Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:45

Spyyone a écrit:
Si Trémolin   Hello  a vue juste, c est encore plus simple a réparer.

C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?

Bonjour Spyyone,

Je vais m'occuper de la vidéo sur Youtube...

- "C est difficile d être sur, mais  il y as de grande chance que ce soit le joint du couvre "culbuteurs"."
- "C est bien la durite de retour des vapeurs d huile que tu montre ?"


J'ai regardé sur les sites de vente de pièces auto, d'après ma plaque d'immatriculation,
ça me propose ces articles :

https://www.mister-auto.com/gv/tuyauterie-valve-soupage-rge/renault/twingo/7876/

Est-ce la bonne pièce ? ça ne ressemble pas à la photo de Trémolin.. Sad
Sinon, quelles sont les bonnes pièces, j'aimerais juste voir à quoi ça ressemble..

Je me prépare un peu à la venue du mécano en retraite.....
Peut-être bien que demain il va m'annoncer une catastrophe du genre "C'est le moteur qui commence à être HS, il faut le changer !"  Surprised

Pour info, quand le kit d'embrayage a été changé début Avril, est-ce que le mécano a dû démonter puis remonter cette partie ?

Quand je suis allée chez Renault le mois dernier, et que le mécano a refait les niveaux, il a vu une légère fuite mais a pensé qu'elle était ancienne. Je n'ai pas regardé attentivement sur le moment car j'y allais surtout pour vérifier si la courroie trapézoïdale était bien tendue.....
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:03

il a déposé la boite en avril pour faire l'embrayage
soit il a nettoyé la boite et si c'est déjà sale comme ça c'est que ça fuit beaucoup
soit il n'a pas nettoyé la boite et c'est pas très cool de sa part , même si il n'a pas pris cher
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:09

attend d être d être sure que c est bien cette durite qui est HS avant de passer commande.

D âpres un post de Sissou Hello , cette petite durite n est pas solidaire du conduit d air.

Donc peu être qu elle s achète seule. Mais j ais pas la reference..

C est la durite N°2

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Captu110

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:15


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:26

Pour s'assurer qu'il s'agit d'une fuite, il faudrait nettoyer et contrôler dans quelques jours voir s'il y a de l'huile. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:15

Spyyone a écrit:
attend d être d être sure que c est bien cette durite qui est HS avant de passer commande.

D âpres un post de Sissou  Hello , cette petite durite n est pas solidaire du conduit d air.

Donc peu être qu elle s achète seule. Mais j ais pas la reference..

C est la durite N°2

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Captu110

Je te rassure, je n'avais pas l'idée de commander quoi que ce soit, c'était pour voir la pièce.
Donc, à priori, la pièce c'est le petit tube et pas le gros qui est courbé à 180°.

J'aimerais bien pouvoir trouver les bonnes références au cas où...

De toutes façons, tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum se sont révélés toujours exacts.
Merci pour l'image.
C'est une priorité de régler ce problème de grosse fuite...
En plus du fameux bruit (boite de vitesse ?)
Je vois le mécano retraité demain s'il ne me fait pas encore faux bon..
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:19

Spyyone a écrit:
Un sujet avec la même fuite que toi  :  https://twingoaddict.forumactif.org/t13619-une-fuite-non-identifiee-sur-le-moteur

Oui, merci Wink je l'ai lu hier. J'essaie de comprendre mais c'est pas simple.

Je pense que j'ai bien fait d'avoir eu l'idée d'ouvrir le capot lundi soir, car sinon, personne ne se serait aperçu de cette fuite d'huile..
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:24

numeric a écrit:
il a déposé la boite en avril pour faire l'embrayage
soit il a nettoyé la boite et si c'est déjà sale comme ça c'est que ça fuit beaucoup
soit il n'a pas nettoyé la boite et c'est pas très cool de sa part , même si il n'a pas pris cher

Bonsoir numeric,

En fait, je n'en sait rien.. Je n'ai pas regardé..
Quand il a remplacé le kit d'embrayage (+ les 3 supports) et qu'il m'a ramené la Twingo, je me suis juste dit que c'était une chose de faite..

J'étais loin d'imaginer les problèmes qui surviennent depuis cette intervention.........
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:29

Horacio Caine a écrit:
Pour s'assurer qu'il s'agit d'une fuite, il faudrait nettoyer et contrôler dans quelques jours voir s'il y a de l'huile. Sifflote

Bonsoir Horacio Caine,

Personnellement, je ne vais toucher à rien.
Toute cette huile n'était pas là avant le 3 avril (date du changement du kit d'embrayage..etc....)
ça vient bien de quelque part ?
Je ne suis pas rassurée de rouler avec ce problème.
En plus du reste..


Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:41

Si tu dois rouler avec et avant de prendre la route , n’oublie pas de vérifie ton niveau d huile pour être sur de rester entre le maxi et mini.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:48

Spyyone a écrit:
Si tu dois rouler avec  et avant de prendre la route , n’oublie pas de vérifie  ton niveau d huile pour être sur de rester entre le maxi et mini.

Oui, je dois rouler avec, même si la Twingo fait de petits trajets.
Le problème c'est que je n'ai jamais appris à le faire.
Pour le sure, le mécano devra regarder demain..  Rolling Eyes
Mais j'ai bien compris l'importance de le faire.. Sinon, c'est casse moteur.

Quand tu parlais du joint cache culbuteurs (ou c'est Trémolin, que je salue),
c'est cette pièce là ?

https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-321-11563-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 19:11

oui c est bien ce joint. Super

Pour le niveau d huile :




C est vraiment la base Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 20:10

C'est au démontage que la durite du reniflard reste accrochée car on ne la voit pas, elle finit par se fendre ou elle est simplement débranchée.

Pour le bruit, tu peux avoir un résultat en relâchant progressivement la tension de la courroie d'alternateur.

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 6515c0b2f045b
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 21:35

J'oubliais, il y a un petit bec à côté de celui du reniflard qui reçoit une petite durite. Ce bec est très probablement bouché par la poussière qu'elle aura avalée vu que son diamètre intérieur est plus petit qu'une aiguille, donc à vérifier dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:32

il est surtout bouché par les vapeurs d'huile qui s'accumulent
tu peux démonter le couvre culasse et nettoyer aussi a l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:33

Salut Twingochérie,


il s'agit bien de la durite du reniflard (recyclage des vapeurs d'huile dans le circuit d'injection pour être brûlées).

Pour ton achat, elle porte la référence 7700867121.

Le bruit que tu perçois (faute d'audio) est peut être liée à cette durite fendue et à la mise à l'air libre du circuit... ce qui est, par principe de gravité (terrestre... tu sais celui qui c'était pris la pomme sur la tête en s'écriant Eureka), la cause probable de cette présence d'huile moteur.

Problème... depuis quand as tu cette fuite (pas toi, ta Twingo)? ou combien de kilomètres as tu parcouru depuis que le dernier mécano à mis les mains sous le capot ?

Ce qui m'interpelle (si, peu de kilométrage) c'est qu'un tel dépôt supposerait que le haut de la culasse soit sous pression anormale, et donc que via ce tuyau percé s'échappe une quantité de vapeur d'huile anormale... Mais je peux me tromper, et je le souhaite aussi.

Guides soupapes usés ? fuite des compressions par le haut... Segmentations usées ? fuite des compressions par le bas moteur ?

Ce serait intéressant de faire une mesure de compression du moteur... après encore une fois je ne suis pas devant.

Maintenant si tu as parcouru pas mal de kilomètres, c'est peut être la "consommation" classique  d'huile moteur recyclée.

Autre corolaire possible, si cette durite n'est pas remplacée, voir temporairement rafistolée comme te le propose Trémolin Hello (après un bon nettoyage avec de l'alcool à brulé par exemple et pour aller au plus simple), c'est que ces éclaboussures de vapeur d'huile viennent à passer par l'ouverture de la cloche de la boite de vitesse (ta photo n'est pas assez large pour s'en rendre compte) où se positionne en vis à vis le capteur PMH, dans le "meilleur" des cas le pion central du capteur est "pourri" et tu rencontreras des problèmes de démarrage, ou de tenue du régime moteur (avec d'autres incidences... je ne vais pas rentrer dans la vis de 4), mais surtout que celà vienne huiler le disque et mécanisme d'embrayage... et là rebelote.

Bref, il est urgent qu'à minima tu mettes en pratique le dépannage de Trémolin, et commande la dite pièce (7700867121).


A+

PS : pour moi, tu peux oublier (à moins que ce ne soit la cerise sur le gâteau) une problématique de joint de couvre culasse

Enfin pour te "rassurer", même si cela n'a pas du faire descendre considérablement le niveau d'huile moteur, contrôle le niveau d'huile comme te le proposes Spyone Hello et selon https://youtu.be/EqGkxj1pd9Q

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2023 - 22:23

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie,


il s'agit bien de la durite du reniflard (recyclage des vapeurs d'huile dans le circuit d'injection pour être brûlées).

Pour ton achat, elle porte la référence 7700867121.

Le bruit que tu perçois (faute d'audio) est peut être liée à cette durite fendue et à la mise à l'air libre du circuit... ce qui est, par principe de gravité (terrestre... tu sais celui qui c'était pris la pomme sur la tête en s'écriant Eureka), la cause probable de cette présence d'huile moteur.

Problème... depuis quand as tu cette fuite (pas toi, ta Twingo)? ou combien de kilomètres as tu parcouru depuis que le dernier mécano à mis les mains sous le capot ?

