désormais Crying or Very sad ... je plaisante, tu as dû vouloir écrire "au-dessus de la fosse" je suppose, son heure n'est donc pas venue... belle et longue route à vous deux Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:11

Sissou083 a écrit:
Comme tu fais du copier-coller entre post... et bien moi aussi habitué à flinguer les touches CTRL V et C de mon clavier Laughing

Bonsoir Twingochérie Hello

visiblement ta grenouille est tombée entre de meilleures mains... après que te dire... si cela est l'occasion pour que tu retrouves un peu de confiance, c'est bien... pour le reste à distance, c'est difficile de se positionner, si ce n'est de comprendre ton amertume envers certains mécanos ou ex mécanos.

Sinon tu écris "Twingo dans la fosse"... qu'elle se repose en paix désormais Crying or Very sad ... je plaisante, tu as dû vouloir écrire "au-dessus de la fosse" je suppose, son heure n'est donc pas venue... belle et longue route à vous deux Super

Bonsoir Sissou083,

On ne va pas chipoter pour la fosse. Dans ou sous ou dessus.
Je me tais.

La confiance ????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Confirais-tu ta Twingo à un garage ou à un mécanicien au "black" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:43

Bonsoir Twingochérie Hello ,



je ne chipote pas, je te taquine...

"Confirais-tu ta Twingo à un garage ou à un mécanicien au "black" "... ni au black, ni officiel, j'arrive à m'en sortir jusqu'à présent... mais je te comprends.

Bonne soirée

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 0:12

Sissou083 a écrit:
Bonsoir Twingochérie Hello ,



je ne chipote pas, je te taquine...

"Confirais-tu ta Twingo à un garage ou à un mécanicien au "black" "... ni au black, ni officiel, j'arrive à m'en sortir jusqu'à présent... mais je te comprends.

Bonne soirée

Merci....... De le comprendre.
Et aussi merci pour tous tes conseils sur ce forum.

Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 12:43

ca sent la case pour ta caisse affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 14:35

Bonjour Twingochérie, tu as toujours des soucis de bruits parasites.? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:29

Bonsoir,

En dernier ressort, hier, j'ai téléphoné au garage à qui j'avais demandé au Printemps un devis pour la pose du kit d'embrayage (et tout le reste qui allait avec... - c'est dans l'autre discussion).
Je lui explique toute l'histoire et mon passage dans mon centre de contrôle technique avec les tests effectués par le mécano-contrôleur. En ayant pour conseil de vérifier le niveau de l'huile de boîte de vitesse car en surélevant les 2 roues avant dans le vide et en les faisant tourner, il y avait une sorte de bruit sourd (en direction de la boîte ?).
Je lui dit une chose quand même super importante, c'est qu'avant le changement du kit d'embrayage, ma Twingo ne faisait pas de bruit. Et puis au passage, que je passais mes vitesses très facilement...
Il a bien compris mon désarroi et mes craintes légitimes.
Il m'a parlé d'un test à faire en roulant mais je n'ai rien compris).
Il me recontacte en début de semaine prochaine et ne pourrait prendre la Twingo que d'ici 15 jours.
Pour regarder.

J'avais au préalable recontacté depuis la matinée le mécano en retraite, en laissant des messages (+ SMS). Là, j'ai insisté et m'en fichait royalement !
Il a finit enfin par me rappeler en fin d'après-midi. Je lui dit que ça fait 3 mois que j'essaie de l'avoir au téléphone, sans succès... Ca l'a fait rigoler... (pas moi....) Il m'explique qu'il était en vacances et qu'il vient juste de rentrer...
Il me demande de lui expliquer le problème. Et Rebelote....
Je lui demande s'il n'y a pas eu un problème lors des travaux..... Il me répond que non.
Et là, il me dit que c'est peut-être bien la boîte de vitesse. Je lui dit quand même, qu'avant les travaux qu'il a réalisé, tout allait bien, que la Twingo vient de passer les 150000 km et que je n'ai aucun problème à passer les vitesses. Il me dit que c'est tout à fait possible avec les JB1.... Les roulements hs ou...
Je lui demande donc quelle serait la solution si c'était ça. (Sachant qu'il n'a pas revu la voiture).
Et là, il me dit tranquillement qu'il faudrait changer la boîte de vitesse.
J'étais assise mais j'ai failli tomber à la renverse !!!!! Le choc !
Il me dit qu'il vient d'avoir une infiltration dans le dos et qu'il ne peux rien faire pour le moment sur la Twingo (ce que je comprends évidemment).
Il me rappelle la semaine prochaine pour passer et rouler avec pour écouter le fameux bruit.

