Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:59

trémolin a écrit:

Bonsoir trémolin,

Merci pour cette vidéo de Benny Hill, ça rappelle de bons souvenirs de la 3ème chaine dans les années 80 (quand on avait 3 chaines)....  Very Happy  Je regardais, comme beaucoup, avec amusement. Un peu comme ce que faisait Stéphane Collaro que tout le monde regardait à cette belle époque.. à prendre au second et au 3ème degré.  Very Happy
Si tu te moques de moi, je passe outre.. Smile
Aujourd'hui, les féministes crieraient au scandale !..  Sifflote

Trémolin, vu que tu es d'Alsace, tu aurais pu faire un effort et envoyer un joli folklore de ta région.
Du coup, tu ne me donne pas de conseils en mécanique, c'est dommage..  Sad

J'ai lu le forum, et je n'ai rien trouvé sur cette durite de transmission (ce gros C à l'envers).  Sad
Personne n'a eu ce problème de joint qui fuirait ?? Du haut. Si c'est vrai............

Sinon, j'en avais super marre du capteur de vitesse qui fait des siennes (si c'est bien ça le problème..), du coup, j'en ai commandé un que je viens de recevoir. J'ai même pas ouvert le carton.......  Sifflote
Dans l'attente d'être posé.  Rolling Eyes

Pour le reste, je vais faire un peu l'autruche quelques jours car j'en ai marre (des garagistes).  boude

Mais j'Adore toujours ma Twingochérie ♥
Et comme Elle va bientôt avoir 25 ans, je compte bien faire le maximum pour qu'elle roule encore dans les meilleures conditions. jeu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:25

Bonsoir,

Le dernier "truc" qui "cloche" devient comme une priorité. En plus du reste (en mode Autruche).  Sad
Cette durite de transmission (de je ne sais quoi en fait, c'est ce gros C à l'envers, où est clipsé la durite de reniflard de vapeur d'huile + un petit "truc") aurait un problème de joint. De jointure, pour reprendre le terme du garagiste. Fuirait. Du haut du C à l'envers.

Que dois-je faire ? Je n'ai rien trouvé sur le forum..
Si ça ce trouve, c'est une Énième bêtise qu'on trouve sur ma Twingochérie.. J'espère que non.

Je ne sais plus quelle priorité donner à ma Twingochérie. Ras le bol.  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Twingo19

Cette image est de sissou083.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptySam 9 Déc 2023 - 3:48

Collaro le samedi, Benny Hill le dimanche, mercurochrome le lundi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:11

trémolin a écrit:
Collaro le samedi, Benny Hill le dimanche, mercurochrome le lundi :-)

Bonsoir trémolin,

Ta "fameuse durite", "rafistolée", et tous vos bons conseils à Vous Tous m'ont Sacrément servis.

Pour les fuites d'huiles, Vous aviez Tous Raison.  Hello
Il a fallu que je demande comme une malade ces vérifications.
Mais Comme une Malade ! Aucun garage n'a voulu regarder.
ça ne leur rapporte rien..

Mon ancien mécano (celui qui était parti en Province) était Là aujourd'hui.
Spécialement pour ma Twingochérie. Le super Rdv !
Il a regardé.................. Tout ! 2 Heures.

C'était CA-CA-BOU-DIN ! Vraiment !
La fameuse mayonnaise.. Plus que ça !
Une Horreur. !!
Ce gros tube en C à l'envers encrassé de chez encrassé !
La durite de trémolin, idem.
Tout nettoyé avec un produit, laissé agir, tout propre.
Avec l'ajout de joint en pate.

Le capteur de vitesse changé. A voir dans le temps..
Filtre à carburant changé aussi.
Check-up fait. Un léger jeu dans la direction.
Pas utile de faire le parallélisme proposé par les garages.
Pas de fuite du joint de carter ni du cache-culbuteur.

Une légère fuite d'huile de boite de vitesse au niveau du soufflet (celui du milieu).
ça attendra un peu..

Toujours ce bruit mystérieux mais bien réel, mon enregistrement enfin écouté (comme un bruit de ferraille par intermittence)..
A déterminer..
Prévoir le remplacement du kit de distribution d'ici peu..

J'adore ma Twingochérie, mais Elle me fatigue la tête..... et elle fini par me coûter cher.
C'est fou comme on peux Aimer sa Twingo..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 0:47

On comprends pas tout mais ça à l'air de marcher pour ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 17:44

super elle roule de nouveaux Super Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 19:50

... tellement pressée de pouvoir enfin dépasser les frontières de son département, qu'elle en a oublié le ponton d'embarquement pour la Corse...

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Fnar4o10

... Je plaisante, après toutes ses galères, elles méritent toutes deux de se retrouver.