Ce qui m'interpelle (si, peu de kilométrage) c'est qu'un tel dépôt supposerait que le haut de la culasse soit sous pression anormale, et donc que via ce tuyau percé s'échappe une quantité de vapeur d'huile anormale... Mais je peux me tromper, et je le souhaite aussi.

Guides soupapes usés ? fuite des compressions par le haut... Segmentations usées ? fuite des compressions par le bas moteur ?

Ce serait intéressant de faire une mesure de compression du moteur... après encore une fois je ne suis pas devant.

Maintenant si tu as parcouru pas mal de kilomètres, c'est peut être la "consommation" classique  d'huile moteur recyclée.

Autre corolaire possible, si cette durite n'est pas remplacée, voir temporairement rafistolée comme te le propose Trémolin Hello (après un bon nettoyage avec de l'alcool à brulé par exemple et pour aller au plus simple), c'est que ces éclaboussures de vapeur d'huile viennent à passer par l'ouverture de la cloche de la boite de vitesse (ta photo n'est pas assez large pour s'en rendre compte) où se positionne en vis à vis le capteur PMH, dans le "meilleur" des cas le pion central du capteur est "pourri" et tu rencontreras des problèmes de démarrage, ou de tenue du régime moteur (avec d'autres incidences... je ne vais pas rentrer dans la vis de 4), mais surtout que celà vienne huiler le disque et mécanisme d'embrayage... et là rebelote.

Bref, il est urgent qu'à minima tu mettes en pratique le dépannage de Trémolin, et commande la dite pièce (7700867121).


A+

PS : pour moi, tu peux oublier (à moins que ce ne soit la cerise sur le gâteau) une problématique de joint de couvre culasse

Enfin pour te "rassurer", même si cela n'a pas du faire descendre considérablement le niveau d'huile moteur, contrôle le niveau d'huile comme te le proposes Spyone Hello et selon https://youtu.be/EqGkxj1pd9Q

Bonsoir Sissou083 et tous,

Je vous ai Tous lu avec attention et merci beaucoup pour vos conseils

Par où commencer ?

Déjà, j'ai un gros mal de tête.....
Je ne dormais plus depuis 3h30 du matin, en repensant à tous vos conseils, dessins et photos.. Au taquet pour le Rdv avec le mécano en retraite de chez Renault !
Les problèmes de Twingochérie d'Amour (ma Twingo, pas moi) viennent se greffer au reste de ma Vie..
Je m'en serais bien passé.
Elle reste tout en haut des problèmes à régler. Ma Twingo, je l'aime, un point c'est tout....

Le mécano en retraite est passé ce matin.
C'était juste Lunaire. J'étais dans la 5ème dimension...
J'ai l'impression d'y être encore.
En plus, au final, il m'a dit qu'il ne ferait rien sur la voiture. Qu'il arrêtait de réparer les voitures des autres. Il a des problèmes de dos, je comprend.

C'est un grand moment de solitude.
Il vient de me dire que c'est le joint de culasse. Ou peut-être autre chose. Il ne sait pas.
Ça peux être tout pour lui.
Alors qu'il n'arrive pas à voir où est la durite dont vous me parlez sur le forum..
C'est moi qui lui montre où elle est (cachée au fond). Il me dit que c'est impossible.
Pour le bruit, maintenant pour lui, ce sont les plaquettes de frein.
Il n'avait même pas pensé à regarder le niveau d'huile avant de la faire rouler........
Dans ma petite tête, j'y repense trop tard (je ne pense qu'à la durite de trémolin) et il me répond qu'il fallait que je lui dise avant.
Il a du coup vérifié le niveau d'huile, à chaud. Bein................

J'ai rencontré tout à l'heure un garagiste, d'un petit garage familial, qui, malgré tout le travail qu'il a, a pris le temps de passer ¾ d'heures à regarder et à m'expliquer plein de choses.
En toute honnêteté, je lui ai raconté ce que vous savez aussi.. Et sans lui dire que j'étais une Twingiste du forum.
En plus, il connait le mécano du centre de contrôle technique que j'ai vu la semaine dernière.
Il m'a demandé de lui donner le bonjour.. Et il sait qu'il est intrangisant.

Il me propose de faire un grand nettoyage de toute cette huile au Karcher.
J'ai eu peur, mais il m'a expliqué comment il pratiquait.
Puis, ensuite de vérifier d'où viendrait cette fuite.
Dans un premier temps.

Il m'a demandé de reprendre contact par sms en début de semaine prochaine pour lui enmmener Twingochérie.
Il me propose de la mettre sur le pont, de tout regarder et de tout m'expliquer.
Et aussi de vérifier le niveau d'huile de boite de vitesse.
Il m'a dit une chose importante que je sais déjà, c'est que le changement du kit d'embrayage était inutile.

