Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:34

trémolin a écrit:
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 6528b49ac66d7
" Happy end " :-)

Bonsoir trémolin,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire à travers tes photos..

A ton "Happy end", je te réponds "Happy days".. Very Happy

https://www.google.com/search?q=happy+days+generique&client=firefox-b-e&sca_esv=573847129&biw=1197&bih=624&tbm=vid&ei=7X8tZfv_I6ylkdUP6OqywAE&oq=Happy+days&gs_lp=Eg1nd3Mtd2l6LXZpZGVvIgpIYXBweSBkYXlzKgIIBjILEAAYgAQYsQMYgwEyBRAAGIAEMgcQABiKBRhDMgcQABiKBRhDMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIHEAAYigUYQzIHEAAYigUYQ0jMLFAAWABwAHgAkAEAmAFroAFrqgEDMC4xuAEByAEAiAYB&sclient=gws-wiz-video#fpstate=ive&vld=cid:d5b255da,vid:YMpIuHSRiOA,st:0

Bien à toi trémolin..

Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:41

Salut Twingochérie Hello ,


que te dire de plus... la difficulté de la distance n'aidant pas... ?

Vu tes photos sur la "flaque" d'huile et son positionnement, il est fort probable que (par simple gravité) l'huile provienne du dessus, et sans doute de la dite durite... coupée, déconnectée ?

Si c'est le cas (mais encore une fois il faudrait être devant, ou que tu mettes en ligne une photo précise... c'est sans doute celle cerclée de rouge, comme la pointe également Tremolin Hello

Elle porte la référence : 7700867121 (remonte dans les post précédent, je t'en donnais la réf le 28/09)... Il faudrait peut-être contrôler celle cerclée de bleu (réf : 7700108392), mais je ne crois pas à première vue.

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Az14

Sinon, ce que tu évoques de "nouveau" sur le capteur de vitesse, c'est un "classique" qui comme tu le soulignes, fais que la vitesse passe par Zéro à l'affichage... conjointement (si ta Twingochérie est équipée d'une direction à assistance électrique), tu dois noter un raidissement de la direction.

Le danger étant que lorsque le capteur refonctionne par intermittence, la DAE se remet en service à l'identique, et cela peut être dangereux (direction dure puis molle... puis l'inverse... etc) suivant la situation du moment... Peut-être, est ce simplement un problème de connectique (encrassement ou autre) du dit capteur... mais encore une fois, c'est un classique.

Quoi d'autre... oui ce cumul peut te faire écrire que ta Twingochérie va mal, très mal... perso, je pense que c'est un cumul de petits détails... mais qui peuvent en engendrer d'autres si non traités... Je t'indiquais par exemple (même si j'insiste encore une fois n'étant pas devant ce n'est qu'un simple avis) que le positionnement du dépôt d'huile, et sa supposée source à la verticale, peut faire craindre que tôt ou tard, une partie de ces épanchements finissent sur le mécanisme d'embrayage et/ou du volant moteur, avec à la clé une perte des fonctionnalités de l'embrayage.

En te souhaitant que ce (nouveau ?) mécano daigne prendre en charge ces "détails" avec bienveillance et non dédain.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:06

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello ,


que te dire de plus... la difficulté de la distance n'aidant pas... ?

Vu tes photos sur la "flaque" d'huile et son positionnement, il est fort probable que (par simple gravité) l'huile provienne du dessus, et sans doute de la dite durite... coupée, déconnectée ?

Si c'est le cas (mais encore une fois il faudrait être devant, ou que tu mettes en ligne une photo précise... c'est sans doute celle cerclée de rouge, comme la pointe également Tremolin Hello

Elle porte la référence : 7700867121 (remonte dans les post précédent, je t'en donnais la réf le 28/09)... Il faudrait peut-être contrôler celle cerclée de bleu (réf : 7700108392), mais je ne crois pas à première vue.

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Az14

Sinon, ce que tu évoques de "nouveau" sur le capteur de vitesse, c'est un "classique" qui comme tu le soulignes, fais que la vitesse passe par Zéro à l'affichage... conjointement (si ta Twingochérie est équipée d'une direction à assistance électrique), tu dois noter un raidissement de la direction.

Le danger étant que lorsque le capteur refonctionne par intermittence, la DAE se remet en service à l'identique, et cela peut être dangereux (direction dure puis molle... puis l'inverse... etc) suivant la situation du moment... Peut-être, est ce simplement un problème de connectique (encrassement ou autre) du dit capteur... mais encore une fois, c'est un classique.

