Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 voyant zig zag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:46

Daron72 a écrit:
Ah mince ! C’est comme quand tu sors de la salle de cinéma à la fin du film mais qu’après le générique, il y a encore un teaser de la suite prochaine !!! 😜
Vu ce que tu viens de traverser, une durite à changer devrait être facile pour toi ! 👍

c good j ai coupé un petit bout ....je monte le plafonnier cette apreme et je vais roulais un peu avec

mais bon j ai eu un ptit coup de panique quand ca c mis a fumé par ce que le liquide coulais sur le pot .....


Dernière édition par winie le Jeu 30 Mar 2023 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:09

didonc...jsuis quand meme content que c pas une durite d'essence voyant zig zag - Page 5 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:09

Si je résume la voiture démarre et ton possible joint de culasse c est avérer être une durite percé ?

Si c est bien ça, elle est belle la vie non ?

Je suis heureux d avoir participer au retour a la vie de ta twingo cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:35

spyyone a écrit:
Si je résume  la voiture démarre   et  ton possible joint de culasse c est avérer être une durite percé ?

Si c est bien ça, elle est belle la vie non ?

Je suis heureux d avoir participer au retour a la vie de ta twingo cheers  
Ah non la durite c ka déformation du collier 

Le joint de culasse c sur j ai changer pompe à eau et radiateur suite à des micro fuites

Sinon tranquille ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:44

Super, j'ai pas tout compris mais c'est spyyone qui a marqué le but, un vrai tour de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:01

Very Opps venant de toi c est un vrai compliment.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:16

Après y as plein de petite chose, déjà je peux faire une tourné de toute les sondes.
J ai vue un si lent bloc Bas moteur pas très jojo, je pense aussi le filtre à essence les 2 soufflets de directions... Et j ai pas encore fait vraiment le tour... Enfin bref ça m amuserais bien de m occuper de ma twingo, mais faut que j en trouve une autre j aime pas faire les trucs en speed...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:03

@spyyone
Ça y est, j'vais me mettre à rougir maintenant, halala :-)
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:07

trémolin a écrit:
Super, j'ai pas tout compris mais c'est spyyone qui a marqué le but, un vrai tour de magie.


c quoi que tu as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:27

trémolin a écrit:
Super, j'ai pas tout compris mais c'est spyyone qui a marqué le but, un vrai tour de magie.
.
+1   J'ai un peu de mal à te décrypter winie dans tes différents posts.
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 9:43

alors pour la panne de la voiture

plafonnier de la centralisation, je pense que c le coup de bombe qui la fait repartir

pourquoi, car meme sans la sonde pmh débrancher la voiture ne se mets pas en défaut.

le défaut zigzag c de l électrique sur un organe que le calculateur doit contrôlé


pour le liquide et le joint de culas

j ai eu une premiere alerte avec un petit écoulement du radiateur ,2 jours plus tard tous mon liquide se trouvait sur le trottoir donc chgt du radiateur...

j ai continué a perdre du liquide, petit écoulement au niveau de l arbre de la pompe changement de la pompe

après petit écoulement au niveau de la sonde du radiateur(j ai pris un radiateur a 2 balles ,tu n oses pas serrer fort lol)

donc j ai tous redémontés pour refaire l étanchéité(silicone haute temperature spécial moteur ,tres jolie c bleu)

j ai dut vidé le circuit au moins 3 ou 4 fois lol donc je peux garantir que c étanche partout

a noter pour la purge du circuit, démonter le reservoir du liquide de refroidissement et le mettre en hauteur  




de plus je pense que la sonde de temperature du liquide de refroidissement ne doit plus fonctionné car ma femme n as jamais eu de voyant allumé

la dernière fuite est du au remontage de la vanne papillon ,la durite a cuit au niveau du collier,j ai vu de suite que serrer le collier comme un âne ne changera rien ;j ai couper un petit bout et voila.



la photo que j ai posté de la fuite,je vois des micro bulles a chaud,et oui je dois aussi avoir une petite perte de compression car je trouve la voiture un peu molle a l acceleration...

j aimerais le faire moi meme ...a voir


Dernière édition par winie le Ven 31 Mar 2023 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:37

trémolin a écrit:
C'est curieux que le liquide ait trouvé un passage à cet endroit sans rencontrer l'huile.

voyant zig zag - Page 5 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:41

winie a écrit:
alors pour la panne de la voiture

plafonnier de la centralisation, je pense que c le coup de bombe qui la fait repartir

pourquoi, car meme sans la sonde pmh débrancher la voiture ne se mets pas en défaut.

le défaut zigzag c de l électrique sur un organe que le calculateur doit contrôlé




le coup de bonbe n est pas magique, je pense que tu as encore une soudure sèche sur cette platine.

la produit contenue dans la bombe a rétablie de manière temporaire ce mauvais contact.

-> quand tu aura le temps, prend une loupe et refait les soudures suspectes.