Bonnes fêtes à toutes et tous... çà se rapproche.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2023 - 6:09

Tu vois une Tesla à la place, faut amener le service de déminage pour dépanner :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:56

trémolin a écrit:
Tu vois une Tesla à la place, faut amener le service de déminage pour dépanner :-)

Salut l'ami Trémolin Hello


... et bien détrompe toi => https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/fait-rouler-tesla-model-s-plaid-deux-metres-eau-630016.html

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023 - 19:16

trémolin a écrit:
On comprends pas tout mais ça à l'air de marcher pour ta voiture.

Bonsoir trémolin,

Rhooh, tu exagères Maurice.. Very Happy
D'habitude, c'est moi qui ne comprends pas ce que tu réponds..
Je me suis pourtant appliquée à expliquer (avec mes "mots".. Smile)
Tout n'est pas Ok pour ma Twingochérie, mais des choses ont été faites.
Surtout entre autre cette fameuse durite qui porte désormais ton pseudo....
"La durite de trémolin".. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023 - 19:44

kerpape a écrit:
super elle roule de nouveaux Super Super cheers

Bonsoir kerpape,

Twingochérie roule ( Super ) mais avec des trucs qui clochent..  Sad
Qui clochent veux dire ça fuit (huile de boite de vitesse, par le soufflet), ça fait du bruit, ça part gentiment sur la droite au niveau de la direction..  Very Happy
Il y a toujours ce bruit bien existant. Entendu par le contrôleur technique et mon ancien mécano que j'ai vu lundi dernier. Un grand mystère ! Que je compte bien résoudre. Comme un bruit de "féraille".. J'ai conservé l'enregistrement et j'entends ce bruit quand je roule (par intermittence).
Ma Twingochérie ne faisait pas ce bruit avant ce changement de kit d'embrayage, et je veux savoir ce qui cloche.
Mais, sinon, tu as raison, elle roule..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023 - 20:15

Sissou083 a écrit:
... tellement pressée de pouvoir enfin dépasser les frontières de son département, qu'elle en a oublié le ponton d'embarquement pour la Corse...

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Fnar4o10

... Je plaisante, après toutes ses galères, elles méritent toutes deux de se retrouver.


Bonnes fêtes à toutes et tous... çà se rapproche.

Bonsoir Sissou083,

J'ai eu ma dose avec ma Twingochérie cette année 2023.........
Le sentiment de me noyer avec toutçatoutça.. ça + ça + ça.. Sad
En 24 ans (bientôt 25) que je roule avec Elle, jamais je n'avais connue autant de ******.
Et puis, surtout, j'ai perdu la confiance.
Des mécanos, qui "savent", des garagistes qui "savent"....
C'est certain, moi, je sais que je ne sais rien.
C'est + qu'un sentiment que certains en ont profité.
Mais j'apprends au fur et à mesure. J'espère que ça me servira de leçon.

Et comme disait cette chanson de Gabin, que je t'avais déjà posté et que j'adore (je pourrais l'écouter des heures..)
https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

PS: Belle photo... Beau ciel, superbe mer..
C'est arrivé à un Monsieur cet été pour de vrai. Sad
Dans l'article, le journaliste n'a pas précisé le modèle de voiture...







Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:03

À tous les Twingistes de ce Forum,

Bonnes Fêtes de fin d'année, Joyeux Noël....
Pour les Twingistes qui n'aiment pas cette période, Joyeux 26 Décembre et 2 Janvier..

Et pour tout le Monde, je vous souhaite une fin d'année sans pannes et Heureux, Heureuses de rouler en Twingo.  Hello

https://www.youtube.com/watch?v=4452YolWAQs
https://www.youtube.com/watch?v=d7jx6J6THBA

Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:39

a toi aussi bonne fêtes la miss Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:50

Salut Twingochérie Hello


passe également de très belles fêtes de fin d'année... ainsi que tous ceux et celles qui liront ces quelques mots Hello Hello Hello


A+


PS : j'apprécie ta délicate pensée pour ceux qui détestent la période... j'en suis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:11

Bonne fêtes a tout le monde  Hello

Ps: sauf Sissou  Hello , qui perd une occasion de mettre ses mocassin a glands pour la messe de minuit...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par Spyyone le Mar 19 Déc 2023 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:25

Spyyone a écrit:

Ps: sauf Sissou  Hello , qui perd une occasion mettre ses mocassin a gland pour la messe de minuit...



Salut Amigo Hello

... il faudra bien pourtant qu'un jour je cède à ta ténacité, et me pare les orteils de ces, désormais légendaires, mocassins à glands lol!

Bonnes Fêtes, à tous zé toute

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023 - 21:24

Laughing

J étais a La Garde samedi dernier et j ai penser a toi en passant par Toulon (et ses travaux Evil or Very Mad )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:38

Spyyone a écrit:
Laughing

J étais a La Garde samedi dernier et j ai penser a toi en passant par Toulon (et ses travaux Evil or Very Mad )

Salut Amigo,


... ah, je vois que tu fais partie de ceux qui m'ont obligé à rebrousser chemin (trop de monde), je suppose que tu es allé au marché de Noel de La Garde, en lice pour le titre du plus beau marché de Noel de France, et le plus grand dit on (après celui de Monaco, mais ce n'est pas la France).