Voilà les bonnes nouvelles du jour.
Et c'est même pas certain que ce soit ça le problème.
En plus, Twingochérie doit passer le contrôle technique à la mi décembre.......
Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:31

kerpape a écrit:
ca sent la case pour ta caisse affraid affraid

Bonsoir Kerpape,

J'adore ta réponse !  Shocked
De quoi bien remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:33

delta a écrit:
Bonjour Twingochérie, tu as toujours des soucis de bruits parasites.? scratch

Bonsoir Delta,

Hélas oui !!!!!!!!!!!!!!! Sad
Il faudrait que je réussisse à enregistrer ce bruit et à le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:00

Salut Twingochérie Hello ,

s'il avait été consciencieux lors du remplacement de l'embrayage, il aurait pu contrôler le niveau d'huile de boite, voir te demander en amont à quand remonte le dernier contrôle (tous les 60000kms pour ta Twingo en principe).

Je n'évoque pas ici une pratique qui prévaudrait aujourd'hui dans un garage ou un centre Auto, où chaque opération répond à un processus carré, minuté et forfaitisé souvent, mais ici celle attendue d'un mécano retraité, donc à l'ancienne et sans contrainte de minutes supplémentaires passées à satisfaire sa "cliente", si ce qualificatif est légal en terme de facturation (mais peu importe)...

C'est vrai qu'une boite, quelle qu'elle soit peut lâcher, s'il manque de l'huile (dans une boîte c'est du barbotage passif d'où l'importance du niveau requis) çà peut être dévastateur... même si la JB1 est réputée fiable et robuste.


Bonne suite Super


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:28

a vouloir faire des économie ca vas te revenir plus cher dés le début tout le monde ta dit de ne pas changer ton embrayage ;ton retraité oublie le c'est un marchand de pâté ou alors il a vu que tu est très très influençable mais la c'est un autre problème bonne suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:41

Bonsoir, oui il y a peut-être simplement eu un déréglage de la sélection des vitesses au moment de la dépose/repose de la boite lors du remplacement de l'embrayage puisqu'il fallait la tomber. En principe un simple boulon à déposer en dessous, le plus délicat restant le fameux "préservatif" à déboiter.
Je pense que ce monsieur se moque de toi et veut faire trainer les choses en attendant que tu te lasse de le contacter.
Essaie de contacter un autre mécano qui, celui-ci en premier ne te propose pas le remplacement de la boite mais déjà de la vidanger avec une huile un peu plus épaisse, et surtout de contrôler le réglage de la commande de sélection. Cela demande de passer sous le moteur et déposer le carter plastique (pas très long ni compliqué et pas très cher).
Seulement après ça et si aucune amélioration, prévoir la redépose de cette boite pour voir si l'embrayage (et une butée neuve) ainsi que les cardans ont bien été remontés.
Ne te fie surtout pas aux belles promesses, un bon mécano ne te promettra jamais une finalité sans avoir déposé les pièces. Egalement après travaux, exige de récupérer les pièces remplacées avec la justification du remplacement, ça agacera et rebutera les bricolos-profiteurs mais pas le vrai mécano honnête.
Il faut absolument que tu trouves quelqu'un de sérieux dans ta région qui, même s'il ne peut pas faire le travail, t'accompagnera dans ces démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 9:01

Hello la miss, rien ne t'empêche d'aller dans un centre auto type feu vert, norauto ou autre et demander une vidange de la boite.
Il y a encore des personnes consciencieuses dans ces centres
Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-