Le voyant zigzag et le fait que tu n ais plus la led rouge et l absence d allumage, pourrait s expliquer par :

- le calculateur ne reçoit pas d information de la carte du plafonnier : il ne sait pas que tu as ouvert la voiture avec ta clé et il ne fait pas gligoter la led car il est en défaut ou en mode sécurité, c est pas normal pour lui de ne pas avoir cette information.

Ce n est que mon interprétation, rien de sur.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:03

spyyone a écrit:
winie a écrit:
alors pour la panne de la voiture

plafonnier de la centralisation, je pense que c le coup de bombe qui la fait repartir

pourquoi, car meme sans la sonde pmh débrancher la voiture ne se mets pas en défaut.

le défaut zigzag c de l électrique sur un organe que le calculateur doit contrôlé




le coup de bonbe n est pas magique, je pense que tu as encore une soudure sèche sur cette platine.

la produit contenue dans la bombe a rétablie de manière temporaire ce mauvais contact.

-> quand tu aura le temps, prend une loupe et refait les soudures suspectes.


Le voyant zigzag et le fait que tu n ais plus la led rouge et  l absence d allumage, pourrait s expliquer par :

- le calculateur ne reçoit pas d information de la carte du plafonnier : il ne sait pas que tu as ouvert la voiture avec ta clé  et il ne fait pas gligoter la led  car  il est en défaut ou en mode sécurité, c est pas normal pour lui de ne pas avoir cette information.

Ce n est que mon interprétation, rien de sur.


donc un organe que le calculateur doit contrôler en permanence... cheers

pour les soudures j ai un ami bien plus pro que moi
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:05

faut dire aussi bcp de poussière sur la carte et un habitant ,une araignée
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:59

la poussière j y crois pas, l araignée peux éventuellement faire des cour circuit mais en 12v c est rare.

Souviens toi que qui est arriver a l ouverture de la porte donc vibrations (ouverture + fermeture porte) : je reste sur le mauvais contact de la soudure sèche.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 12:37

spyyone a écrit:
la poussière j y crois pas,  l araignée peux éventuellement faire des cour circuit mais en 12v c est rare.

Souviens toi que qui est arriver a l ouverture de la porte donc vibrations (ouverture + fermeture porte)  : je reste sur le mauvais contact de la soudure sèche.


surement

pour temps pendant les 5 jours au sous sol , j ai jamais ouvert la voiture ,je regardais par la lunette arrière si je voyais le voyant antidémarrage

idem sur la panne de 4h du mat ,voyant éteint donc panne  ,ma femme retourne voir a 9h voyant qui clignote donc plus en panne  ...

poussière ou soudure seche ...a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:04

pour experience avec la poussière j ai vu 2 pc (une tour et un portable )qui ne voulais pas démarrer

et je pense que notre dernier panne sur un automate au taf venais de ca aussi car depuis que j ai soufflets l armoire completement, nous n avons plus de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:07

y avais quand meme 27 ans de poussière bleu bleu  sur cette carte de centralisation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:29

tu as peut être raison, mais si ca  recommence  maintenant quelle est propre, faudra sortir le fer a souder ... Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par spyyone le Sam 1 Avr 2023 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 14:22

spyyone a écrit:
tu as peut être raison, mais si  recommence  maintenant quelle est propre, faudra sortir le fer a souder ... Sifflote

oui c sur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2023 - 14:55

deja rien qu un petit coup de décapeur thermique ca lui ferais du bien. j ai réparé(ou hazard mais bon) ma clef a café au boulot comme ca(rooo y avais 10 balles dessus )
Revenir en haut Aller en bas
winie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
winie

Messages : 87
Age : 44
Localisation : loiret

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:47

Bonjour les twingistes 👌😉
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptySam 1 Avr 2023 - 15:56

Elles arrivent !!!
Des rumeurs circulaient depuis plusieurs mois sur ce nouveau prototype.
Alors qu'on s'accordait sur un banal engin spatial, d'autres plus pragmatiques misaient sur un sous-marin familliale pour frimer à la plage.
Il y en a même un qui a dit :" y manque les trous pour passer les mains à ta sableuse".
Cette fois ci enfin on la découvre, la douche cabine à deux places.
Bien que cette première va révolutionner les milieux ternes des installations sanitaires, les ingénieurs planchent déjà sur des toilettes rotatifs à vue panoramique qui devra enthousiasmer le plublic japonais.
voyant zig zag - Page 5 64283524cbb59

Edit:
Beaucoup de japonais impatients de recevoir le Gyrochioty se posent la même question: Mais quelles sont les mesures ? Nous avons 1m² de place, notre salle de bain fait 50cm sur 1.5 m, etc...
Qu'ils se rassurent nous avons la version gonflable pour en facilité l'utilisation où que vous soyez, bien qu'il soit prévu pour être installé sur le balcon.


Dernière édition par trémolin le Sam 1 Avr 2023 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 EmptySam 1 Avr 2023 - 16:31

Laughing Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant zig zag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyant zig zag   voyant zig zag - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant zig zag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant ABS
» Voyant orange
» [Airbag] Passage valise suite après changement du contacteur ?
» [Airbag] faux contact voyant airbag
» Voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-