J'espère au moins, si c'était l'objet de ton excursion varoise, que tu t'es régalé.

... et oui les travaux de rajout de voies sur l'autoroute... une plaie  Evil or Very Mad nécessaire qui durera encore quelques années, même si je reconnais que çà avance pas mal.


A+ passe de bonnes fêtes

... et parce qu'on est sur un post de Twingochérie, spécialement pour elle =>
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Dr4jyv11

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:51

Laughing excellente ton affiche

non pas de marches de noël, mais pour acheter une grande copine teutonne a compresseur pour ma twingo cup.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:51

Bonsoir,

En Mai, je dois faire le Kit de distribution, comme tous les 6 ans au mois de Mai.. Sad
Pour Twingochérie, c'est le risque. Je l'ai toujours pris. Je sais bien que c'est tous les 5 ans au plus.

Twingochérie a bien morflée en 2023. Abîmée.

J'espère que ma Twingo d'Amour Chérie va guérir de ses blessures.

En avant pour le Kit de Distribution...

Du Gates.. Si on a le choix..








Spyyone a écrit:
Laughing excellente ton affiche

non pas de marches de noël, mais pour acheter une grande copine teutonne a compresseur pour ma twingo cup.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 6:20

Salut Twingocherie Hello


"... Pour Twingochérie, c'est le risque. Je l'ai toujours pris. Je sais bien que c'est tous les 5 ans au plus..." le risque, oui Renault préconise un remplacement au premier des deux termes des 5 ans ou des 120000 kms.
Note que cela concerne conjointement les autres courroies alternateur + compresseur clim si option, et que si l'on évoque "la courroie de distribution", en fait c'est un kit incluant un galet tendeur.

Dans les faits, qui plus est en partant sur des références du genre, comme Gates, tout dépend aussi de l'usage qui en est fait (type de conduite...).

Si tu roules peu, sans te rêver en pilote sur le Tour de Corse, à la relance dans les tours entre chacun des 10 000 virages, tu n'as rien à craindre d'une intervalle de remplacement tous les 6 ans, dans la mesure aussi où le job a été bien (pose, réglage tension...).

Au passage, je serai curieux de savoir à quand remonte cette opération essentielle sur bien des Twingo 1 encore en circulation... 10 ans ? 20 ans ?
Ce n'est peut être pas ici sur le Forum que la réponse la plus probable sera donnée, car rempli de gens consciencieux, et cherchant à entretenir leur grenouille.


Bonne suite Super

PS : il existe deux kits de distribution, le premier basique (courroie + galet tendeur), le second intègre la pompe à eau... si celle-ci ne présente pas de défaut, elle peut être remplacée un coup sur deux (sans attendre la panne et parce que l'écart de prix n'est pas si important au regard du risque encouru)... après chacun voit suivant sa bourse aussi (hélas).
Note qu'en cas de remplacement de la pompe à eau, une vidange du liquide de refroidissement sera faite aussi (d'ailleurs on y pense pas souvent, mais comme pour tout fluide - exemple liquide de freins - le liquide de refroidissement a sa durée de vie).



Ta Twingochérie, au sortir de l'hiver, c'est un peu ta Reine des Neiges à toi...
... Libérée, délivrée
2023 est passé à jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, les courroies, changer, je m'en vais
L'hiver sort doucement dans la nuit
La neige sera peut-être encore reine à son tour
Un royaume de solitude
Sa place est là pour toujours
L'angoisse qui hurle encore en moi
Pense plus qu'à Mai Twingochérie, c'est demain
Elle est bien trop forte
J'ai lutté, mais pas en vain
Cache tes blessures, sur le Forum n'en parle pas
Fais attention, mais ta courroie survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
Juste des sentiments...

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Tw14
Libérée, délivrée
Je ne me mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, les courroies, changer, je m'en vais
Et me voilà
Oui, je suis là
Libérée, délivrée
Les courroies sont pour moi le prix de la liberté
Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
Me quitterons pour longtemps
Je peux enfin respirer
Dans ce désert de neige
Adieu, les courroies pour l'été
Je préfère mes sortilèges
Libérée, délivrée
Je ne me mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, les courroies, changer, je m'en vais
Et me voilà
Oui, je suis là
Libérée, délivrée
Les courroies sont pour moi le prix de la liberté
Ici je vis
La vie que j'ai choisie
Je suis partie
Pour reconstruire ma Twingochérie
C'est dit, c'est ainsi
Libérée, délivrée
Je ne me mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, les courroies, changer, je m'en vais
Me voilà
Je suis là
Libérée, délivrée
Les courroies sont pour moi le prix de la liberté
Libérée
Me voilà
Libérée, délivrée
Délivrée

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 27 Fév 2024 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:11

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2024 - 19:44

.


Dernière édition par Twingochérie le Mar 5 Mar 2024 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2024 - 19:55

.


Dernière édition par Twingochérie le Mar 5 Mar 2024 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-