Quoi d'autre... oui ce cumul peut te faire écrire que ta Twingochérie va mal, très mal... perso, je pense que c'est un cumul de petits détails... mais qui peuvent en engendrer d'autres si non traités... Je t'indiquais par exemple (même si j'insiste encore une fois n'étant pas devant ce n'est qu'un simple avis) que le positionnement du dépôt d'huile, et sa supposée source à la verticale, peut faire craindre que tôt ou tard, une partie de ces épanchements finissent sur le mécanisme d'embrayage et/ou du volant moteur, avec à la clé une perte des fonctionnalités de l'embrayage.

En te souhaitant que ce (nouveau ?) mécano daigne prendre en charge ces "détails" avec bienveillance et non dédain.

A+

Bonsoir Sissou083,

Je t'ai tout lu.
Ce qui est certain c'est que tu es une personne si gentille, que si nous habitions moins loin, que si nous habitions plus près......

J'en ai marre et je n'ai plus confiance en aucun garage.
Même plus en mon propre jugement pour savoir ce qu'il faut faire pour ma twingo. PERDUE.

Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la Vie.

Merci à toi..


Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:20

J'ai le dessin sur mon téléphone, j'ai tout depuis plusieurs semaines. Et j'ai presque tout compris.
L'Air de Rien.

Je l'ai mis sur mon téléphone portable.

J'attends l'Ange des Mécaniciens.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:20

soit tu attend un ange, soit tu ouvre le capot et tu utilise tes yeux /mains pour vérifier l état de la durite (entouré en rouge)...

Pas besoin d être mécano pour voir une durite déboitée ou fendu.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023 - 7:04

courage Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023 - 11:10

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 652e4ea6808c3
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:02

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 652e76a73c2b4
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: @Tremolin   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:22

Salut l'ami Hello


eh oui, notre "Mme Musquin" à jouer de la trompette en espérant être dépanner n'attire hélas que des "trompettes"... Souhaitons lui que le Père Noël ne soit pas une ordure...

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:42

alors des nouvelles fraiche moi j'aime bien te lire ca changes des anglais sissous ma compris bonne soirée Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 19:47

Spyyone a écrit:
soit tu attend un ange, soit tu ouvre le capot et tu utilise tes yeux /mains pour vérifier l état de  la durite (entouré  en rouge)...

Pas besoin d être mécano pour voir une durite déboitée ou fendu.

Bonsoir Spyyone,

Bein, j'attends un Ange.......... Vraiment.

Pour toi, c'est simple. Pour moi, pas du tout. Mais vraiment pas. Et j'en suis la première impactée.
J'ai la trouille de toucher à quoi que ce soit sur ma Twingochérie..
J'ai bien regardé le dessin, j'ai bien tout compris.. En théorie.
Comment m'expliques-tu qu'aucun garagiste ne veux le faire ?
Alors que je leur en parle sur vos conseils ? A tous.
Sans l'avoir démontée, certains m'ont parlé d'un joint de culasse.
Ou, de faire un grand lavage au Karcher ou avec des produits spéciaux..
Et puis avec des prix variant du simple au double, voire au triple (La Palme d'Or revient toujours à Renault Shocked )

Moi, je ne suis pas mécano, et je pensais faire confiance à ce corps de métier pour le faire.

Raté.


Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:00

kerpape a écrit:
courage Sad Sad

C'est rare que tu sois compatissant..

Tu as écris un jour : "C'est quand la panne ?" Je l'ai mal pris.
Tu penses bien que c'est ce que je redoute..

Peut-être as-tu compris que je me démène pour trouver une solution à tous les problèmes de Twingochérie (Twingochérie, c'est ma Twingo) ?

Et que..................... C'est la Bérézina encore à ce jour..

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:29

Sissou083 a écrit:
Salut l'ami Hello


eh oui, notre "Mme Musquin" à jouer de la trompette en espérant être dépanner n'attire hélas que des "trompettes"... Souhaitons lui que le Père Noël ne soit pas une ordure...

A+

Bonsoir Sissou083,

Je ne pense pas être Mme Musquin. Et si je l'étais, si Mme Musquin avait une Twingo, j'espère qu'Elle aurait toute l'aide et les précieux conseils de ce forum..
Et sans que personne ne se moque.

D'ici Noël, j'espère que les problèmes de Twingochérie seront résolus.

Je ne crois plus au Père Noël, tu penses bien..
C'est pas le Père Noël qui est une Ordure, c'est le mécanicien retraité......... (inimaginable)

Néanmoins, je ne joue pas de la trompette, mais j'attire les mauvais joueurs.
Celà dit, je joue de la Bombarde. Et ça n'est pas pareil.