Ce soir, ma Twingochérie fait dodo dans son garage. Toujours avec plein d'huile sous le capot.
Et moi, sous le capot de ma boite, ça fume......  Mal à la tête.

Toujours un grand merci à vous tous pour vos passages, avis et conseils. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:23

Même le titre de la discussion est erroné.

A priori, puisque j'ai demandé au mécano en retraite de regarder ce matin La Courroie Trapézoïdale............... Sur vos conseils.
Sinon, si je ne lui propose pas de le faire, il n'a pas l'idée de vérifier. Sans vouloir l'incriminer.
Pour lui, c'est très bien.
Et avant, il y a quelques semaines, dans un garage Renault, c'était bien aussi.

Comment renommer cette discussion ?







Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptySam 30 Sep 2023 - 9:10

"Comment renommer cette discussion ?"


Les malheurs de  Sophie Twingocherie



Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 9782017111207-001-T

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par Spyyone le Sam 30 Sep 2023 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: @Spyyone   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:51

Salut Amigo Hello ,


franchement tu abuses, pense à "notre" Twingochérie, plus que jamais dans le doute... au lieu de lui trouver une solution, un garage de confiance pour sa Clio Twingo, tu te moques... c'est pas bien.

Twingochérie si cela peut te redonner un peu le sourire ce WE, j'ai, je pense, trouvé le garagiste digne de confiance, qu'il te faut... https://www.tiktok.com/@repauto.01/video/7277546884011478305


Bon WE

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Sam 30 Sep 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:27

- Alors...! Le moteur c'est là, la durite elle est... ??
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 6517f6fba58a4
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:09

coucou c'est bien gras ton moteur tout ca n'est pas normal contrôle bien ton niveau d'huile moteur avec la tirette jaune avant chaque déplacement et un bon coup de nettoyant pour voir la fuite c'est quand même incroyable qu'il il n'y a pas un garage sérieux a paris regarde les avis google courage et arrête de te faire des nœud a l'estomac il y a plus grave dans la vie ta santé Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:40

Spyyone a écrit:
"Comment renommer cette discussion ?"


Les malheurs de  Sophie Twingocherie



Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 9782017111207-001-T

Bonsoir Spyyone,

Quelle bonne idée !
Et bien je vais te suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:46

Sissou083 a écrit:
Salut Amigo Hello ,


franchement tu abuses, pense à "notre" Twingochérie, plus que jamais dans le doute... au lieu de lui trouver une solution, un garage de confiance pour sa Clio Twingo, tu te moques... c'est pas bien.

Twingochérie si cela peut te redonner un peu le sourire ce WE, j'ai, je pense, trouvé le garagiste digne de confiance, qu'il te faut... https://www.tiktok.com/@repauto.01/video/7277546884011478305


Bon WE

Bonsoir Sissou083,

Dans le doute, et encore plus ce soir....
J'ai regardé ta vidéo Tiktok.........

Si je te dis que j'ai vécu la même chose tout à l'heure dans un garage AD..
Mais pour de vrai et ça n'était pas un sketch.

Comme j'ai bien retenu tous vos conseils, mémorisé vos photos et schémas, je sais où se trouve cette fameuse durite.

Le patron du garage, ne la trouve pas, et du coup, je lui indique..
Il me réponds qu'une Twingo c'est pas comme une Wolkswagen...
Quand à l'huile, encore une fois, aucune vérification du niveau.

Après, c'est Ubuèsque..

La flemme de raconter................................................... Ubuèsque.

Je me suis même permise de lui demander un devis pour la future Courroie de distribution.
Il me parle en plus du reste de l'habitude (le kit habituel depuis 24 ans) d'une courroie de la direction assistée. ?????????
Je lui réponds que depuis tout ce temps, personne n'a changé cette courroie.
Il me réponds que c'est écrit sur son ordi d'après ma plaque d'immatriculation.

Plus tout le reste, je passe mon chemin...........
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:20

kerpape a écrit:
coucou c'est bien gras ton moteur tout ca n'est pas normal contrôle bien ton niveau d'huile moteur avec la tirette jaune  avant chaque déplacement et un bon coup de nettoyant pour voir la fuite c'est quand même incroyable qu'il il n'y a pas un garage sérieux a paris regarde les avis google courage et arrête de te faire des nœud a l'estomac il y a plus grave dans la vie ta santé Hello Hello

Bonsoir kerpape,

Je te lis, et tu as raison.
Je cherche......................... les avis, tout ça tout ça... Le bon garage (ou le bon mécanicien).
J'en parle autour de moi....

« et arrête de te faire des nœud a l'estomac il y a plus grave dans la vie »

Oui, je le sais. Oh que Oui.

...................................

Je m'en fait quand même.

En même temps, toi, tu sais réparer ta Twingo, reconnaître les problèmes.
Pas moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-