J'ai appris à conduire pieds-nus en Bretagne, au sortir de la plage, et j'ai passé mon permis à Vannes, avec des "Bensimon".
Inutile de te dire que Mme Musquin a rencontré toutes les pires difficultés à conduire en région parisienne de retour chez elle....................

Tu n'imagines même pas.................................... Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:32

trémolin a écrit:
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 652e76a73c2b4

Bonsoir trémolin,

Je ne comprends jamais tes images..
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:59

kerpape a écrit:
alors des nouvelles fraiche moi j'aime bien te lire ca changes des anglais sissous ma compris bonne soirée Sifflote Sifflote

Bonsoir kerpape,

Avec toi, je ne sais jamais si c'est du lard ou du cochon..

Tu vas devoir attendre Samedi.

Je dois emmener Twingochérie dans un garage, qui veux la faire rouler pour écouter le fameux bruit.
Juste le bruit.
Les fuites huile de moteur et boîte de vitesse, rien de prévu.
Suspens.................

Je suis fatiguée de tout celà..........................................
Oui, je sais, tu m'avais prévenue.....

Une musique que j'aime et qui donne de la force..

https://www.youtube.com/watch?v=BRriumDhXDc

Et vive tous les chaperons bretons..
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 5:22

Cadeau ! Pour me faire pardonner :-)
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 6531f0b8c6a70
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 7:15

J'ai appris à conduire pieds-nus en Bretagne, au sortir de la plage, et j'ai passé mon permis à Vannes, avec des "Bensimon". coucou ca change tout entre breton solidaire la miss Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:01

Je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas un "parisien" dans le secteur, j'ai passé 7 ans dans le VDM entre 90 et 97, et je vois que cela n'a pas évolué, toujours aucune envie d'aller vers les autres, on marche toujours en fixant ses chaussures...
Bref personne pour aider un peu notre forumeuse, jeter un œil sur sa voiture histoire de ne pas se faire de nouveau rouler dans la farine par des pseudos garagistes.
C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 21:47

Oui, Horacio résume parfaitement ma pensée (depuis le début de ce post) et suis totalement écœuré de l'état d'esprit des "Français" à faire l'autruche (dans tous les domaines d'ailleurs).
Dans le passé on avait des stages de relations humaines obligatoires au sein des entreprises en lien avec nos supérieurs et le public.
Il n'existerait donc plus une seule Twingo ni un seul conducteur de cette petite voiture, capable d'y ouvrir le capot sur la région Parisienne et ses départements limitrophes.......!!!!
Vraiment dommage que je sois trop loin (Champagne).
C'est triste de ne rien pouvoir faire. Sad Sad Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 9:54

et oui , si tu savais le nombre de personnes que j'ai dépanné et qui après m'ont ignorées , c'est triste mais c'est comme et que ce soit a paris ou en province c'est pareil

regardes le forum il y a combien d'inscrit et combien qui participent pour donner un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:33

100% d accord avec Numeric.

Le plus troublant c est les personnes qui sont active uniquement sur leurs propre topic.

Donc c est aider moi, mais je ne vous aiderais pas. Shocked

C est d autant plus dommage que l on apprend souvent beaucoup de choses a lire/participer aux problèmes des autres..

Bref on vas pas refaire le monde Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:41

Salut les amis Hello ,


je ne peux que partager, et déplorer, vos constats... et j'avoue que quelques fois c'est soulant, très soulant même... ici comme ailleurs.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:51

pareil on attends les solutions et les retours pour partager !! Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:01

Bonsoir Tous.. Hello

Je vous ai tous lus, avec beaucoup d'attention.

Vous êtes vraiment des "Chouchou". Merci beaucoup. ♥

Je vous raconte les problèmes de Twingochérie avec ses maux avec mes mots, avec mon vocabulaire d'ignare en mécanique. Et de la musique pour enrober le tout, musique que je n'écoute plus depuis plusieurs mois dans ma Twingochérie, tellement j'écoute sa "respiration".

Dans ma présentation sur ce forum, j'expliquais, il me semble, que je savais toujours quand ma Twingochérie n'allait pas bien. Avec ses bruits..

Ce qui est le cas. Je le sais.

J'ai le sentiment que je me débats dans une grande choucroute.

Je suis le petit fil de la choucroute qui ne veux pas se faire dévorer encore plus +, un petit peu comme le petit grain de maïs qui se retrouve tout seul dans sa boîte et qui crie..

En tout les cas, merci à vous tous. ♥

Vraiment. Hello

Ps: Ma Twingochérie est une Twingo noire avec la volonté d'y arriver.
https://www.youtube.com/watch?v=hkHF0xvQOok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-